Manille 3 jours

Bonjour,
Je serais à Manille pendant 3 jours avant de commencer ma visite du Pays.
Je voudrais savoir ce que je peux voir d'intéressant pendant trois jours dans la mesure ou tout le monde dit qu'un jour est largement suffisant.
Mais je suis convaincu que ce qui habitent là pourront d'indiquer des endroits sympas et peu connus par les touristes.
D'avance merci pour vos réponses.

A part Makati pas grand chose a voir a Manille, mais ce n'est que mon avis personnel, cette ville est a fuir rapidement pour ceux qui aiment les grands espaces la mer et la nature.
Je conseille timidement Quiapo non loin de l'aéroport, marché trés populaire, basilique a voir, concentré de ce que tu rencontreras plus tard dans ton voyage.

Aux philippines la vie commence lorsque tu es sorti de l'etouffante manille, mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel et non une insulte aux français vivant a manille.

Makati est nul, il n'y a absolument rien à y faire ou y voir. Amoins d'aimer avoir la sensation d'être dans Downtown Los Angeles!

L'idéal est de séjourner dans "Old Manila", entre "Baywalk" (Roxas Blvd, en front de baie), Taft Avenue, Harrisson Blvd et Intra Muros.

Tout peut se faire à pieds. Je recommande la promenade matinale (entre 5h30 et 9h) surtout en week end, sur "Baywalk" où, pour 150pesos, on peut se faire masser durant une heure...Même balade, mais le soir, au coucher du soleil, magnifique.
Entretemps, visite d'Intra muros avec ses airs de citadelle espagnole et visite des marchés accessibles à pieds depuis Malate; marché San Andres et marché de Paco.
Bien sur, pour se restaurer, pléthore de bonnes tables philippines, japonaises, coreennes, italiennes, chinoises...Sans compter les petits stands de rue.
Le soir, tous les plaisirs sont possibles dans ces quartiers; (je ne vous ferai pas de dessin...) Tant les boites et autre lieux d'amusements nocturnes se bousculent...

En prenant le métro aérien ou un taxi, ou un tricycle, ou un Jeepney, vous pourrez aller flâner à Chinatown, après avoir traversé le pont sur le Pasig, puis découvrir l'immense marché de Divisoria (attention quand même aux pick pockets).
Au passage, un petit tout à l'église de Quiapo où la ferveur religieuse philippine se manifeste 24h sur 24.

Si vous avez le coeur bien accroché et une âme d'aventurier, ne manquez pas de visiter le Northern Cimetery, cimetière habité par des familles trop pauvres pour vivre ailleurs. Les tombes, paradoxalement, grouillent de vie, d'enfants rieurs et de gens qui plaisantent. Dans le même genre, mais qui demande un guide, car beaucoup plus "roots" et gore, le cimetière/bidonville de Navotas.

Depuis Manille, il y a de magnifiques excursions à faire à la journée, comme Tagaytay et le lac Taal, le volcan Pinatubo et de beaux treks offrant une vue fabuleuse, comme Pico de loro et la route panoramique qui rejoint Batangas depuis Cavite par la côte.

Enfin, réservez une journée à la visite de l'île de Corregidor, dans la baie de Manille, à une heure de bateau de la ville. Tout est resté dans l'état après les terribles combats américano japonais des années 40 et aujourd'hui, cette jolie île est devenu un hâvre de paix ou les ruines des bâtiments militaires et les vieux canons sont escaladés par les petits singes et les enfants des visiteurs...

Donc, Manila mérite largement plus qu'une simple journée; d'ailleurs j'y vis une bonne partie de l'année  et je ne m'y ennuie jamais.

Bonne visite et bon séjour.

Merci pour cette réponse détaillée.
J'étais sur qu'un local pouvait proposer plus de possibilités qu'un simple touriste.
Je vais tenter ça dès demain.
Je suis allé à Tagatay ce week-end mais je n'ai pas eu de chance avec le temps.

C'est vrai que la période que tu as choisie n'est pas l'idéale pour la météo; moi même, j'ai passé 3 jours à Boracay voici deux semaines: on a pas vu un rayon de soleil! (mais c'était bien quand même!)

C'est vrai que la période n'était pas idéale mais ça permet aussi de prendre plus de temps pour observer les gens à défaut de pouvoir voir des sites.
C'est amusant parce que quand je fais le bilan, c'était pourri et pourtant j'ai apprécié d'être là.

Tous les dimanches a 18 h il y a un concert a Rizal Park depuis 35 ans.Je n'ai jamais ete decu (classique
ou folkloriques,danses etc.)Mais n'y aller pas avec des bijoux ou votre portefeuille.Le coin est repute pour ses pickpockets!