Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Pilou...

J'ai la vidéo sur LINE mais je suis incapable de la mettre sur le forum.
Je l'a transmet à quelqu'un qui saura peut-être.
Mais cela va bien finir par sortir sur les réseaux sociaux.

En effet, le niveau est haut....mais rien d'exceptionnel
http://www.maesainewsonline.com/maesai/ … #more-9852

Et dire que pendant ce temps-là, des mecs en France font cuire leur steak haché par le soleil :
https://www.facebook.com/Kartier2France … 749794361/

Ya vraiment de sacrés tarés !

mais non c'est le principe du steak tartar..ré!!

Comme quoi il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu'on voit sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo, bien envoyée depuis Mai Sai et bien il semble que cela se passe en Chine.
Je fais amende honorable et à l'avenir éviterai de propager des infos non vérifiées.

J'ai reçu également la vidéo sur Line : Impressionnant cet immeuble jaune qui s'effondre dans la rivière... Ce sont bien des chinois qui semblent gueuler comme cela !  :lol:

Je vais le transférer et mettre le lien sur le forum

Voici le lien de la vidéo à télécharger (4.8Mo)

Sur PC : Clic droit de la souris & "Enregistrer le lien sous...."

Pilouthai a écrit:

Voici le lien de la vidéo à télécharger (4.8Mo)

Sur PC : Clic droit de la souris & "Enregistrer le lien sous...."


Impressionnant, effectivement ce n'est pas du thaï.

Ah ouaih quand même super impressionnant.

Bonsoir,
Oui, ma femme me dit que cela ne se passe pas en Thaïlande, mais plutôt en Chine. Et elle me dit aussi avoir vu cette vidéo il y a plusieurs semaines.

Rabec/50 a écrit:

Changement de sujet.
Je viens de voir sur LINE une vidéo posté par des riverains de la rivière qui fait frontière en la Birmanie et la Thaïlande à MAI SAI.
Ils pêche dans la rivière des canettes de bières et autres boissons. Une partie de magasin en bord de rivière a été emporté par les eaux .
Ce qui explique cette pêche miraculeuse.

:D

Il n'est pas précisé si c'est de la marchandise de tel ou tel pays.
Mais sans droits de douane.

;)


Je rentre de Mae Sai et effectivement il a dû y avoir de grosses pertes dans les commerces, les différents cours d'eau sont parsemés d'articles en tous genre, même des ventilateurs sur pied.
Les restaurants situés sous le pont entre la Thaïlande et le Myanmar n'existent plus et ne serons pas réinstallés, à moins que... Personnellement j'aimais bien un de ces restaurants. Autre nouvelle du nord: l'entrée au Wat Rong Kun (Temple Blanc) n'est plus gratuite si vous faite plus de 1,20 m: 50 thb pour les étrangers, résidents ou non. Un musée gratuit est ouvert avec peintures, amulettes, sculptures de grandes qualités. Les peintures à l'intérieur du temple ont été revisitées et l'intérieur est terminé.
Un autre "temple" est en construction mais les coupelles ressemblent beaucoup plus aux stupas que l'on trouve dans les temples en Indonésie.
Pour la douane côté Myanmar, fini le petit passeport temporaire avec photo. Juste un document avec votre nom.

sansdomicile a écrit:

...Les restaurants situés sous le pont entre la Thaïlande et le Myanmar n'existent plus et ne serons pas réinstallés, à moins que....


Avant, ils étaient détruits par les pluies tous les ans... Là, ils ont eu 4 années de répit...  :D

sansdomicile a écrit:

Autre nouvelle du nord: l'entrée au Wat Rong Kun (Temple Blanc) n'est plus gratuite si vous faite plus de 1,20 m: 50 thb pour les étrangers, résidents ou non. .


C'est payant depuis le 01/10/2016...
Déjà que c'est une horreur...alors payer en plus 50 THB pour ça, non ! J'avais espéré que le tremblement de terre de la dernière fois le détruise entièrement mais non, pas de bol !  :lol:
Cela viendra bien un jour !  :idontagree:

sansdomicile a écrit:

...Pour la douane côté Myanmar, fini le petit passeport temporaire avec photo. Juste un document avec votre nom.


Tu es resté combien de temps au Myanmar ?  Tu as changé de district ?
En décembre dernier, y étant resté une petite semaine et ayant voyagé dans différents districts Shan, j'ai dû en présenter un à chaque contrôle avec tampons sur une feuille jointe...  :dumbom:

C'est vrai Pilouthai que cela faisait bien longtemps que nous n'y étions pas allé, donc les tarifs, passeports et autres c'était "nouveau" pour nous. Si je donne la raison de mon passage de la frontière tu vas pleurer, alors gardons le sourire!!!

sansdomicile a écrit:

C'est vrai Pilouthai que cela faisait bien longtemps que nous n'y étions pas allé, donc les tarifs, passeports et autres c'était "nouveau" pour nous. Si je donne la raison de mon passage de la frontière tu vas pleurer, alors gardons le sourire!!!


Tu vois, rien que le fait de me dire cela, je pleure déjà !  :sosad::sosad::sosad:
Heureusement que Prudence va venir me consoler !  :lol:
As-tu profité du duty-free ou était-il sous les eaux ?

Même pas une halte au Duty free!!! Tu vois, tu vas commencer à pleurer. Prudence, envoie les serpillières...euh, non, les mouchoirs PQ.

sansdomicile a écrit:

Même pas une halte au Duty free!!! Tu vois, tu vas commencer à pleurer. Prudence, envoie les serpillières...euh, non, les mouchoirs PQ.


Désolée suis trop loin !!!!
:sosad:

Prudence84 a écrit:
sansdomicile a écrit:

Même pas une halte au Duty free!!! Tu vois, tu vas commencer à pleurer. Prudence, envoie les serpillières...euh, non, les mouchoirs PQ.


Désolée suis trop loin !!!!
:sosad:


On forme un beau club de pleurnichards !!!!  :sosad:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:
sansdomicile a écrit:

Même pas une halte au Duty free!!! Tu vois, tu vas commencer à pleurer. Prudence, envoie les serpillières...euh, non, les mouchoirs PQ.


Désolée suis trop loin !!!!
:sosad:


On forme un beau club de pleurnichards !!!!  :sosad:


On fait ce qu'on peut !!
:D

Bonjour,
Arrêtez de pleurer, le niveau de la Mae Naam Ping est déjà assez haut ...
Si vous continuez je vais finir par avoir les pieds dans l'eau.

Cela te rafraichira les idées ! :lol:

Habituellement, quand on a un problème avec TOT, ils viennent dans la foulée....
Là, je n'ai plus de téléphone filaire et donc d'Internet depuis près de 40 heures...
:mad:
Heureusement que j'ai ma roue de secours AIS sur mon téléphone portable avec Internet illimité pour 29THB ht pour 24h... Je l'ai mis en partage de connexion avec ma tablette et mon ordinateur...mais il chauffe le pépère !

Pilouthai a écrit:

Je l'ai mis en partage de connexion avec ma tablette et mon ordinateur...mais il chauffe le pépère !


Mets le dans l'eau, cela le rafraîchira ...

Ma tablette passe sous l'eau régulièrement car elle est étanche : je la nettoie en même temps que la vaisselle avec du produit vaisselle et une éponge... Mais mon tel. n'est pas étanche donc nan nan  :nothappy:  !

Pilouthai a écrit:

Ma tablette passe sous l'eau régulièrement car elle est étanche : je la nettoie en même temps que la vaisselle avec du produit vaisselle et une éponge... Mais mon tel. n'est pas étanche donc nan nan  :nothappy:  !


Normal, La vaisselle c'est mon rayon !
Pilouthai lui ne sait pas faire.
:top:

Jusqu'au 17/08, les clandestins birmans ne seront pas arrêtés afin qu'ils puissent revenir faire leur papier...
Devant l'augmentation des coûts de fabrication (car les Thaïs demandent un salaire nettement supérieur pour le même travail), les entreprises ont fait pression sur le gouvernement pour le retour...

Pilouthai a écrit:

Jusqu'au 17/08, les clandestins birmans ne seront pas arrêtés afin qu'ils puissent revenir faire leur papier...
Devant l'augmentation des coûts de fabrication (car les Thaïs demandent un salaire nettement supérieur pour le même travail), les entreprises ont fait pression sur le gouvernement pour le retour...


Les Birmans seraient donc les maghrébins de l'Asie! Nous verrons si le gouvernement thaï saura gérer la situation de cette immigration massive mieux que la France!

Birmans mais aussi Laos et Cambodgiens.
La différence entre les maghrébins et les immigrés venant travailler en Thaïlande c'est aussi la perception qu'en ont les locaux.
Pas de différence de religion et souvent de manière de vivre.
Ils ne demandent pas que le pays s'adapte à leurs coutumes et donc il n'y a pas de rejet.
Le gouvernement a tout pour régler de problème au mieux. Juste ne pas être trop nationaliste. L'économie thaïe à besoin de main d'oeuvre , il suffit de leur donner le droit de travailler et un salaire décent et tout le monde sera content.

:one

Si une personne pouvait me prêter un bazooka... J'en ai besoin juste 5 minutes, le temps de viser TOT...car je n'ai pas de téléphone et d'ADSL depuis mercredi soir...
:mad:
Sinon, je recherche aussi un jardinier...mais cela n'a rien à voir !

Pilouthai a écrit:

Si une personne pouvait me prêter un bazooka... J'en ai besoin juste 5 minutes, le temps de viser TOT...car je n'ai pas de téléphone et d'ADSL depuis mercredi soir...
:mad:
Sinon, je recherche aussi un jardinier...mais cela n'a rien à voir !


Moi j'étais chez TOT, une m..... incommensurable, je suis passé chez 3BB, pas mal sans plus, puis chez Sinet (très bien mais de temps en temps des coupures de réseau pendant plusieurs heures), maintenant je suis chez AIS c'est le top. Mais ce que je te dis est valable pour le centre ville, ailleurs je ne sais pas.
Pour le jardinier, je peux te conseiller, poste toi à l'immigration il devrait bien y avoir 1 ou 2 birmans qui pourraient faire l'affaire.

Jusqu'à présent avec TOT, j'avais toujours une intervention dans la journée... Là, c'est mon fil qui est coupé...et pour info, la boite du relais est à...7km !!!!! J'ai donc d'après TOT un joli câble de 7km...mais comme il doit bien y avoir des épissures sur le chemin, il faut suivre le câble !!!!

J'allais répondre la même chose.
Un Birman qui cherche du travail cela se trouve... :)

Pour le bazooka, il faudra chercher dans un musée, il y a longtemps que ce n'est plus en service.
LRAC puis après va savoir  ;)

Bonjour,
Ah, le LRAC, que de souvenirs lorsque j'étais à Saint Maixent l'Ecole.
Je n'ai pas ce type d'engin à disposition, peut être disponible dans le sud du pays ?
Et question Internet, pour moi c'est AIS depuis plusieurs années avec trois cartes SIM, du 50/10, tarif annuel négocié à 5.000 Bahts.

33 eme promotion

Pilouthai a écrit:

Jusqu'à présent avec TOT, j'avais toujours une intervention dans la journée... Là, c'est mon fil qui est coupé...et pour info, la boite du relais est à...7km !!!!! J'ai donc d'après TOT un joli câble de 7km...mais comme il doit bien y avoir des épissures sur le chemin, il faut suivre le câble !!!!


Et attention au raccordement: le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge....

hlm50 a écrit:

33 eme promotion


Bonjour,
Je ne sais plus, j'ai oublié, il faut que je fasse des recherches.
Il me semble de mars 1971 à août 1971

C'était la 45° promotion.

Pilouthai a écrit:

Si une personne pouvait me prêter un bazooka... J'en ai besoin juste 5 minutes, le temps de viser TOT...car je n'ai pas de téléphone et d'ADSL depuis mercredi soir...
:mad:
Sinon, je recherche aussi un jardinier...mais cela n'a rien à voir !


Demande à TOT, parait qu'ils ont de très bon jardinier :)

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Jusqu'à présent avec TOT, j'avais toujours une intervention dans la journée... Là, c'est mon fil qui est coupé...et pour info, la boite du relais est à...7km !!!!! J'ai donc d'après TOT un joli câble de 7km...mais comme il doit bien y avoir des épissures sur le chemin, il faut suivre le câble !!!!


Et attention au raccordement: le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge....


j'ai un blanc et un noir d'un côté...et un jaune et un vert de l'autre...
Je joue aux dés ?
Lol

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Jusqu'à présent avec TOT, j'avais toujours une intervention dans la journée... Là, c'est mon fil qui est coupé...et pour info, la boite du relais est à...7km !!!!! J'ai donc d'après TOT un joli câble de 7km...mais comme il doit bien y avoir des épissures sur le chemin, il faut suivre le câble !!!!


Et attention au raccordement: le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge....


j'ai un blanc et un noir d'un côté...et un jaune et un vert de l'autre...
Je joue aux dés ?
Lol


Alors c'est simple le fil blanc sur le jaune et le noir sur le vert.