Questions logement

bonjour,

je projecte de déménager à La Réunion en juin 2017.
j'aimerai avoir des témoignages de personne dans le même cas que moi ;
je pense partir et trouver du travail directement là-bas. je suis infirmière et mon
conjoint électricien. comment avez -vous fait pour trouver un logement ? sachant que nous aurons pas de travail dans un premier temps, mais avons beaucoup d'argent de côté.
est-ce les mêmes procédures (dossier) que sur la métropole ?

bonne journée à vous

Bonjour, oui les même exigences et ......plus
j'étais dans ce cas il y a 4 mois env et je cherchais un appt en attendant d'acheter ....Dur Dur mais , j'ai trouvé grâce a mes antériorités   de propriétaire loueur de plusieurs appt et un cpte banque conséquent  ,et je comprend la réticence de propriétaires a louer a un gars comme moi "pas de boulot ,50 ans passé  " et je faisais idem pour mes loc en Bretagne.
mais il faut voir le nombre d'assisté ici oupsssss ça craint du coup j'étais parti pour refaire de la Loc mais ici je ne ferait pas    :(

;)
et oui les agences sont tres pointilleuses pour certaines a faire durer les choses en invoquant la raison de "soit disant devoir soumettre le dossier au proprietaire en metropole" si vous louez dans un une residence "en defisc"
et puis ici comme le travail est est le mot magique, elles preferent les personnes avec un job
par contre il y a plus de souplesse avec les proprio qui louent directement sur le site LBC, mais là je recommande d'être sur place ou d'avoir une connaissance qui peut visiter pour vous
bonne chasse
:cheers:

Merci de vos réponses et vous savez s'ils
Acceptent des garants ? Sachant que ce garant sera en métropole ?

ils demandent souvent des garants, par contre le cas exposé je ne sais pas
:/

Lauraeden18 a écrit:

Merci de vos réponses et vous savez s'ils
Acceptent des garants ? Sachant que ce garant sera en métropole ?


non et  il faut savoir par ex que la majorité des agences comme ex :ofim qui gèrent les loc  prennent l'assurance loyer impayé et les assureurs demandent des garanties sup