Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Oh un Jésus !!! Perso j'ai toujours adoré mettre le petit Jésus dans la crèche.... ok je sors  :cool:

Tu ne mérites vraiment pas de rencontrer Prudence !!!!!

Madame Two 9 a des employées olé olé

edmond99 a écrit:

Madame Two 9 a des employées olé olé


Elles jouent des castagnettes ?
:D
Bon, je sors (mais je reviendrai par la petite porte !)

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Madame Two 9 a des employées olé olé


Elles jouent des castagnettes ?
:D
Bon, je sors (mais je reviendrai par la petite porte !)


À la vue de cette belle tomme Vaudoise en guise de nouvel avatar, je pense qu'il voulait dire, au lait, au lait !

@ Pilouthai, votre chien va mieux et comment avez-vous deviné qu'il avait fait un AVC ?  :lol:

Pilouthai a écrit:

Tu ne mérites vraiment pas de rencontrer Prudence !!!!!


D'accord avec toi mon Pilou ; il me déçoit l'ami Laurentbkk21 !!
:sosad:

Henri Two 9 a écrit:

@ Pilouthai, votre chien va mieux et comment avez-vous deviné qu'il avait fait un AVC ?  :lol:


C'est le mot AVC qui vous fait rire ???
:/
C' est son deuxième en 3 mois... Vous savez, des scanners, cela existe même en Thaïlande ! De plus, il y a des personnes qui font des études et qui se nomment des vétérinaires... Je ne sais pas s'il y en a en Suisse mais en Thailande, on en trouve  :huh:
Non, elle ne va pas mieux...

Non, je ne savais pas et j'attendais sur vous pour avoir une réponse...  :lol: 

Alors,  :thanks: beaucoup Docteur Pilouthai  :thanks: et bonne soirée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Non, je ne savais pas et j'attendais sur vous pour avoir une réponse..!


Vous attendiez sur moi ????
:o
Et je suppose qu'il ne s'est rien passé !

Bonsoir

Merci  à tous et mes excuses pour le retard.

Somlone :  Télécharger l'application K+ de la kasikorn, , oui, mais je ne sais pas à quel endroit je peux la trouver, je chercherai sur leur site et essaierai de modifier le plafond. Si cela devient problématique, j'utiliserai ma carte Visa international française.

Sansdomicile :  Avoir un n° de téléphone français ? je ne vois pas... J'ai un n° de téléphone mobile thai  et c'est sur celui-ci  -  que j'ai enfin pu communiquer hier, avec la Banque Postale -  que me sera envoyé le certicode.

Jean_jean : C'est aussi ce que j'espérais du personnel  de la Kasikorn mais on a insisté sur le fait que cette démarche étant d'ordre personnel, je devais l'effectuer moi-même ; je pense qu'il n'ont pas voulu se donner la peine de le faire. Oui Singapour Airlines accepte la carte de débit.

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.

Pilouthai : Effectivement, il n'est question nulle part d'un paiement cash avec la SQ et je le comprends parfaitement.

Henri TW9 : Payer cash chez 7/11 un vol réservé sur internet ? A confirmer, en effet..... Vous ne faites jamais de transfert par internet, rien de tel que les bons vieux mandats.

Cordialement,

Hu

J'ai vu que vous aviez changé votre avatar, il n'y a plus la vapoteuse à la saucisse ! Là, c'est nettement moins vulgaire  ;)

Vapoter un camembert Suisse faut une grande bouche...

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu ne mérites vraiment pas de rencontrer Prudence !!!!!


D'accord avec toi mon Pilou ; il me déçoit l'ami Laurentbkk21 !!
:sosad:


Je le ferais plus promis  :gloria

oiseaurare a écrit:

Bonsoir

Merci  à tous et mes excuses pour le retard.

Somlone :  Télécharger l'application K+ de la kasikorn, , oui, mais je ne sais pas à quel endroit je peux la trouver, je chercherai sur leur site et essaierai de modifier le plafond. Si cela devient problématique, j'utiliserai ma carte Visa international française.

Cordialement,

Hu


L'application K+ se trouve tout simplement dans le "playstore" de votre mobile...et pas besoin d'aller dans le site de la Kasikorn. ;)

C'est trop tard, ton nom est déjà sur la liste cramoisie ! C'est pire que la liste noire (euh pardon, de couleur !)... Tu n'as plus aucune chance...sauf....sauf...si tu te fais tatouer "Prudence keujeu taimeuh" sur la fesse droite !

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.
Bonjour
Je n ai jamais dit qu il fallait  un telephone SFR


#6389
Je reçois régulièrement mes certicodes sur mon téléphone (SFR) lors d'achats divers débités sur mon compte à "labanquepostale"..
Bonsoir
Idem je recois mon certicode sur mon numero thai, je suis egalement a la BPostale

Pilouthai a écrit:

C'est pire que la liste noire


Liste noire, caisse noire.
Je discutais un jour avec mon patron à Bangui de mon salaire dont un bon tiers était pris sur la caisse noire, ce à quoi mon patron m'a répondu qu'il ne fallait pas parler de caisse noire mais de caisse de couleur.
(C'est mon patron qui payait mes impôts et si en France les gens se plaignent de payer trop d'impôts, ce n'est rien par rapport à la RCA).

JEANLUCETNAN a écrit:

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.
Bonjour
Je n ai jamais dit qu il fallait  un telephone SFR


#6389
Je reçois régulièrement mes certicodes sur mon téléphone (SFR) lors d'achats divers débités sur mon compte à "labanquepostale"..
Bonsoir
Idem je recois mon certicode sur mon numero thai, je suis egalement a la BPostale


Bonjour,
Que ce soit avec mon numéro de téléphone thaï ou avec celui de Bouygues, le SMS du Certicode ne me parvenait jamais, ce qui a entraîné mon changement de banque.

Tamerlan a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.
Bonjour
Je n ai jamais dit qu il fallait  un telephone SFR


#6389
Je reçois régulièrement mes certicodes sur mon téléphone (SFR) lors d'achats divers débités sur mon compte à "labanquepostale"..
Bonsoir
Idem je recois mon certicode sur mon numero thai, je suis egalement a la BPostale


Bonjour,
Que ce soit avec mon numéro de téléphone thaï ou avec celui de Bouygues, le SMS du Certicode ne me parvenait jamais, ce qui a entraîné mon changement de banque.


Bonjour
Moi c est un appel telephonique qui me donne mon code pas un SMS.

Le problème, tout du moins avec la SG, c'est que le code est parfois limite audible...

Bonjour,
Une solution que j'apprécie avec la BNP, c'est l'option valable six mois de remplacement de code reçu par SMS par la saisie de la date de naissance.

Il y a aussi la possibilité d'avoir une carte virtuelle par transaction... C'est une application pratique mais le seul problème est qu'en principe les devises sont limité à USD / EUR / Yen / Yuan.... Pas de THB ou SIN$
La SG a cela gratuitement

Ce matin a L'hôpital cous d' écologie et de comportement éco responsable  par la directrice du dit hôpital , elle a parlé du recyclage des endroits ou déposer ces piles ( elle doit connaitre Mr Tamerlan ) ensuite que faire de ces résidu type spray , plastique ,briquet  etc etc ,  faire du fertilisant avec des verres de terre , elle a  notamment dit que c était la fin des sac plastique en Thaïlande a la fin de ce mois ci ?? le général  Prayut  l' aurait dit il y a peu ? je ne suis pas sur d' avoir compris a 100 % , quelqu'un a des infos ?  cours d' écologie dans la salle d' attente  bondé je trouve cela un peu surréaliste  mais efficace elle a eu droit a des applaudissement a la fin de son discours qui était écrit  sur un document a entête officielle !
:one

A partir du 12 aout, les sacs plastics et plats en polystyrène sont interdits dans les parcs nationaux. Il y a effectivement des discussions pour l'interdiction de sacs en plastic  et les remplacer par des sacs fait sur base végétale. Mais je n'ai pas vu de date fixée et  il y a eut une déclaration officielle à ce propos.

Suite aux deux messages précédents, je ne peux qu'apporter mon approbation, ce sont des choses qui me tiennent à cœur , plus globalement, pour la planète entière, pas que la Thaïlande

Du moment qu'ils donnent des sacs (Biomachin) en caisse, c'est le principal...

Je ne vois pas comment les clients thaïs des street foods vont pouvoir transporter leur soupe dans des sacs biodégradables...ça va pisser partout...lol
Je suis bien sûr  contre ces sacs plastiques qui sont responsables d'un " septième continent " dans l'océan Pacifique ( 1,6 millions de km2 )
La solution serait de faire des sacs à base de bambou...ça existe

edmond99 a écrit:

...Je suis bien sûr  contre ces sacs plastiques qui sont responsables d'un " septième continent " dans l'océan Pacifique ( 1,6 millions de km2 )...


:one

edmond99 a écrit:

Je ne vois pas comment les clients thaïs des street foods vont pouvoir transporter leur soupe dans des sacs biodégradables...ça va pisser partout...lol


Bonjour,
Il faudra faire comme lorsque j'étais enfant et que je partais le soir à la laiterie acheter dans un bidon aluminium le lait fraîchement tiré.
Sinon je ne vois pas comment va pouvoir faire ma femme pour me rapporter de temps à autre une bonne soupe de nouilles.

Au Rimping à Chiang Mai c`est egalement la fin des sacs en plastique, il va falloir venir faire ses courses avec un cabas. Pas plus mal, juste une habitude à prendre.

krisscemoi a écrit:

Au Rimping à Chiang Mai c`est egalement la fin des sacs en plastique, il va falloir venir faire ses courses avec un cabas. Pas plus mal, juste une habitude à prendre.


A partir de quand ?

C'est juste pour savoir... Hier j'ai pu y faire certaines mes courses mais le jour où il n'y aura plus de sac, ils ne me verront plus

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Au Rimping à Chiang Mai c`est egalement la fin des sacs en plastique, il va falloir venir faire ses courses avec un cabas. Pas plus mal, juste une habitude à prendre.


A partir de quand ?

C'est juste pour savoir... Hier j'ai pu y faire certaines mes courses mais le jour où il n'y aura plus de sac, ils ne me verront plus


Ces jours ci. On nous a encore prévenu ce matin.

Ces histoires de sacs plastiques cela sera comme en France.
Au début tout le monde râle un peu puis on s'y fait.
Et on a pas le choix.
Car quand il est interdit d'en donner et interdit d'en produire, le problème se règle tout seul.
Et les râleurs font comme tout  le monde.

Maintenant il faut bien reconnaître qu'ici ils font fort avec les sacs plastiques.
Il y a souvent un sac plastique pour emmener un sachet plastique et que parfois pour assurer on en met un de plus, dès fois qu'il casserai.

oiseaurare a écrit:

Bonsoir

Merci  à tous et mes excuses pour le retard.

Somlone :  Télécharger l'application K+ de la kasikorn, , oui, mais je ne sais pas à quel endroit je peux la trouver, je chercherai sur leur site et essaierai de modifier le plafond. Si cela devient problématique, j'utiliserai ma carte Visa international française.

Sansdomicile :  Avoir un n° de téléphone français ? je ne vois pas... J'ai un n° de téléphone mobile thai  et c'est sur celui-ci  -  que j'ai enfin pu communiquer hier, avec la Banque Postale -  que me sera envoyé le certicode.

Jean_jean : C'est aussi ce que j'espérais du personnel  de la Kasikorn mais on a insisté sur le fait que cette démarche étant d'ordre personnel, je devais l'effectuer moi-même ; je pense qu'il n'ont pas voulu se donner la peine de le faire. Oui Singapour Airlines accepte la carte de débit.

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.

Pilouthai : Effectivement, il n'est question nulle part d'un paiement cash avec la SQ et je le comprends parfaitement.

Henri TW9 : Payer cash chez 7/11 un vol réservé sur internet ? A confirmer, en effet..... Vous ne faites jamais de transfert par internet, rien de tel que les bons vieux mandats.

Cordialement,

Hu


Bonsoir. Pourquoi un téléphone Français? Parce qu'il y a encore peu de temps le système de gestion des appels téléphoniques de la banquepostale pour envoyer les certicodes n'admettaient pas la programmation des numéros étrangers. En ce qui me concerne j'ai un très vieil abonnement SFR dont le crédit non utilisé se reporte de mois en mois. Donc lorsque je vais en France (1 fois par an) j'ai un crédit de communication assez conséquent. De plus ce numéro est le numéro "d'urgence" pour la famille et les amis restés en France. Il faut savoir qu'en cas d'appel depuis la France sur ce numéro c'est moi qui paie la partie internationale, et c'est normal.

Tamerlan a écrit:

Sinon je ne vois pas comment va pouvoir faire ma femme pour me rapporter de temps à autre une bonne soupe de nouilles.


Je  pense quand même qu'il y aura des cas où les sacs plastiques seront indispensables, mais les sacs plastique pour les produits secs, honnêtement on peut s'en passer

avant je mettais les sacs plastiques dans un sac à dos, maintenant je vais demander à ce qu'ils mettent les produits secs directement dans le sac à dos, j'ai aussi acheté un joli petit sac " ecolo" au Robinson

JEANLUCETNAN a écrit:
Tamerlan a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Jeanlucetnan : Pourquoi aurais-je un téléphone SFR n'étant plus en France ? Que l'on m'explique. Le certicode sera envoyé sur le mobile thai.
Bonjour
Je n ai jamais dit qu il fallait  un telephone SFR


#6389
Je reçois régulièrement mes certicodes sur mon téléphone (SFR) lors d'achats divers débités sur mon compte à "labanquepostale"..
Bonsoir
Idem je recois mon certicode sur mon numero thai, je suis egalement a la BPostale


Bonjour,
Que ce soit avec mon numéro de téléphone thaï ou avec celui de Bouygues, le SMS du Certicode ne me parvenait jamais, ce qui a entraîné mon changement de banque.


Bonjour
Moi c est un appel telephonique qui me donne mon code pas un SMS.


Bonjour,
Idem pour moi, Je n'ai jamais eu de probleme avec la BPostale qui me transmet le code par telephone et jamais par SMS.
Seul problème de passer par sa banque en France pour payer des billets d'avion depuis la Thailande: la BPostale me prends envison 2%.

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Au Rimping à Chiang Mai c`est egalement la fin des sacs en plastique, il va falloir venir faire ses courses avec un cabas. Pas plus mal, juste une habitude à prendre.


A partir de quand ?

C'est juste pour savoir... Hier j'ai pu y faire certaines mes courses mais le jour où il n'y aura plus de sac, ils ne me verront plus


Pourquoi ???

Rabec/50 a écrit:

Maintenant il faut bien reconnaître qu'ici ils font fort avec les sacs plastiques.
Il y a souvent un sac plastique pour emmener un sachet plastique et que parfois pour assurer on en met un de plus, dès fois qu'il casserai.


:lol:

Gerardthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Maintenant il faut bien reconnaître qu'ici ils font fort avec les sacs plastiques.
Il y a souvent un sac plastique pour emmener un sachet plastique et que parfois pour assurer on en met un de plus, dès fois qu'il casserai.


:lol:


:lol: L' oscar reviens sans conteste  a l' achat  d' un pack de 6 bouteilles d'eau au big c   ,  plastique des bouteilles +plastique pour faire le pack de 6 + sac plastique pour le transport+ sac plastique pour renforcer le sac plastique de transport !  :one

jabmar66 a écrit:
Gerardthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Maintenant il faut bien reconnaître qu'ici ils font fort avec les sacs plastiques.
Il y a souvent un sac plastique pour emmener un sachet plastique et que parfois pour assurer on en met un de plus, dès fois qu'il casserai.


:lol:


:lol: L' oscar reviens sans conteste  a l' achat  d' un pack de 6 bouteilles d'eau au big c   ,  plastique des bouteilles +plastique pour faire le pack de 6 + sac plastique pour le transport+ sac plastique pour renforcer le sac plastique de transport !  :one


Bonsoir.
A quand les préservatifs recyclables?   Bien que: une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois en chewing-gum, c'est déjà pas mal!!!