Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

grosvalet a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Ca y et billet pris pour bangkok le mois prochain.
Au programme, ballade, sport, visiter plusieurs quartiers et condos pour préparer l'installation, trouver une fiancée...

Maintenant après 6 mois de dur labeur avec les emmerdements habituels de notre beau pays qui soutient au mieux ses entrepreneurs ( banquier, ursaff, rsi, staff.....), une question m'inquiète: Vont elles me trouver toujours vely vely hansum :) ?


Tu es forcément le plus beau et le plus sexy (si tu as des sous).
Trouver une fiancée pourquoi faire quand tu peux en avoir plusieurs, et changer tous les jours si tu le souhaites.

La vie est très difficile pour les entrepreneurs, je le sais , je l'ai été pendant 35 ans, mais il y a de bons moments (peu). La vie pour les chômeurs, SDF, pauvres et salariés pauvres, et ils sont des millions n'est pas forcément enviable non plus.


Oui tu as raison, on est nettement moins à plaindre en France quand on a un petit business que de nombreux chômeurs, SDF...ce que je trouve dommage, c'est que depuis quelques années, tout est fait pour te décourager quand tu veux créer quelque chose .Le résultat en France est qu'une grande partie de la jeunesse n'aspire plus qu 'à avoir un job pépère ( 35H, RTT) avec un salaire juste décent et profiter de la vie ( et du système..). Je pense qu'ils sont hélas raison mais ça va pas relancer l'économie tout ça...

Bonsoir,
Il n'est pas impossible que sur Canal Road, en allant vers le nord de la ville et côté ouest il y ait un bureau spécifique, il me semble que ma femme m'a parlé de cela un jour alors que nous passions par là bas.

Bonsoir,
Et il n'y a pas qu'à DMK qu'il y ait des problèmes pour franchir les postes de l'immigration, à BKK ce n'est guère mieux.
https://twitter.com/BangkokPostNews/sta … 7388975104
Décidément, cela va de mal en pis au pays du sourire. Et pour ce qui est d'être souriant, je ne pense pas que ce soit le cas des touristes. Quel accueil !!!

sansdomicile a écrit:

Ceux qui ont attiré mon attention ne sont ni Chinois ni Indiens, ne parlent pas thaï et apparemment c'est toute la famille qui travaille au restaurant (marché ANUSARN) . Si je pose la question c'est par simple interrogation.


Bonsoir,
Bonsoir,
Je suis allé faire un tour au Night Bazaar ce soir, très peu de monde, les commerçants se plaignent du manque d'activité. Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne vont pas vendre grand chose aujourd'hui.
Sur le marché Anusarn quelques restaurants indiens ou pakistanais près du lieu de spectacle des kathoïs. Ce qui m'amuse c'est de me faire saluer par de grands "Salam Aleïkum" par les rabatteurs de ces restaurants. Ce n'est que lorsqu'ils aperçoivent la croix que j'ai au cou qu'ils comprennent leur méprise.
Et sur le marché Kalaré, un peu de restauration indienne et turque également. Pas plus de femmes voilées qu'à l'habitude.

Tamerlan a écrit:
sansdomicile a écrit:

Ceux qui ont attiré mon attention ne sont ni Chinois ni Indiens, ne parlent pas thaï et apparemment c'est toute la famille qui travaille au restaurant (marché ANUSARN) . Si je pose la question c'est par simple interrogation.


Bonsoir,
Bonsoir,
Je suis allé faire un tour au Night Bazaar ce soir, très peu de monde, les commerçants se plaignent du manque d'activité. Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne vont pas vendre grand chose aujourd'hui.
Sur le marché Anusarn quelques restaurants indiens ou pakistanais près du lieu de spectacle des kathoïs. Ce qui m'amuse c'est de me faire saluer par de grands "Salam Aleïkum" par les rabatteurs de ces restaurants. Ce n'est que lorsqu'ils aperçoivent la croix que j'ai au cou qu'ils comprennent leur méprise.
Et sur le marché Kalaré, un peu de restauration indienne et turque également. Pas plus de femmes voilées qu'à l'habitude.


Comment veux tu qu'il y ait du monde alors que les autorités voulant moraliser la Thaïlande font fermer les bars à minuit ou 1 heure du matin, veulent éradiquer la prostitution, font la chasse aux conducteurs de 2 roues. La priorité est aux Chinois qui ne consomment rien!!

cdgcnx a écrit:

Comment veux tu qu'il y ait du monde alors que les autorités voulant moraliser la Thaïlande font fermer les bars à minuit ou 1 heure du matin, veulent éradiquer la prostitution, font la chasse aux conducteurs de 2 roues. La priorité est aux Chinois qui ne consomment rien!!


Bonjour,
Si l'on rajoute à cela les problèmes de l'immigration aux aéroports de Bangkok, le touriste va finir par fuir et aller voir dans d'autres pays. Le Cambodge actuellement se lance à fond dans la conquête du touriste chinois.
Ce qui confirme que l'anticipation n'est pas le point fort des gens de ce pays et ce même au niveau gouvernemental.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

Comment veux tu qu'il y ait du monde alors que les autorités voulant moraliser la Thaïlande font fermer les bars à minuit ou 1 heure du matin, veulent éradiquer la prostitution, font la chasse aux conducteurs de 2 roues. La priorité est aux Chinois qui ne consomment rien!!


Bonjour,
Si l'on rajoute à cela les problèmes de l'immigration aux aéroports de Bangkok, le touriste va finir par fuir et aller voir dans d'autres pays. Le Cambodge actuellement se lance à fond dans la conquête du touriste chinois.
Ce qui confirme que l'anticipation n'est pas le point fort des gens de ce pays et ce même au niveau gouvernemental.


Il y en a un sur ce forum qui va te dire qu'au contraire le tourisme va bien qu'il n'y a jamais eu autant de touristes, ce qui n'est pas faux d'ailleurs sauf que cette nouvelle clientèle les Chinois passent 2 ou 3 jours maximum mais sont comptabilisés aux aéroports alors que les occidentaux passent 8 ou 15 jours. Les Chinois ne fréquentent que peu les bars ou autres salons de massages entre autres, qui constituent en partie une économie parallèlle mais qui font nourrir de très nombreuses personnes. Alors oui l'économie va mal et les gens commencent à souffrir.

Nous avons déjà évoqué le changement de comportement des Thaïlandais. Nous avons aussi constaté le déclin financier des petites gens, ce n'est pas péjoratif, le fossé entre les riches et le reste de la population se creuse de plus en plus. Pour répondre à Tamerlan : je ne dis pas qu'il y a plus de femmes voilées mais juste que je ne me souviens pas en avoir vu à l'immigration.

Bonjour,
Pour sansdomicile :
Effectivement, des femmes voilées à l'immigration, si il y en a elle ne doivent pas être bien nombreuses, assez peu pour que je n'ai rien remarqué peut être.
Il est notable qu'il y ait une paupérisation de la population. Ma femme qui connaît le milieu du commerce est la première à me dire que le client se fait plus rare et dépense moins. Et les inondations en Issan ne vont pas arranger la situation de tous ceux qui vivent là bas et exploitent la terre (rizière en particulier, la récolte sera maigre dans cette région).
En contrepartie je ne sais plus si c'est au Vietnam ou au Cambodge, les exportations de riz ont augmenté de 25 %. C'est une bonne concurrence pour la Thaïlande.

L'économie va mal effectivement, problème deux années de suite pour la riziculture, une bulle immobilière qui se profile, paupérisation de la population. Autant de signes négatifs pour le pays.

Il paraît que gouverner c'est prévoir.
Il est certain que le gouvernement actuel gouverne, mais je ne suis pas compétant pour savoir si il gouverne bien ou mal.
Quant à prévoir sur du long terme, n'en parlons pas.

Appauvrissement des pauvres et enrichissement des riches c'est le cas sur toute la planète en moyenne.
C'est le défaut de la cuirasse du système libéral capitaliste mondialisé, le meilleur système si l'on compare aux autres jusqu'à présent, mais sans règles cela créé ce gros problème.
Maintenant comment changer ça ... On ne peut le faire qu'au niveau mondial et il n'y a pas de règles au niveau mondial ..

Femmes voilées : 3 coisées à Big C Extra, et pas des femmes voyageant ensemble...dont une qui essayait directement des soutifs en le glissant sous sa burqua... Mort de rire... Je n'ai pu m'empêcher de rester en face d'elle pour observer avec quelle dextérité elle parvenait à faire cet essayage...sur sa robe portée en sous-sol...
Au 3ème essayage, son mari me voyant, il est venu la chercher....
Elle n'aura donc peut-être pas de nouveau soutif !

Pilouthai a écrit:

Femmes voilées : 3 coisées à Big C Extra, et pas des femmes voyageant ensemble...dont une qui essayait directement des soutifs en le glissant sous sa burqua... Mort de rire... Je n'ai pu m'empêcher de rester en face d'elle pour observer avec quelle dextérité elle parvenait à faire cet essayage...sur sa robe portée en sous-sol...
Au 3ème essayage, son mari me voyant, il est venu la chercher....
Elle n'aura donc peut-être pas de nouveau soutif !


Mais, serais tu un voyeur Pilouthai ???
:lol:

Bonsoir,
Je crois que Pilouthaï est repéré, les caméras de surveillance ont tout enregistré<;

Oui, et prochainement, vous verrez sur la chaine quarante-douze : "Le femme en noir qui essayait un soutif rose sous l'oeil amusé d'un farang en goguette"

Je me disais surtout : C'est vraiment n'importe quoi !!! :dumbom::lol:

Prudence84 a écrit:

...
Mais, serais tu un voyeur Pilouthai ???
:lol:


Je n'ai de zoeil que pour tôa !!!!

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...
Mais, serais tu un voyeur Pilouthai ???
:lol:


Je n'ai de zoeil que pour tôa !!!!


Tu me rassures !!!
:P

C'est pas le moment de sortir vos maillots de bain et vos bonnets le
LE TYPHON HATO arrive.
BANGKOK, 23 août 2017
Le Département Royal de l'Irrigation a demandé aux autorités en charge des retenues d'eau de se préparer aux conséquences du Typhon Hato qui devrait causer de fortes pluies du 23 au 28 août 2017.
Le Directeur général du Département Royal d'Irrigation, Sanchai Ketworachai, a déclaré que le Typhon Hato renforcerait la mousson du sud-ouest, ce qui entraînerait plus de pluies (que lors de moussons habituelles) dans certaines régions du nord, du nord-est et de l'ouest ainsi que dans la partie occidentale du Sud.
source National News Thailand

Bonsoir,
J'ai vu des images de ce cyclone sur Hong Kong, plutôt impressionnant.
OK, je vais remiser le maillot de bain et me lancer dans la construction d'un bateau insubmersible.
Si vraiment il tombe des trombes, le propriétaire d'une très grosse maison en bordure de la Ping a du souci à se faire.
Il a en effet refusé la construction de la digue devant sa maison, digue qui longue tout la rive gauche de la Mae Naam Ping. Si ça déborde, il va avoir les pieds dans l'eau et même si il a le bras très long il ne pourra rien y faire.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'ai vu des images de ce cyclone sur Hong Kong, plutôt impressionnant.
OK, je vais remiser le maillot de bain et me lancer dans la construction d'un bateau insubmersible.
Si vraiment il tombe des trombes, le propriétaire d'une très grosse maison en bordure de la Ping a du souci à se faire.
Il a en effet refusé la construction de la digue devant sa maison, digue qui longue tout la rive gauche de la Mae Naam Ping. Si ça déborde, il va avoir les pieds dans l'eau et même si il a le bras très long il ne pourra rien y faire.


Il pourra même chanter la digue la digue.......

Bonsoir,
D'après les informations de ce site météorologique, cela devrait passer assez au nord de la Thaïlande.
http://www.metalarm.tmd.go.th/monitor/typhoon

Et ce site nous annonce quand même pas mal de précipitations jusqu'au mois suivant :
https://www.wunderground.com/weather/th … 99924,99.5

Pas de soucis sur Pattaya comme d'habitude.

Tamerlan a écrit:

D'après les informations de ce site météorologique, cela devrait passer assez au nord de la Thaïlande.
Et ce site nous annonce quand même pas mal de précipitations jusqu'au mois suivant :


Hong Kong est quand même très au nord de la Thaïlande, il n'y a pas de raison que ça passe au sud
pour les pluies, rien d'anormal, c'est la saison

vers chez moi, il pleut très modérément, moins que l'année dernière, l'eau du fleuve a même baissé

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

D'après les informations de ce site météorologique, cela devrait passer assez au nord de la Thaïlande.
Et ce site nous annonce quand même pas mal de précipitations jusqu'au mois suivant :


Hong Kong est quand même très au nord de la Thaïlande, il n'y a pas de raison que ça passe au sud
pour les pluies, rien d'anormal, c'est la saison


Bonsoir,
Oui, je sais bien. Mais il y a quand même un message des autorités du pays (voir le message de jeanlucetnan).
Cet avertissement est peut être à simple titre préventif, nous verrons bien dans les jours qui suivent.

Visiblement, cela se transforme en dépression tropicale vers kunming...
Je ne m'attends pas à une grosse différence côté pluie : Hier et aujourd'hui : soleil...mais cela faisait 5 jours que j'étais sous la flotte !!!
J'ai aussi appris à ne pas trop écouter les alertes météo du pays qui s'avèrent erronées 4 fois sur 5...

Ps : tu parles peut-être de la grande maison appartenant au directeur de Bangkok Airways, dans le sud de CM, vers Lamphun ?

Bonjour,
Il s'agit de la maison qui se situe en rive gauche et à quelques dizaines de mètres au sud de la voie rapide qui part de Canal Road, passe au des pistes de l'aéroport avant de remonter vers Promenada (Route N° 3029 sur Google Maps).
18°44'40.80"N
98°59'5.82"E

Oui, cela semble bien être la maison du directeur de Bangkok Airways  ;)

Pilouthai a écrit:

J'ai aussi appris à ne pas trop écouter les alertes météo du pays qui s'avèrent erronées 4 fois sur 5...


économie et météo, pour moi même combat : j'attends de voir

Pilouthai a écrit:

Oui, cela semble bien être la maison du directeur de Bangkok Airways  ;)


Bonjour,
C'est de fait une bien jolie maison avec un propriétaire qui doit avoir le bras bien long.
Il y a peu, les sens de circulation de l'échangeur au niveau de la Mae Naam Ping tout à côté de sa maison ont été modifiés.
Du coup beaucoup de personnes utilisaient le pont à voie unique pour rejoindre la voie rapide en rive gauche et ce en passant à côté de cette belle maison. Ce qui en perturbait bien sur la tranquillité.
Il n'a pas fallu bien longtemps pour que tout revienne à l'état antérieur.

Bonjour,
Je viens d'aller donner un coup de main à un ami qui possède un lieu musical au bord de  la rivière un peu au nord de la maison.
En discutant, nous avons parlé de son work permit. Pour l'obtenir il lui a fallu débourser pas moins de 25.000 Bahts en menus "cadeaux" pour les fonctionnaires.

pour moi c est un con
payer pour travailler

Parfois, on y est obligé... Sinon, dans son cas, il fait quoi ? Il ferme boutique ???  :joking:

isanandre a écrit:

pour moi c est un con
payer pour travailler


Commentaire qui n'a strictement rien à faire ici, surtout que tu ne connais pas la personne.
C'est en grande partie grâce à lui si aujourd'hui je suis apte à me débrouiller et à me faire comprendre en thaï. Il m'a été d'un grand secours lorsque nous prenions des cours ensemble.
C'est un musicien qui a ouvert un lieu musical ici et il a besoin pour cela d'un work permit. Si il ne paye pas, le risque de ne pas avoir ce work permit est grand. Et que fait-il alors si il ne peut plus travailler ????

Offrir quelques cadeaux aux Autorités peut permettre que d'autres ne viennent pas solliciter une 'contribution' pour exploiter un lieu de spectacle/guesthouse/restaurant, de plus en cas de problèmes la Police peut arriver plus vite sur les lieux...
Des commerçants ont, sur la rue, une petite boîte postale de couleur rouge avec un carnet dedans où viennent régulièrement signer des policiers en motos, ça leur assure une certaine tranquillité, et ce service est payant...!
Une flexibilité est nécessaire à une bonne intégration!

Chiang Man a écrit:

Offrir quelques cadeaux aux Autorités peut permettre que d'autres ne viennent pas solliciter une 'contribution' pour exploiter un lieu de spectacle/guesthouse/restaurant, de plus en cas de problèmes la Police peut arriver plus vite sur les lieux...
Des commerçants ont, sur la rue, une petite boîte postale de couleur rouge avec un carnet dedans où viennent régulièrement signer des policiers en motos, ça leur assure une certaine tranquillité, et ce service est payant...!
Une flexibilité est nécessaire à une bonne intégration!


Bonsoir,
Ce qui est exactement le cas de mon avis, je l'avais déjà exposé il y a quelques temps de cela.
Une jolie petite boîte rouge, un petit carnet et un policier qui passe tous les mois et qui consigne la somme versée pour qu'un autre policier ne puisse en faire de même.
Mais là ce n'est plus une affaire de sécurité, c'est plutôt du racket, le paiement est obligatoire.
Certains payent très cher ce "service" qui bien sur n'apporte aucune sécurité.
Il existe d'autres boîtes rouges, plus grandes avec un étiquette. C'est effectivement là un service de surveillance dont la souscription est totalement volontaire.

Messieurs vous vous égarez, je vous rappelle qu'un membre éminent de ce forum nous a récemment  expliqué que la corruption n'existait quasiment plus :)

laurentbkk21 a écrit:

Messieurs vous vous égarez, je vous rappelle qu'un membre éminent de ce forum nous a récemment  expliqué que la corruption n'existait quasiment plus :)


Bonsoir,
Quel vilain mot, "corruption", ai-je seulement parlé de cela.
Non, ce sont simplement des petits cadeaux nécessaires à la convivialité.

La guesthouse où je me trouvais payait 1000thb/mois, et la police rappliquait rapidement en cas de troubles...
Je pense que ça dissuade les voyous de venir tenter de s'imposer là où les policiers sont en place, je ne vois pas ça comme de la corruption, un service payant tout au plus, le patron recevait une note annuelle de la Police pour ça.
Un peu d'humilité, en France on paye une blinde et on a peu/pas de service, du genre 'Ah bah, on n'a pas de véhicule, désolé!', sauf si on est un élu/personnalité, of course! Je ne vais pas m'étendre davantage sur ce sujet... Au fait! Le ballon de rouge/café pour le facteur ou l'éboueur c'est aussi de la corruption?
PS: J'ai reçu le montant de mes impôts ce matin, c'est juste du racket, vivement la fuite...!

Bonsoir,
Oui, je connais ce système de surveillance, la maison en face de la notre y avait souscrit. Une grande boîte aux lettres rouges avec un sticker dessus et des rondes régulières de la police. Et cela fonctionne sur la base du volontariat, personne n'est obligé d'y souscrire.
Chez mon ami ce n'est pas la même chose, la police ne passe que pour récupérer son cadeau et il n'y a strictement rien de plus, pas de ronde, pas d'assistance en cas de problème. Et il n'a pas d'autre choix que de payer tous les mois, contre son gré. De même que toutes personnes qu'il connaît et qui travaillent dans le même secteur et qui sont obligés de payer en fonction du chiffre d'affaire estimé par la police.

laurentbkk21 a écrit:

Messieurs vous vous égarez, je vous rappelle qu'un membre éminent de ce forum nous a récemment  expliqué que la corruption n'existait quasiment plus :)


Un illuminé? qui regarde la vie thaïlandaise par le petit bout de la lorgnette.

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Messieurs vous vous égarez, je vous rappelle qu'un membre éminent de ce forum nous a récemment  expliqué que la corruption n'existait quasiment plus :)


Bonsoir,
Quel vilain mot, "corruption", ai-je seulement parlé de cela.
Non, ce sont simplement des petits cadeaux nécessaires à la convivialité.


Un peu comme dans un engrenage qui fonctionne mieux avec un peu d'huile.