Garant pour location appartement

Bonjour, voilà je décide de déménager au mois décembre à Lisbonne et j'aimerai savoir si je peux commencez à chercher un appartement maintenant, et est ce qu'il faut absolument un garant pour pouvoir louez
Y a t'il quelqu'un qui habite déjà peu me renseigner SVP, ainsi des agences immobilières qui loue des appartements pas chère et qui parle français
cordialement

cat grossil a écrit:

Bonjour, voilà je décide de déménager au mois décembre à Lisbonne et j'aimerai savoir si je peux commencez à chercher un appartement maintenant, et est ce qu'il faut absolument un garant pour pouvoir louez
Y a t'il quelqu'un qui habite déjà peu me renseigner SVP, ainsi des agences immobilières qui loue des appartements pas chère et qui parle français
cordialement


Il est écrit nulle part dans la loi portugaise qu' un garant est nécessaire pour la location d'un bien au Portugal.

Néanmoins  les propriétaires seront réticent à louer un appartement à un étranger sans aucune garantie de payement des loyers ou de la dégradation de son bien immobilier.

Sans parler que vous pouvez en tant qu'étranger quitter cet appartement à tout moment et ce malgré la nouvelle loi sur les locations au Portugal qui datent de 2015 et qui oblige à donner un préavis et surtout oblige à le RESPECTER .

D'autre part les baux de locations doivent être enregistrés au service des finanças avec émission de reçus quel que soit la durée de location  ( saisonnière ou de longue durée )

En ce qui concerne les agences qui loue en général les biens immobiliers pour compte d'un proriétaire, elle respecte la loi et obeissent au exigences des propriétaires.

Je suis propriétaire de 2 appartements en Algarve et  malgré que je sois moi même expatrié belge au Portugal, il ne me viendrait jamais à l'esprit de louer un bien longue durée sans un FIADOR à mois que je puisse vérifier les revenus professionnels de mon locataire.



Voilà pour mon expérience depuis 25 ans sur le marché locatif portugais.

Et je signale que je ne suis pas agent immobilier , mais un simple citoyen ayant investi depuis très, très longtemps au Portugal

Bonne chance

Bonjour mr @Jean pierre
mais comment faire pour louez un appartement puisqu'on qu'on essaie de faire sa pour le moi de décembre on est habitant de l'île de la réunion et on veux ouvrir un commerce type take away mais pour il me un logement et il y a en a pas mal dans mon budget à Lisbonne mais on demandétait un garant

cat grossil a écrit:

Bonjour mr @Jean pierre
mais comment faire pour louez un appartement puisqu'on qu'on essaie de faire sa pour le moi de décembre on est habitant de l'île de la réunion et on veux ouvrir un commerce type take away mais pour il me un logement et il y a en a pas mal dans mon budget à Lisbonne mais on demandétait un garant


Pourquoi ne pas faire appel à une garantie bancaire au Portugal étant donné que votre commerce sera un take away avec comptoir ou " balcao ".

Je sais par expérience que la chambre de commerce Franco. portugaise est de très bon conseil, pardon dans mon cas belgo-portugaise.

Adressez vous à cet organisme et aussi à votre Ambassade au Portugal.

Je suis certain qu'il ont la solution pour cette location


Bonne chance

Merci beaucoup de m'avoir accorder un peu de votre temps j'essayerai  de faire comme sa cordialement
Thierry 😊

Je vous en prie et on garde le contact si cela peut vous aider.

Si vous avez des doutes sur un document écritben portugais consultez moi, je vis au Portugal depuis 25 ans et contrairement aux jeunes membres sur ce forum , une vaste expérience de vie et  de l'administration portugaise sur TOUS les plans.

Bonne chance

Bonjour,
Pour les étrangers généralement il est demandé une garantie bancaire en cas de risque de non payé.  Les modalités varient en fonction des agences et surtout de celle des proprios qui donnent le dernier mot.

Voilà comment cela se passe en général,

Bien à vous,

@Jean pierreHonda,  ben je pense qu'on aura besoin un peu de votre service pour ne pas se sentir seul et perdu à notre arrivé
enfin sans vous dérangez bien sûr
cordialement