Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

edmond99 a écrit:

J'ai visionné quelques videos de cet expatrié Belge.Cette personne est  un bonimenteur assez extraordinaire .Très intelligent car il mixte quelques videos bien construites et bien informées  sur des sujets  relativement basiques ( coût de la vie , budget pour s'installer retraité...) avec des videos beaucoup moins innocentes où il conseille l'achat  des terrains en montant une société en Issan comme par hasard ( là justement où son épouse Thaîe possède des terres ).Et si votre société en réalité " dormante " est contrôlée et bien c'est pas grave les autorités vous donneront un an ou deux pour revendre votre société ...etc...etc...Il oublie de dire que si votre société montée uniquement pour acheter plusieurs raï de terre ne fonctionne pas ,après une opportune dénonciation anonyme , ces terres reviendront soit à l'Etat ...soit à l'ancien propriétaire thaî qui pourra encore le revendre une , deux ...plusieurs fois .

D'autre affirmations sont assénées avec un ton doctoral comme le bail de 30 ans " renouvelable une ou deux fois'" ...un classique .


C'est effectivement assez surréaliste !

ptit_belge a écrit:

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de renouvelé le bail de 30 ans pour un terrain pris en leasehold ?

Je sais que la loi c'est leasehold de 30 ans mais J'ai eu contact avec une agence immobilière francophone sur Hua Hin, qui me dit que c'était possible avec le contrat fait par l'avocat ?


Bjr,
La Loi c'est 30 ans ; seul ce Leasehold est enregistré au Land Office !
Toutes les autres affirmations ne sont que des miroirs aux alouettes !
Même avec un contrat établi par un avocat vous n'êtes sur de rien car seul ce qui est enregistré au Land Office est officiel et le Land Ofgice n'entegistre que 30 ans.
À moins que la Loi change et là c'est pure spéculation.
Quant à acheter au travers d'une Company son terrain ; les autorités y font la chasse.
Certaines agences  de Hua Hin sont gentilles mais font du grand n'importe quoi et sont prêtes à dire ce que vous voulez entendre pour que vous achetiez.
Cdlt

L'achat de terrain n'est pas possible pour un étranger sauf pour le visa élite et limité à une petite surface.

grosvalet a écrit:

L'achat de terrain n'est pas possible pour un étranger sauf pour le visa élite et limité à une petite surface.


Bonjour,
Pourriez vous donner une référence car j'ai déjà regardé les conditions pour le visa Elite mais je n'ai jamais vu cela.

grosvalet a écrit:

L'achat de terrain n'est pas possible pour un étranger sauf pour le visa élite et limité à une petite surface.


En êtes-vous certain ?

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

L'achat de terrain n'est pas possible pour un étranger sauf pour le visa élite et limité à une petite surface.


En êtes-vous certain ?


Il me semble avoir lu qu'il fallait investir XX MBaht (40 MBaht ?) en actions d'état et on pouvait acheter 1 Rai de terrain. Sous toute réserve !

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

L'achat de terrain n'est pas possible pour un étranger sauf pour le visa élite et limité à une petite surface.


En êtes-vous certain ?


Il me semble avoir lu qu'il fallait investir XX MBaht (40 MBaht ?) en actions d'état et on pouvait acheter 1 Rai de terrain. Sous toute réserve !


Bonjour,

Oui, c'est cela. Mais il me semble que c'était dans certaines régions et pas n'importe où. Celui qui est intéressé trouvera certainement les infos complètes ailleurs que sur un forum.

Lien vers les différents visa Elite : ici

J'ai peut être confondu long term lease à son propre nom pour du terrain.
Can applicants buy real estate in Thailand?
-
Yes, applicants can own condominiums in their own name. If applicants wish to acquire land and build a house, they can obtain a long-term lease on the land (for up to 30 years). Applicants will need to apply for a construction permit to build the house in their own name. This way applicants can own the house and have a secured long-term lease on the land.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 1 rai (1600 square meter) c'est un investissement de 40 millions de Bahts, c'est vrai que dans ce cas il est préférable d'avoir un visa elite, ce serait trop bête de ne pas avoir un visa d'au moins 5 ans renouvelable 3 fois donc 20 ans au total.
Pour 1 ou 2 millions de Bahts .... c'est à dire rien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macron nous l'a bien précisé il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

Bonjour,

Le post du marchand de chou chou a disparu ?

Bonjour,
Il fallait s'y attendre étant donné l'agressivité et la vulgarité dont il faisait preuve sans cesse.
Il était quasi certain depuis sa première réponse qu'il allait disparaître très rapidement.

OK Merci pour la réponse.

C'est vrai que le projet était  cramé  d'avance ...

Autrefois sur les plages de Samui on voyait passer en vélo un marchand de glaces (,fabriquées par la famille thaïe)  deux fois par jour .Aujourd'hui c'est infernal surtout à Jomtien Beach ( Samui je ne sait plus ) on est dérangé toutes les minutes par un marchand ambulant.Je sais que ce sont de pauvres vendeurs payés à la vente mais pas bon pour la sieste...

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Le post du marchand de chou chou a disparu ?


Oui, viré !  :D;)

On devrait faire un concours du projet le plus ...
Bon vendre des chou chou sur les plage de Thaïlande ça mérite le podium mais on peut mieux faire...

Il n'y a pas de sot métier

Attention grosvalet ...je ne méprise aucun métier...tout dépend de l'endroit où on le fait.

Dans la série "Mettez votre pied de travers, ça fait toujours rire.

La semaine passée, nouvelle opération coup de poing de la police à Bangkok dans le quartier des boites de nuits. 107 lieux visés y compris 12 écoles internationales, 27 écoles thaïes et 9 écoles de langue. Public visé : pseudo étudiants, prof sans documents en règle et dépassements de visas.

Boites de nuits et aussi hôtels.

37 étrangers en situation irrégulières arrêtés , ils seront blacklistés et expulsés.

Plus d'autres arrêtés avec des visas en règle mais soupçonnés de prostitution. Si cela s'avère exact, expulsés et blackistés.

Police va aussi s'intéresser au personnes avec visa thaï wife car beaucoup de criminels utilisent ce type de visa pour rester dans le pays et est aussi bien décidées à surveiller de près les visas étudiants. Un certain nombre étant attribués complaisamment par les écoles avec parfois la complaisance de fonctionnaires de l'immigration.

thiof2 a écrit:

Police va aussi s'intéresser au personnes avec visa thaï wife car beaucoup de criminels utilisent ce type de visa pour rester dans le pays et est aussi bien décidées à surveiller de près les visas étudiants. Un certain nombre étant attribués complaisamment par les écoles avec parfois la complaisance de fonctionnaires de l'immigration.


Bonsoir,
Cela voudrait-il dire que certaines personnes s'adonneraient à la corruption ?

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Police va aussi s'intéresser au personnes avec visa thaï wife car beaucoup de criminels utilisent ce type de visa pour rester dans le pays et est aussi bien décidées à surveiller de près les visas étudiants. Un certain nombre étant attribués complaisamment par les écoles avec parfois la complaisance de fonctionnaires de l'immigration.


Bonsoir,
Cela voudrait-il dire que certaines personnes s'adonneraient à la corruption ?


Complaisance, complaisance...ne mélangeons pas tout !

Les écoles privées n'échappent pas aux contrôles ....Ça confirme ce que j'ai lu sur une école francophone à Phuket ( que je ne nommerai pas car elle peut s'être amendée depuis ) Des élèves sortaient de la  cantine avec la  faim au ventre ,des professeurs travaillaient sans papiers en règle ...

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Police va aussi s'intéresser au personnes avec visa thaï wife car beaucoup de criminels utilisent ce type de visa pour rester dans le pays et est aussi bien décidées à surveiller de près les visas étudiants. Un certain nombre étant attribués complaisamment par les écoles avec parfois la complaisance de fonctionnaires de l'immigration.


Bonsoir,
Cela voudrait-il dire que certaines personnes s'adonneraient à la corruption ?


Complaisance, complaisance...ne mélangeons pas tout !


Bonsoir,
Oui, tu as raison, mes propos sont sans doute exagérés. Il s'agit dans ce cas là très certainement de petits arrangements entre amis.

Bonsoir,
Un document intéressant sur les parcs nationaux thaïlandais :
http://park.dnp.go.th/file/NATIONALPARKS_Eng.pdf

Banques en Thaïlande.

En % de la population de plus de 15 ans.

81,6 % ont un compte en banque.
59,8% ont une carte de débit.
9,8% ont une carte de crédit.
47,5% ont un prêt.

Petite question bête a ce propos. Peux on avoir une carte de crédit auprès d'une banque Thaïlandaise facilement?

laurentbkk21 a écrit:

Petite question bête a ce propos. Peux on avoir une carte de crédit auprès d'une banque Thaïlandaise facilement?


Oui, si  vous avez les moyens.

laurentbkk21 a écrit:

Petite question bête a ce propos. Peux on avoir une carte de crédit auprès d'une banque Thaïlandaise facilement?


Pffff !
Tu veux aussi qu'on approvisionne ton compte ?
;)

- Carte de débit : Il n'y a pas plus simple et elle est (le plus souvent) couplée à un livret Epargne

- Carte de crédit : C'est toujours un peu plus difficile... Certaines banques exigent un contrat de travail, d'autres non... On choisit le montant de l'encours mensuel et il faut que cette somme figure kekpart en garantie dans la banque, soit sous forme d'un compte bloqué, soit sous forme d'une assurance...

Exemple : Tu veux une carte de crédit avec un plafond de dépenses max. de 100.000 THB par mois :
- Il faut avoir une garantie pour cette somme de 100.000 THB (compte bloqué ou autre) qui servira si ton compte où doit être prélevé l'argent n'est pas assez approvisionné;
- Il faut avoir un compte où cette somme figure et où l'argent sera prélevé...
Autrement dit, il n'y a pas vraiment de crédit !  :lol:

Pour 100.000 THB d'encours autorisés, il te faut 200.000 THB au départ dont 50% bloqués  :dumbom:

Merci pour vos réponses. Aucun intérêt donc !! C'était déjà la même chose en Indonésie, tu plaçais la somme équivalente au montant autorisé sur ta carte !!! Je vais me contenter de ma carte de débit.

Pilouthai : Merci pour approvisionnement de mon compte, je savais que je pouvais compter sur toi  :D . En plus tu fais une bonne action, ce argent me servira à aller voir Prudence  :cool:

Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on entend par carte de crédit.

Visa : vous êtes débité par ex. le 10 du mois. vous savez pas payer, ils vous compte des intérêts.
   Exemple : vous retirer 1.000 € le 6 janvier, vous êtes débité le 10 février, sans intérêt. Vous savez pas rembourser, ils comptent des intérêts. Mauvais système ! Mais bon système si vous régler les 1.000 € le 10 févier.

Américan Express, vous êtes priés de payer à l'échéance.

Carte thaïe, je crois que c'est comme  Américan., vous payez à l'échéance.

L'un comme l'autre permet de faire "le pont" surt un mois. Ca peut aider. Mais si vous devez payer des intérêts, cela commence à couter cher !

laurentbkk21 a écrit:

....
Pilouthai : Merci pour approvisionnement de mon compte, je savais que je pouvais compter sur toi  :D . En plus tu fais une bonne action, ce argent me servira à aller voir Prudence  :cool:


Je sais... Je sais... Je suis un gentil garçon !  :idontagree:

Merci !! moi aussi !! je te donne les coordonnées de mon compte !
Pour une fois qu'il y a quelqu'un de gentil

Les banquiers thaïs ont tout compris : ils vous  prêtent l'argent ...que vous avez sur votre compte.C'est pas le pays du sourire...c'est hilarant.

edmond99 a écrit:

Les banquiers thaïs ont tout compris : ils vous  prêtent l'argent ...que vous avez sur votre compte.C'est pas le pays du sourire...c'est hilarant.


:one

edmond99 a écrit:

J'ai visionné quelques videos de cet expatrié Belge.Cette personne est  un bonimenteur assez extraordinaire .Très intelligent car il mixte quelques videos bien construites et bien informées  sur des sujets  relativement basiques ( coût de la vie , budget pour s'installer retraité...) avec des videos beaucoup moins innocentes où il conseille l'achat  des terrains en montant une société en Issan comme par hasard ( là justement où son épouse Thaîe possède des terres ).Et si votre société en réalité " dormante " est contrôlée et bien c'est pas grave les autorités vous donneront un an ou deux pour revendre votre société ...etc...etc...Il oublie de dire que si votre société montée uniquement pour acheter plusieurs raï de terre ne fonctionne pas ,après une opportune dénonciation anonyme , ces terres reviendront soit à l'Etat ...soit à l'ancien propriétaire thaî qui pourra encore le revendre une , deux ...plusieurs fois .

D'autre affirmations sont assénées avec un ton doctoral comme le bail de 30 ans " renouvelable une ou deux fois'" ...un classique .


En clair ou en Mp qui est ce blogueur ?

Alex a écrit:
edmond99 a écrit:

J'ai visionné quelques videos de cet expatrié Belge.Cette personne est  un bonimenteur assez extraordinaire .Très intelligent car il mixte quelques videos bien construites et bien informées  sur des sujets  relativement basiques ( coût de la vie , budget pour s'installer retraité...) avec des videos beaucoup moins innocentes où il conseille l'achat  des terrains en montant une société en Issan comme par hasard ( là justement où son épouse Thaîe possède des terres ).Et si votre société en réalité " dormante " est contrôlée et bien c'est pas grave les autorités vous donneront un an ou deux pour revendre votre société ...etc...etc...Il oublie de dire que si votre société montée uniquement pour acheter plusieurs raï de terre ne fonctionne pas ,après une opportune dénonciation anonyme , ces terres reviendront soit à l'Etat ...soit à l'ancien propriétaire thaî qui pourra encore le revendre une , deux ...plusieurs fois .

D'autre affirmations sont assénées avec un ton doctoral comme le bail de 30 ans " renouvelable une ou deux fois'" ...un classique .


En clair ou en Mp qui est ce blogueur ?


Mr Olivier Polomé  ex membre de ce forum sous de multiples pseudo ,agence matrimoniale , immobilière ect.....  maintenant il fait l'aumône sur FB

Un exemple de sa prose pris sur son FB:

En fait peu de gens s'en rendent compte mais je passe beaucoup de temps à vérifier la plupart des demandes d'inscription. Je visite chaque profil qui me parait suspect, je capture les images que je peux et ensuite je fais des recherches sur le net, ce qui évite que les membres du groupe soient importunés sur notre espace, de ne pas avoir des offres de prêts bidons ou autres pollutions virtuelles du genre.
Et si bien sûr vous appréciez tout ce travail n'hésitez pas hein, il y a toujours la possibilité de me faire des petites ( ou grosses ) contributions via ce lien paypal... 😉
https://www.paypal.me/siamissan
Pay Olivier Polome using PayPal.Me
Go to paypal.me/siamissan and type in the amount. Since it's PayPal, it's easy and secure. Don't have a PayPal account? No worries. Getting one is fast and free.
paypal.me

Olivier Polomé : Ho tu sais, je n'ai pas à rougir des efforts que je fournis pour aider au mieux ceux qui interviennent sur mes espaces. Mais bon, cela fait plusieurs semaines que j'ai ouvert ce compte paypal. Sur près de 9.500 abonnés que comptent ma chaine et mes deux groupes principaux sur facebook j'ai eu 25 personnes sympathiques qui ont fait un geste... Pas de quoi devenir riche 😄

C'est bien lui...il me semble qu'il avait également un autre pseudo : " loei "

Il faut reconnaître que certains tutos sont pas mal  faits notamment
" dix bonnes raisons de ne pas reprendre une location touristique "( GH, restaurants,bars...)
Il démolit les zones touristiques pour orienter le gogo vers l'Issan où selon lui on peut acheter des terrains pour y monter des sociétés .
Mais quelles activités  viables â travers ces sociétés peut-on créer sur ces terrains perdus au milieu de nulle part ? Là on est dans le bonimenteur de foire...

Il m'avait bien fait rire avec ses VDO, le web permet à certains de croire qu'ils ont leur 1/4 d'heure de gloire ...

Bonsoir,
On le retrouve ici aussi :
https://vimeo.com/expatriationthailande

Exact sur vimeo.com il signe par son nom O.P

Et plusieurs groupes sur Facebook dont l'un qui s'appelle "Les aigris de Thaïlande"

thiof2 a écrit:

Et plusieurs groupes sur Facebook dont l'un qui s'appelle "Les aigris de Thaïlande"


Bonjour,
Un groupe on ne peut plus important qui compte quand même la bagatelle de 282 membres.
:lol: