Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

500 000 euros de vaisselle pour l'Elysee ,la nouvelle lubie  de Monsieur ou Madame Macron...
Pilouthaï...c'est bien ce que je disais  mais je crois que tu aimes encore plus la contradiction ce qui est parfait pour cette rubrique...lol

500.000 euros la vaisselle ???? Le fournisseur doit être content !  :lol:

Aimer la contradiction ? Intéressant... Explique STP  ;)

Ps : Le pdt Macron me fait rire... Historiquement, il y a eu peu de présidents me faisant rire ou sourire... De mémoire, il y a eu le pdt Sarkozy...puis lui... En revanche, beaucoup m'ont fait rager, voire pleurer  :lol:

Bonjour,
Je n'avais pas fait attention non plus que tu avais dépassé le cap des 11.000 messages, c'est absolument fantastique.
Et je rajouterai que c'est là un détail auquel je ne prête nulle attention, pour ne pas dire que je m'en f... complètement.
:lol:

J'avais compris 50 000 € pour la vaisselle et pas 500 000 € ce qui est déjà plus raisonnable ..

grosvalet a écrit:

J'avais compris 50 000 € pour la vaisselle et pas 500 000 € ce qui est déjà plus raisonnable ..


Ce n'est pas une erreur, au départ l'info qui avait fuitée parlait bien de 50 000€. Mais je pense que c'était une valeur volontairement erronée.

Bonsoir,
Je ne sais quel est le montant de la facture pour l'Elysée, mais remplacer une vaisselle qui date des années 50 ne paraît pas totalement absurde.

Moi ce qui me gène  dans toutes ces dépenses d'apparat , c'est qu' on arrive vite à des sommes faramineuses , sans compter ce que la première dame  coûte à la France

Gerardthai a écrit:

Moi ce qui me gène  dans toutes ces dépenses d'apparat , c'est qu' on arrive vite à des sommes faramineuses , sans compter ce que la première dame  coûte à la France


La première dame nous coûte 440.000€ par an, je ne trouve pas cela démentiel !
Quand je vois qu'une journée de grève nationale de la "CGT & Co" coûte près de 2 milliards (par JOUR!!!)  à l'économie française, là oui, je bondis !
Quand je vois ce qu'on donne en subvention à des CE comme à celui de la RATP ou les subventions qui servent à financer les syndicats, là oui, je bondis !
Alors, même si la première dame avait une enveloppe d'1M€, cela ne me choquerait pas !

Bah la première dame est aussi des année 50 ...ouaf ouaf ouaf

Perso je préfèrerais changer de femme que de vaisselle ...re-ouaf

L'un n'empêche pas l'autre  ;)

edmond99 a écrit:

Bah la première dame est aussi des année 50 ...ouaf ouaf ouaf
Perso je préfèrerais changer de femme que de vaisselle ...re-ouaf


Bonsoir,
Que veux-tu dire par là , qu'elle est assortie à la vaisselle ...
Il y a aussi la possibilité de se trouver une autre femme.
Ah si Macron avait un scooter comme son prédécesseur ...
L'achat éventuel d'un scooter pourrait être imputé sur quel budget ?

Ha oui le livreur de pizza qui a dirigè la Françe pendant 5 ans...mamma mia...!!!! Ché grand malheur.  ..

De la defonce nationale !!

Avec #Balancetonporc, il est de plus en plus difficile d'avoir une femme dans chaque port !

Pilouthai a écrit:

Avec #Balancetonporc, il est de plus en plus difficile d'avoir une femme dans chaque port !


Eh ben, je comprends mieux pourquoi vous n'aimez pas la mer !  :lol:

Dans moins d'une heure, match de football Russie Égypte et maintenant je regarde "les petits meurtres d' Agatha Christie" sur TV5 Monde Asie.  ;)

Pas génial TV5 monde Asie, je préfère regarder les autres chaînes françaises.

grosvalet a écrit:

Pas génial TV5 monde Asie, je préfère regarder les autres chaînes françaises.


Bonjour, l'avantage je peux regarder cette chaîne pratiquement partout où je me déplace, villes, hôtels, restaurants, et caetera.
Sans oublier que je n'ai pas besoin de prendre mon ordinateur avec un écran minuscule et surtout d'acheter des appareils x,y,z qui vont fonctionner sur une courte période !
Si je suis venu m'installer en Thaïlande, ce n'est pas pour me prendre la tête, et à mon humble avis, TV5 Monde Asie est largement suffisante pour avoir un condensé des nouvelles du Monde et en langue francophone, en plus avec mon abonnement chez CTV à moins de 4'000 bahts par an, j'ai encore trop de chaînes internationales qui ne m'intéressent vraiment pas !
Il y a que des expatriés, dont je fais également partie pour tenir des raisonnements pareils ou des "kignao", et heureusement, il y a aussi beaucoup d'expatriés qui ont d'autres priorités ou hobbies pour s'occuper.
J'ai attendu d'avoir ma maison pour remplacer mon vieux poste de 42" par une nouvelle TV de 55" connectée sur internet, mais avant cet achat qui n'était vraiment pas prioritaire, j'avais également attendu qu'elle soit en promo. (Moitié prix, que 37'000 bahts)
Bref, chacun ses goûts et surtout selon ses moyens, bonne journée à Tous !

P.S. dans le baan où je vis, il y quelques "tarés" ou illuminés et ils sont tous Thaïlandais, croyez-moi (ou pas) "notre" Pilouthai serait une personne tout à fait normale, voire banale.  ;)

Comment doigt jeu le prendre ?  :lol:
Cela voudrait dire qu'il existe plus taré que moi ????  :/ Qu'ils sont plus illuminés que moi ????  :sosad:
Naaaaaaaannnn, j'veux être le plusssssss neuneu de tousse !
:D

Il existe des box android et des boxs minuscules (taille style 3 clé USB), environ 100 grammes qui se connecte aux télé par HDMI.
En ce moment en promo sur Lazada à moins de 1000 Bahts.
Ce n'est donc pas la taille qui te bloque Henri two 9.  Je ne connais pas CTV ... Truc canadien je crois.
Je ne suis pas passionné par la télé, j'aime pouvoir regarder les chaînes françaises si jen ai envie.

Ok, j'ai 3 télés ici, une 55 pouces, une 48 pouces et une 42 pouces mais c'est grand 3 chambres.
Je suis surement plus casanier ça doit être ça.

Menaces sur les pensions de réversion ...ils ne savent plus quoi faire pour trouver de l'argent...ils vont faire les poches des veuves.
Quand j'apprends que 80% des expats ont voté  Micron...c'est pas bien .

Pour la reversion théoriquement cela touchera les nouveaux retraités pas ceux qui y sont déjà.

grosvalet a écrit:

Pour la reversion théoriquement cela touchera les nouveaux retraités pas ceux qui y sont déjà.


Bonjour,
Ce qui semble assez logique.


Menaces sur les pensions de réversion

Bonjour
Ou peux t on lire des infos sur ce sujet
Bonne journee

JEANLUCETNAN a écrit:


Menaces sur les pensions de réversion

Bonjour
Ou peux t on lire des infos sur ce sujet
Bonne journee


Jean-Luc: plusieurs articles parus à ce jour dont celui-ci:

https://www.francetvinfo.fr/economie/re … 14169.html

sansdomicile a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:


Menaces sur les pensions de réversion

Bonjour
Ou peux t on lire des infos sur ce sujet
Bonne journee


Jean-Luc: plusieurs articles parus à ce jour dont celui-ci:

https://www.francetvinfo.fr/economie/re … 14169.html


Merci

Messieurs puisque vous êtes encore en vie c'est vos épouses qui sont concernées .Donc les " nouveaux cas " c'est VOUS.

Tout est bien qui finit bien à Chiang Raï :
https://www.facebook.com/BaaBinNews/vid … cation=ufi

Merci Tamerlan je viens de reveiller ma femme pour le lui dire une belle coopération international beaucoup de chance nous somme trés content pour eux une belle fin et c est tant mieux

C'est tous les mêmes les gens au pouvoirs clous qui paye pour tout leur caprice

Et oublie pas 24000 euros pour le maquillage de Macron  :D

C'est normal : Une épilation à la pince-à-épiler prend du temps... Donc cela coûte cher !  :D

Mais  de qui tu parles pilouthaï ? de madame ou monsieur Micron ?

J'ai lu cela :

Philipo 12 a écrit:

Et oublie pas 24000 euros pour le maquillage de Macron  :D


Monsieur a également le droit de se faire épiler !  :lol:  C'est la mode chez...les cyclistes  :D

Depuis que le coiffeur de Hollande nous coûtait 10 000 euros par mois alors qu'il est (presque ) chauve...plus rien ne m'étonne dans cette République ...Vive le Roi...

Bonsoir, je trouve normal que la Première Dame de France soit entretenue par la République, maintenant vu sont âge, a-t-elle droit quand même à une rente mensuelle ? (AVS en Suisse)
Après vu la différence d'âge, je comprends aisément que votre jeune Président ne soit pas trop intéressé par le sort des retraités.
Il me semble qu'une modification de la Loi concernant les droits de réversion, devrait être bientôt prévue, non ?!

Mouai  :unsure

Robert666 a écrit:

...
Comme quoi, il est vraiment temps de leur faite un "update" après 50 ans!
Mai 68 , mai 2018...
Democratie :Demos kratos . Le pouvoir au peuple et non pas à un roi...


Est-ce toujours mieux ?

Robert666 a écrit:

...De plus, pour finir il se permet de noter ses ministres. Quelle honte !...


C'est peut-être une bonne chose  :unsure

Robert666 a écrit:

...
L'action des politiques d'une manière  générale  est notée  en cours de mandats par les médias, sondages etc...
A échéances, par le peuple qui dégage  les pourris, voleurs, mis en examens ou autres incompétents par le vote.
Dans ce pays de moutons sui adorent se faite tondre, ça passe!...


D'où ma 1ere réponse  ;)

Robert666 a écrit:

...
On sait bien que manu1er est adulé chez 70% des expats français.  Les 30% restants étant d es irrécupérables de chez peguy la cochonne, FN.


Ce serait bien de freiner un peu vos ardeurs... Si vous souhaitez jouer "Le retour du Troll", vous êtes bien parti !

Bonjour,

Je suis tres loin d apprecier notre president mais il a ete elu.. en effet les francais de l etranger ont une large responsabilite .. idem au niveau des deputes puisque sauf erreur de ma part tous sont LREM sauf un..
Son attitude etait pourtant tres previsible, tout comme ses reformes.. c est l ami des banques et des tres riches qui l ont fait elire.. il faut bien leur renvoyer l ascenseur..
Une chose cependant que je trouve eminemment criticable.. les insultes systematiques contre sa femme qui relevent souvent d un machisme et d un phallocratisme lamentables..
Ils ont une grande difference d age.. et alors ?...
Si c etait un homme avec une femme beaucoup plus jeune, personne ne s en offusquerait..
La traiter systematiquement de vieille et autres adjectifs agreables est un manque total de respect et d elementaire politesse... Se defouler derriere un ecran est facile et le fait d etre un homme d etat ne justifie pas de se faire injurier... et encore moins que son conjoint fasse l objet d un tel bashing...
C est sur le plan politique, en combattant ses idees qu il faut agir..
Le reste me parait tout a fait mesquin et lamentable
Bonne journee

Tout le monde sait maintenant que le complot des médias a fait cette élection...
Maintenant personne sur ce forum n'insulte Madame Macron ( oû avez-vous lu qu'on la traitait de " vieille " ?) même si j'aime l'humour vache .En parlant d'animaux certains évoquent  le cougar...
Tout ça est très gentil...Parlons plutôt du patrimoine caché de Monsieur Macron...plus d'un million d'euros versé par la banque Rotschild  jamais déclaré dans le patrimoine du nouveau président .Fillon avec ses costards offerts par une marque de fringues c'est de la rigolade pour choquer les naïfs et les attardés de la politique.

Le post qui disait elegamment Macron et sa vieille a ete modere et donc efface il y a 2 ou 3 heures...
Des termes similaires ont ete employes a plusieurs reprises dans d autres posts...
Sauf erreur de ma part chez Rothschild c etait plus de 3 millions et pas un..
La presse aux ordres n est jamais revenue sur le sujet...
Compte tenu de l importance du deal d ailleurs 3 millions de "com" semble curieusement bas par rapport aux tarifs habituels..
Ce n est pas la seule chose qui ait ete enterree.. financement des elections, controle des comptes ne signalant pas d importants discounts pourtant illegaux, soiree a Los Angeles, depenses de campagne financees sur budger du ministere de l economie quand il y etait (invitations diverses et variees de gens sans rapport avec le ministere, soiree a Los Angeles pour preparer l election etc.. etc..)
Tout est recouvert d une chape de plomb.. l independance de la presse.. laissez moi rire
Bonne journee