Close

Contact pour installation Panama City et Bocas del Toros

Bonjour à tous,

Jeunes retraités, nous partons ma femme et moi pour Panama City du 12 au 20 septembre..
Je dois rencontrer un avocat spécialisé dans le droit maritime pour la création d'une société de navigation au commerce.

Nous envisageons dans un premier temps, d'aller au Bocas del Toro pour nous rendre compte des possibilités d'installation, et du lieu de vie.
Notre souhait serait de trouver un endroit pour nous fixer et demander un visa jubilado.

Quelqu'un parmi vous peut il m'indiquer d'où et comment relié Panama Bocas rapidement (quelle ligne intérieure) et un contact constructif pour m'aider à « prendre le pouls » de ce lieu tout autant apprécié que décrié dans vos échanges ?

Votre communauté est dynamique et vous nous faites bien partager votre passion pour le Panama.

Amicalement

Dominique

Bonjour Dominique

Il ne me semble pas qu'un visa de jubilado vous donne un droit quelconque d'exercer une activité lucrative au Panama. A voir avec votre avocat le visa qui conviendrait le mieux.

Bocas del Toro est aisément accessible par avion en environ 1h00, avec la compagnie Air Panamá (environ 4 vols quotidiens), depuis l'aéroport d'Albrook (celui près du canal, pas le principal, Tocumen,  situé à 25 kms du centre-ville). On peut aussi bien sûr y aller en voiture, mais il faut compter alors au moins 7h00 de voyage...pas toujours commode, et encore moins en bus, surtout s'il s'agit d'un bus "traditionnel" utilisé par les locaux!...

Pour vous installer, en tant que retraité, pensez tout de même aux soins médicaux dont vous pourriez avoir besoin un jour... Mon opinion personnelle est que Bocas est certes un site magnifique tout droit sorti d'une carte postale typique des tropiques, mais reste en fin de compte un trou perdu n'ayant d'intérêt que pour les plongeurs et les babas cool en tous genres...

Bien cordialement,
Michel

Merci Michel pour ces précisions.
La société est une création commerciale. Je suis actuellement résident à titre fiscal en Espagne depuis 7 ans et mon navire bat pavillon maltais.
Mais j'envisage de changer mon pavillon par celui de Panama et de devenir résident panaméen au titre du visa jubilado. Les deux sont ils possible?
A vous lire,
Bien cordialement
Dominique

Je ne suis pas spécialiste, mais je suis pratiquement certain que le visa jubilado ne vous donne pas le droit de travailler. Il y a d'autres visas, comme celui de "pays amis", qui ouvrent plus de possibilités. Mais tout cela reste à vérifier, en fonction qui plus est de votre situation personnelle, avec un avocat. Consultez l'annuaire de ce forum pour avoir des adresses et des recommandations, mais surtout demandez des devis car les honoraires de ces messieurs (ou dames) du barreau peuvent varier dans de très grandes proportions!...

Bien cordialement,
Michel

Merci et bonne veille vu le décalage.
A bientôt et codialement
Dominique

Pas de problème: pour le moment je vis encore en Suisse! :D

vous pouvez contacter terrederevespanama.com

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Panama.

Déménagement au Panama

Conseils pour préparer votre déménagement au Panama

Assurance voyage Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Panama