J.O. Rio 2016.

#40 ....alors on est mal barrés. ..

Bonjour,

....c'est l'épreuve  "pédalo sans barreur"....nous surs d'avoir une médaille d'OR.....
c'est peut être le seul compétiteur...heureusement pour les autres pays....quoique avec Erdogan...il à du souci à se faire....
Cdlt
Serge

Il est sûrement un cousin de Francesco Scellino, commandant du Costa Concordia auprés de qui il a pris des cours de navigation!.... :joking::mad::cheers:

Grand moment d'histoire dans l'Olympisme:

Cette nuit, les Fidji, petit archipel de 900.000 habitants, remportent leur première médaille olympique... 60 ans après leur première participation aux J.O. de Melbourne!

En plus en OR,
en plus contre les anglais en rugby à 7,
et en plus par 43 à 7!!! :top::par::cheers:

Pfiou, cette finale féminine de judo était décoiffante ! :o Bravo Émilie pour cette médaille d'or.
J'attends l'ami Teddy maintenant...

Et j'ai découvert des sports : haltérophilie féminine... trampoline...
Et tir à l'arc, où je me suis prise au jeu finalement, et bim, médaille d'argent ! :D

Trajan Cartage a écrit:

Serge, Vous meritez la médaille d'or de l'ambiguïté et la couronne princière de  la métaphore.
A propos, il y a bien un barreur sur un Pédalo ?


Oui !!!
C'est Valls...et même que le Pédalo se nomme Titanic 2. :lol:

Bonne soirée.

Gérard

Trajan Cartage a écrit:

Serge, Vous meritez la médaille d'or de l'ambiguïté et la couronne princière de  la métaphore.
A propos, il y a bien un barreur sur un Pédalo ?


Oui !!!
C'est Valls...et même que le Pédalo se nomme Titanic 2

Bonne soirée.

Gérard

Comment dit-on : Phelps nage en eau claire ou Phelps nage à l'eau claire ?
Pour ne pas pisser violet comme son confrère chinois....

Mais ne serait-ce pas lui qui à fait virer au vert l'eau du bassin de plongeon à côté?? :/:lol::cheers:

C'est fini  :sosad: pour l'équipe de foot portugaise aprés leur défaite contre l'Allemagne 4 - 0...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

C'est fini  :sosad: pour l'équipe de foot portugaise aprés leur défaite contre l'Allemagne 4 - 0...

:cheers:


Et tout s'est joué en quelques minutes.... Il y a des minutes dans la vie qu'il ne faut pas rater, et il y a des minutes qu'on ne voudrait pas vivre, le sport c'est comme ça.  Avez vos vu le plongeur brésilien qui a raté son appel et s'est reçu dans l'eau les fesses en premier. 4 ans de travail pour subir ça.

E la judoka française qui s'est fait renverser d'entrée de jeu, l'a rien compris la pauvre...
En revanche, quelle joie pour celle qui a remporté la médaille d'or en lourd, même elle ne s'y attendait pas ! :D

Dans mes découvertes du jour, le tir au pistolet rapide, quel stress !! :o Et médaille d'argent au final  :one

Le marathon féminin s'est paré du bouclier massaï.  2h1/2 de souffrance, une seule médaille d'or et elle est kenyane. Épuisant !

Le tir à 50 ? On est deuxième, non ? Par définition les Russes arrivés 2e sont dopés, donc éliminés.  Italie première,  pas étonnant pour un pays qui fabrique le Beretta.  J'ai écouté Fratelli Italia avec plaisir,  quel hymne merveilleux. Italie éternelle,  Rome la ville  éternelle.
Bô  ressentez vous cette émotion ?

Carrément !  :lol:

Une question me turlupine toutefois : comment se dope-t-on pour le tir 3 positions ?  :/

Et l'équipe masculine d'épée en finale, c'était prenant, bien que trop rapide pour mes yeux de novice...

Sacrilège ! Vous soutenez que le Russe n'etait pas dopé ?
L'escrime,  je suis d'accord ça va trop vite.  :cheers:

Que nenni  :joking: je veux juste bien connaître sa médication, ça m'aiderait à me concentrer parfois... ou affuter ma vision si c'est un œil bionique  :D

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/14/160814105510300626.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/14/160814105517416916.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/14/160814105517897039.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/14/160814105935420422.jpg

Tres tres sympa le champion il aide a placer les obstacles signe autographe , selfies, discute Beau garcon je pense meme avoir récupéré son numero de phone
apres midi extraordinaire

C'est ce que j'ai toujours apprécié dans ce sport si exigeant : ambiance conviviale, entraide entre cavaliers, et les plus grands n'ont pas le melon, vous sourient et vous parlent gentiment :)

Madame
désolé je vous ai confondu pour l autographe vous n etes pas bretonne il est a votre disposition si vous le souhaitez
c est grace a vous que j ai passé un bon moment nous n étions pas plus de 200 personnes
Lorsque j ai demandé Est il arrivé notre champion ; Ils m ont répondu bien sur il est au bar et il montrait sa médaille
Pour les cadeaux aux vainqueurs une voiture Citroen mais pour les autres une medaille en toc et une bouteille cabernet anjou C est mieux a un loto de village
Un sacré coup a mes prejugés..............

Ah mais c'était pour moi ?! :o Trop gentil ! Il faut donc qu'on se voit dès que vous êtes de retour par ici !

Hélas oui, les gains en complet sont ridicules en regard des investissements en temps et en argent. Les cavaliers professionnels ont beaucoup de mal à survivre...

Les jeux aujourd'hui c'était également la gymnastique artistique remportée par la Corée du Nord. Lors des hymnes le vainqueur s'est tourné vers son drapeau et l'a salué en chantant, la brume dans les yeux. Kim Jong Il n'est pas un mec sympa mais ce gymnaste a fourni au monde un visage rare d'authenticité,  de ferveur et peut être de spontanéité.

Gymnastique féminine,  la poutre.  L'Américaine s'est ratée et a du se rattraper à deux mains, pas de pénalité.  Elle a pris le médaille de bronze à la Française arrivée 4e.  La Roumaine qui a suivi l'Américaine n'a pas eu droit à autant de complaisance. Ah la Roumaine, de ces beautés qu'on fabrique dans les Carpathes,  le visage ovale au teint mat les pommettes hautes  les yeux en amande avec  le regard pénétrant comme un poème de Verlaine.  Trop jolie pour la juge américaine au nez trop long. Rio, les visages, les gestes, les couleurs, on pourrait en faire un musée.

Il est tard et je pense à toi TC ! :P
J'attends le passage de notre perchiste et regarde d'un œil distrait la finale de boxe. Je n'y connais strictement rien mais suis assez d'accord avec les commentateurs, le bleu mène la danse. Et à la surprise générale, c'est le rouge qui est déclaré vainqueur, à l'unanimité. Il est russe. No comment. Juste que même lui avait l'air fort marri de cette victoire...

Petite remarque sur les maillots. On ne va pas revenir sur les burquinis des volleyeuses egyptiennes, sauf pour dire que le mauvais gout est également présent à Rio .
Hier en cyclisme la Taiwanaise affichait sur son maillot "Chinese Taiwan", sonnant un peu comme notre ancien slogan "Algérie française". Ce n'est pas sans interrogations. Taiwan n'est pas la Chine, mais une république autonome et si la pression de Xi Jinping (plus agressif que Ju Jintao) est déjà arrivée à cette option, il est à craindre que tout l'archipel qui part du Japon jusqu'aux Philippines soit colonisé par la Chine. Malgré  la Cour d'Arbitrage de La Haye. Malgré la présence de la flotte américaine en mer de Chine. L'Europe est-elle déjà engagée dans un fatal engrenage d'alliances ? Comment Mme Clinton fera-t-elle si elle est élue, déjà engagée dans un bras de fer idiot contre la Russie ?  Mais ce n'est pas un sujet de sport, revenons à l'essentiel.

L'aigle à une tête des Hohenzollern vole sur la barre fixe pendant que retentit l'opus 76 de Haydn.  Encore une médaille d'or attribuée.

Et le fou rire d'Hervé Mathoux lorsqu'il a commenté la vitesse féminine alors qu'une des concurrentes avait perdu sa selle en pleine course.... on a beau être dans le sillage des champions, on est humain avant tout.

« Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console «

Talleyrand (1754–1838)

À l'heure de ce post, les États-Unis ont 84 médailles soit 1 médaille pour 3,8 millions d'habitants.
La France a 29 médailles soit 1 médaille pour 2,3 millions d'habitants.
À méditer.... ;););)

Bonne journée.

Gérard

Gérard, attention, mon amie est Chinoise.
Us et France, 1 médaille d'or pour environ 10 millions d'habitants, Chine, une médaille d'or pour 76 millions d'habitants. Je sens que je vais garder l'information pour moi.
Até jà

Pertinax a écrit:

Gérard, attention, mon amie est Chinoise.
Us et France, 1 médaille d'or pour environ 10 millions d'habitants, Chine, une médaille d'or pour 76 millions d'habitants. Je sens que je vais garder l'information pour moi.
Até jà


Le pire sera de comparer les résultats de l'Europe à ceux de la Chine...
Bon courage pour l'annonce !  :D

Cordialement

Gérard

Et voilà, encore une médaille d'or grâce aux cavaliers :D

bô ne rate rien.  J'espère que vous avez un cheval ?

J'ai eu, malheureusement obligée de m'en séparer quand je suis venue ici  :sosad:

...franchir le Rubicon est parfois un déchirement...

Je viens de m'apercevoir avec étonnement et une certaine déception que le Portugal est classé à la 70ème place et dernier au classement des médailles ce jour, avec une médaille de bronze obtenue en judo par Telma Monteiro!! :joking::sosad:
Mis à part Ronaldo et ses copains, il n'y a pas grand chose au niveau international! Dommage... :(:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Je viens de m'apercevoir avec étonnement et une certaine déception que le Portugal est classé à la 70ème place et dernier au classement des médailles ce jour, avec une médaille de bronze obtenue en judo par Telma Monteiro!! :joking::sosad:
Mis à part Ronaldo et ses copains, il n'y a pas grand chose au niveau international! Dommage... :(:cheers:


C'est presque le même ratio que la Chine  :cheers:

Amicalement

Gérard