Cantine ecole maternelle

Bonjour à tous!

Nous venons de nous installer à portimao et notre fils de 4 ans rentre en septembre à l'école.
En parlant avec certaines personnes j'ai eu l'impression que la cantine était obligatoire mais ça me semble bizarre?
Savez vous si on peut recuperer nos enfants le midi? Ne travaillant pas encore, et mon fils souffrant de phobies alimentaire j'aimerai que son adaptation de fasse en douceur d'autant plus que ce n'est que sa deuxième année d'école et sa première ici avec deja l'apprentissage de la langue comme défi!

Je vous remercie!

Boa noite!

Bonsoir, vous pouvez tout comme en France récupéré votre enfant le matin dès la fin des cours. Surtout ne stressé pas !! Tout se passera bien....

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure énormément!!!

Vous avez vous meme des enfants scolarisés?

Bonjour, oui j'ai 3 enfants scolarisé depuis 4/5 ans.  Une en  primaire, un au collège et un autre  en secondaire (11em année).  Une ou deux année de retard par rapport aux autres élèves, ce qui est logique car l'apprentissage de la langue ne fut pas facile.
Maintenant tout se passe bien au regard des résultats. L'école ici est bien plus poussé qu'en France et pour les nouveaux arrivant il on droit à du Portugais "facile" au collége.
Vous souhaitant une bonne adaptation pour votre enfant.
Caspien

Oui c'est normal qu'il y ait un petit retard avec l'apprentissage!
Merci beaucoup jespere que tout se passera bien!