Close

Cherche emploi avec logement

Bonjour..arrives depuis une semaine avec mon cheri nous  recherchons tous les 2 un travail car nous voudrions nous installer sur cette magnifique ile..Lui il est dans l informatique( talentieux technicien reseaux) et moi dans l hotellerie ( je parle 9 langues couramment).nous sommes venus sac a dos et nous sommes a l hotel mais financierement ca ne durera plu tres lgt donc emploi+logement ca serait genial...Si vous avez un tuyeu Svp AIDEZ NOUS... :par:

Bonjour,

question archi-mega-débattu sur le forum.
Vous trouverez beaucoup de posts comme le votre si vous utilisez le bouton rechercher en haut à droit :)

Quelques détails:

- Salaire moyen entre 150-300 euros par mois en hôtellerie  et 300-500 dans l'informatique (si vous trouvez..par piston). Je suis également dans l’informatique, il n'y a pas de grandes entreprises en RD sauf si vous connaissez un patron et encore il y a des gens instruits en RD (diplomés en USA etc..)

- Pour vivre décemment en RD il faut commencer à un revenu de 1000 euros par mois sauf si vous supportez un niveau de vie bien inférieur qu'n France.

un conseil ne pas défaire trop vite le sac a dos car le rêve va vite déchanter
avez vous pensez au moins au prix dune simple assurance maladie par exemple 
l'argent ne va pas tomber des cocotiers et le travail non plus d'ailleurs !
rien que sur las terrenas des informaticiens sa grouille mais le boulot pas vraiment
bonne chance tout de même et dite vous que les voyages forment la jeunesse

Merci pour vos comm...mais comme nous n avons ni de pistons et ni de tickets de retour on devra faire comme les domenicains..et les economies sont neantes.. mmmm
Faut absolumment kon se debrouille a trouver quelque chose

c est bien mal partie votre aventure.
sans relation, aucune chance d avoir un job decent.comme en France.
sans appart loué tarif dominicain, difficile de faire des projets.
reste la nourriture dont on peux faire comme les dom riz legumes et fruit et un peu de viande.

j espere que personne ne tombera pas malade car une journée dans un hopitale c est 500 dollars par jour comme au usa SANS assurance.

ils vous faut d urgence vous trouver des BONNES relations avec des gens de confiance si vous voulez rester dans le pays.

Olalala ca m fait peur tout ca....et toi Bessonce tu connaitrais personne ki voudrais bien de nous??  :sick

hola takita, bienvenue,
je ne veux pas vous contrarier dans vos projets, j espere meme que vous reussirez a les realiser.  On  trouvera toujours des gens qui ont reussi en partant de rien.
Ce que je peux vous dire c est que pour travailler de facon legale en rep dom il vous faut obtenir la residencia, qui s obtient apres l obtention d un visa provisoire...et le visa on l obtient dans son pays d origine.  C est contraignant mais c est comme ca.
Bonne chance et ne perdez pas le dynamisme  :)

Takita :

Olalala ca m fait peur tout ca....et toi Bessonce tu connaitrais personne ki voudrais bien de nous??  :sick

J'ai du mal à croire que 2 personnes normalement constitués et mentalement adultes, se lancent dans des voyages avec une telle insouciance et avec des billets aller simple..Alors soit vous vous ennuyez et vous postez des mensonges pour vous amuser, soit vous voulez vraiment jouer les apprentis aventuriers .

En tout cas bon courage. A votre place je prêterai de l'argent à la famille pour rentrer et c'est tout.

Euh, Eri76, tu prêterais ou emprunterais :-) ?
Mais se rapprocher de la famille, oui bien sûr. What else ?

lilirosc :

Euh, Eri76, tu prêterais ou emprunterais :-) ?

Oui effectivement lapsus. Emprunter.

Desolé , je n'ai pas de formule magique à donner.

Eri76 :

J'ai du mal à croire que 2 personnes normalement constitués et mentalement adultes, se lancent dans des voyages avec une telle insouciance et avec des billets aller simple.

Histoire de générations, dans les années 70-80 c'était assez courant. Bon avoir un but et un projet avant c'est pas mal.

“J'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'ose point n'en est plus un.”
Alan Moore.

Ca demande une certaine force de caractère je l'admets.

Phil,
je respecte les gens qui osent dans la vie à condition que ce soit fait intelligemment. Il y a une différence entre oser un projet dont on sait risqué et oser sans savoir où on va.

Dans les années 70 le monde était different. Economies fermées ou peu de modalisation, pas de surpopulation, pas de tourisme de masse etc. A l'époque (on m'a raconté) il suffisait de passer un coup de téléphone pour trouver du travail. Ca a bien changé.

salut Eri

je viens de regarder la définition

OSER :Avoir la hardiesse, le courage, l'audace de faire quelque chose.

Dans leur cas, et en RD en plus,ça tiens plutôt de l'inconscience,un peu en décalage avec notre époque ,enfin qui sait un coup de bol, la bonne rencontre...

Mais c'est vrai que ça fait plutôt penser à un canular.

:offtopic: quant aux année 70( fin des tentes glorieuses) je confirme, trouver un job était facile (je  ne sais pas ce qu'est une lettre de motivation - et en plus je trouve cela totalement hypocrite- )

bernard

Années 70 ou années 60?
Dans les années 70 la taux de chômage a été multiplié par quatre.
Pour le coup de téléphone il fallait quand même qu'on ait le bon profil, être recherché.

http://wanlin.info/wp-content/uploads/2013/04/taux-de-chomage.png

Dans les années 70, j'avais deux jobs + un autre occasionnel, qui voulait travailler n'avait "qu'à se baisser"... Maintenant la vie est autrement plus dure.

UN CANULAR ! ?
Eh oui..... arrivé en RD, sac au dos, pas de travail et pas de projet et en plus : "Takita" = "pour nous faire taquiner".
Afin de mettre peu de poivre et su sel au forum....
.... et pas d'autre chose a faire.

Cordialement,
HIRAM
H H H

Et plus de nouvelles de l'intéressée, ça confirme le canular.

Bonjour Hiram 357

Tu écris : ""Takita" = "pour nous faire taquiner".

Moi je réponds :

https://www.youtube.com/watch?v=Brt3f-j … rt3f-jlrao

Le résultat est le même.
Merci Expat.com pour ces moments.
Cordialement

C’est peut-être un canular, mais je ne vois pas l’intérêt.

Et si ce n’était pas un canular.
A priori ils étaient en Haïti, passé la frontière en autobus ou à pied pour prendre une guagua a Jimani, ça coûte moins cher.
Ils sont dans un monde hostile et cherchent un coup de main, des conseils.

Personnellement je me serai abstenu de faire des commentaires ironiques, c’est une réaction d’élèves de CM1.

J'espère qu'il y a eu quelques bonnes âmes disponibles qui les ont contactés par mail privé pour tenter d'en savoir plus. C'était un appel à l'aide et même s'il faut être méfiant de nos jours, il n'est pas interdit d'être altruiste.
Cela dit, être altruiste dans ce cas peut vouloir dire avoir 2 personnes à héberger pendant un certain temps ...

Bonjour ma question est comment gagner sa vie désament en République Dominicaine???  pour pouvoir y vivre je suis suisse et je souhaite immigrer en République pouvoir simplement y vivre toute l année...

Avoir un emploi et un logement.

Conseils pour une arriviste? :)

Merci...

Jenny Bart

Bonjour ma question comment faire de bonnes connaissances dans le pays au niveau du travail..?

Jenny Bart

Bonjours à tous.

Une vue un peu plus précise de l'état de l'emploi en République Dominicaine :

http://hoy.com.do/en-rd-4-3-millones-pe … io-pasado/

Population en âge de travailler, dès 15 ans  = 7.4 millions de personnes ( sur une population totale de 10 )
Population qui travaille  = 4.3 millions dont plus de la moitié dans ce que l'on nomme le secteur informel des petits boulots.

Près d'une dominicain sur deux est à la recherche d'un job. Cela fait frémir. Et lorsqu'ils arrivent à trouver un travail, la loi sur le travail,moi, ça me fait peur.

On a déniché un emploi dans un hôtel de la zone pour une jeune nièce de 25 ans. Elle parle anglais, a des compétences internet et son profil intéressait une directrice des ressources humaines d'un hôtel de Bavaro de nos amies.
La jeune femme a donc quittée Santo Domingo, a dépensé son argent pour payer son bus , le casier judiciaire ainsi que les analyses médicales nécessaires à l'embauche. On lui a demander d'acheter des chaussures de travail. Enfin bref, on lui a fait dépenser une certaine somme d'argent pour avoir la chance de travailler. Logée, nourrie et blanchie par son employeur pour 24 000 pesos par mois de salaire + les pourboires des clients. Un mois d'essais. On lui a fait signer son contrat de travail qu'elle a signée sans même regarder. ( erreur de jeunesse)
Après sa période d'essais, on l'a muté dans un autre établissement du groupe. Au bout de 2 jours la direction de l'hôtel a décidé de licencier tout le monde sans indemnités ni même le salaire correspondant à sa période de travail. Il parait que c'était écrit dans le contrat.
Les gens travaillent, parfois plus des 45 heures hebdomadaires, et au final, l'employeur ne paye rien.
Elle est pas belle la vie ???
Cordialement

Chomage année 1968 , oui , il y en avait plus que l'on ne croit : j'ai trouvé un job cette année là , sauf que j'ai su 3 jours apres avoir été embauché que 40 personnes avaient défilé dans le bureau du chef de service  … j'étais pas peu fier .
Je n' y suis pas resté longtemps (18 mois) car travailler et rouler des joints ca va pas ensemble : j'étais devenu spécialiste pour rouler les joints , ils étaient beaux mes joints , longs , parfaits  , j'avais autant de plaisir à les faire qu 'à les fumer .
j' en roulais mème dans le tiroirs de mon bureau et filais les fumer dans l'ascenseur de ma boite , puis le soir je me retrouvais avec des potes pour des soirées extraordinaires il faut bien le dire pour l'époque , une minorité …  ou tous assis en tailleur par terre , on écoutait Abbey Road ou Led Zeppelin qui venaient juste de sortir la semaine précédente … imaginez le choc  …  !!!  puis aprés avoir fait tourner 2 ou 3 joints  , tout avait une sonorité bien particulière sur une chaine stéréo qui était aussi une nouveauté , au milieu de discussions avec des gens qui revenaient d' un long voyage vers Katmandou ou les  Indes aprés avoir traversé toute l'Asie en stop et en train , svp … L'avion c'était uniquement pour les USA ...
Quelle époque extraordinaire …  si certains s' y retrouvent …

il ne savaient pas que c était impossible  alors il la fait

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine

Billet d'avion République Dominicaine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la République Dominicaine