Vos impressions sur cet "hiver": il fait froid?

Bonjour à tous,

Ca fait deux ans que je suis arrivé à la Réunion, et je viens de revenir d'un mois de vacances en métropole...

Je ne sais pas si c'est la Réunion qui m'a transformé, mais j'ai l'impression d'être vraiment frileux! Depuis le mois de mai, j'ai l'impression que ça caille vraiment sur l'île, et après mon mois passé en métropole, ce sentiment est encore plus fort actuellement.

Bizarrement, les deux autres hivers que j'ai passés, je n'avais pas l'impression qu'il faisait si froid! Bref, plus de baignade depuis 3 mois, on enfile les sweet shirt, et on ne traine plus à la plage le soir!

Qu'en pensez vous? Beaucoup de gens autour de moi disent la même chose: IL FAIT FROID CET HIVER!

J'ai pas signé pour ça! :o:joking:

bien sur qu'il fait frais cette année, et alors je ne parle pas dans les haut, mis tout de même cela reste raisonable entre le froid et le frais
:D

Bonsoir
5 ans que je suis ici et oui il fait beaucoup plus frais cette année.
Je suis sur Saint Pierre et le vent est glacial.
Mais l'été a été beaucoup plus chaud aussi . Les gramounes avaient prévenu qu'il ferai frais 😉
Karine

Moi j'arrive et je trouve qu'il fait bon ;) En journée, c'est la température idéale : ni trop chaud, ni trop froid. Bon, j'avoue que je ne me baigne pas non plus, sauf à St Gilles ou Etang salé, grâce aux vagues...
C'est vrai que le soir il fait un peu frais, mais ça va c'est supportable.  Je suis en centre ville de st Pierre.

Bonjour,

Mon constat.
- Oui, il a fait plus froid cette année.
Le thermomètre est descendu jusqu'à 14° chez moi (petite ile centre ville) début juillet contre 16° les autres années.
- On s'habitue à la fraicheur au fils des mois.
Je m'explique. 16° en juin dans la caze, même couverte j'avais froid. Ce matin, 16°, je suis toujours couverte mais plus de sensation de froid.

La première année, robe d'été et baignade en Aout.
Maintenant jean sweat et activités autres.
Autour de moi j'entends souvent dire "on se créolise" ! lol

Elisabeth

bonjour romdurk
je pense que c est le fait d avoir vecu en metropole.mon fils est parti a la reunion y vivre,et depuis ,il est devenu hyper frileux.quand il fait 20° a la reunion,il me dit qu il fait froid.pour nous 20° a paris ,ce n est pas froid.ma belle fille reunionaise,quand elle vivait a paris ,meme en plein hiver ,n avait jamais froid ,alors que nous, parisiens ,nous etions geles.

Bonjour à tous,

Je trouve que la chaleur et le froid à la Réunion ne sont pas les mêmes qu'en métropole.
Quand il fait 25 ici avec du vent, j'ai une impression de fraicheur plus importante que la même température dans l'ouest de la France où j'habitais.
Personnellement, je me sens très bien en cette saison (ça fait 1an que je suis ici), et je précise que j'habite dans les bas et non dans les hauteurs.
Le soir, je mets souvent un sweat lorsque je suis à l'extérieur.
Mais je n'utiliserais pas le mot froid. Ce mot par contre est valable pour les hauts à mon avis.
Après, les isolations ne sont pas les mêmes ici et ne métropole, donc, le soir et le matin, on a froid dans les maisons.
Quant à la mer, je me baigne peu en cette saison; lors de mon arrivée ici en août dernier, je ne m'étais pas vraiment baigné non plus car eau trop fraiche.
Par contre, je mange sur la terrasse, alors que je ne le fais pas en été (trop chaud). Là, il suffit de se couvrir un peu et ça reste très agréable.
On verra ensuite au fil des années comment j'évoluerai ^^