Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

De passage à BKK, j'ai eu hier soir un diner avec 2 promoteurs thaïs construisant des résidences à BKK et un propriétaire d'une clinique privée et j'ai été assez surpris, lors de nos différentes discussions, des prix anoncés concernant l'immobilier locatif dans le coin de Satorn et la rémunération du personnel travaillant en clinique...

Concernant le locatif, ils me disaient louer des 40m2 entre 30.000 et 55.000 THB par mois hors électricité et téléphone et 50/70.000 pour des 80m2.. Je trouvais cela hors de pris pour la Thailande... Alors je suis allé voir cet après midi ce qu'ils louaient à ce prix là : Le plus surprenant, ce sont des thaïs qui louent à ce tarif (moins de 5% d'étrangers) et plutôt des jeunes (25/35 ans)... Des immeubles pas mal avec salle de sport et petite piscine, non loin du BTS Chong Nonsi...et rien de dispo en ce moment car le bouche à oreille assure le plein !
Vraiment surprenant !!!

Concernant le directeur de la clinique, il m'a dit qu'il venait d'embaucher 2 jeunes diplomés de 28 ans.... Quand j'ai demandé les conditions de rémunération, il m'a dit qu'il était dans la moyenne des établissements privés pour une premièrenembauche... Accrochez vous !!! : 110.000 THB par mois sur la base de 20 jours de travail mensuel... Il m'a aussi dit que c'était très vite amorti !  :huh:

J'étais loin de tous ces prix !!!

Pilouthai a écrit:

Concernant le directeur de la clinique, il m'a dit qu'il venait d'embaucher 2 jeunes diplomés de 28 ans.... Quand j'ai demandé les conditions de rémunération, il m'a dit qu'il était dans la moyenne des établissements privés pour une premièrenembauche... Accrochez vous !!! : 110.000 THB par mois sur la base de 20 jours de travail mensuel...


Wow ! J'en tombe à la renverse !
On parle de salaire des médecins diplômés, c'est bien ça ?
Pas des infirmiers/ères ?

Pilouthai a écrit:

De passage à BKK, j'ai eu hier soir un diner avec 2 promoteurs thaïs construisant des résidences à BKK et un propriétaire d'une clinique privée et j'ai été assez surpris, lors de nos différentes discussions, des prix anoncés concernant l'immobilier locatif dans le coin de Satorn et la rémunération du personnel travaillant en clinique...

Concernant le locatif, ils me disaient louer des 40m2 entre 30.000 et 55.000 THB par mois hors électricité et téléphone et 50/70.000 pour des 80m2.. Je trouvais cela hors de pris pour la Thailande... Alors je suis allé voir cet après midi ce qu'ils louaient à ce prix là : Le plus surprenant, ce sont des thaïs qui louent à ce tarif (moins de 5% d'étrangers) et plutôt des jeunes (25/35 ans)... Des immeubles pas mal avec salle de sport et petite piscine, non loin du BTS Chong Nonsi...et rien de dispo en ce moment car le bouche à oreille assure le plein !
Vraiment surprenant !!!

Concernant le directeur de la clinique, il m'a dit qu'il venait d'embaucher 2 jeunes diplomés de 28 ans.... Quand j'ai demandé les conditions de rémunération, il m'a dit qu'il était dans la moyenne des établissements privés pour une premièrenembauche... Accrochez vous !!! : 110.000 THB par mois sur la base de 20 jours de travail mensuel... Il m'a aussi dit que c'était très vite amorti !  :huh:

J'étais loin de tous ces prix !!!


Avec ce genre de prix il va bientôt falloir migrer.............

Bonjour,
Ces prix de location et salaires sont franchement surprenant.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

De passage à BKK, j'ai eu hier soir un diner avec 2 promoteurs thaïs construisant des résidences à BKK et un propriétaire d'une clinique privée et j'ai été assez surpris, lors de nos différentes discussions, des prix anoncés concernant l'immobilier locatif dans le coin de Satorn et la rémunération du personnel travaillant en clinique...

Concernant le locatif, ils me disaient louer des 40m2 entre 30.000 et 55.000 THB par mois hors électricité et téléphone et 50/70.000 pour des 80m2.. Je trouvais cela hors de pris pour la Thailande... Alors je suis allé voir cet après midi ce qu'ils louaient à ce prix là : Le plus surprenant, ce sont des thaïs qui louent à ce tarif (moins de 5% d'étrangers) et plutôt des jeunes (25/35 ans)... Des immeubles pas mal avec salle de sport et petite piscine, non loin du BTS Chong Nonsi...et rien de dispo en ce moment car le bouche à oreille assure le plein !
Vraiment surprenant !!!

Concernant le directeur de la clinique, il m'a dit qu'il venait d'embaucher 2 jeunes diplomés de 28 ans.... Quand j'ai demandé les conditions de rémunération, il m'a dit qu'il était dans la moyenne des établissements privés pour une premièrenembauche... Accrochez vous !!! : 110.000 THB par mois sur la base de 20 jours de travail mensuel... Il m'a aussi dit que c'était très vite amorti !  :huh:

J'étais loin de tous ces prix !!!


Avec ce genre de prix il va bientôt falloir migrer.............


Effectivement il va y avoir un problème. Peut-être pas immédiat pour les expatriés (encore que) mais pour la population privilégiée de la capitale et le reste de la population, plutôt rurale qui y verra une injustice sociale avec tout ce que cela peut engendrer comme réactions. On verra poindre le décalage entre les élites qui soutiennent une certaine classe et ceux qui au quotidien triment pour 300 THB par jour et qui sont privés de "managers".

En effet, je pense que la Thaïlande va dans le mur....
Bon, on va tous partir !  :idontagree:
On va où ?

Bonsoir,
En dix ans rien à changer, tout est normal comme chez nous, c'est à dire les riches toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre, la routine quoi !
Je suis assez satisfait que Pilouthai a écrit ce commentaire car si un autre membre l'aurait fait, aïe aïe aïe !

Quant on regarde le parc automobile dans les grandes villes et qu'on s'intéresse un peu sur les prix pratiqués, c'est étonnant les contrastes avec les maisons !
Très souvent la voiture coûte beaucoup plus chère que la maison.
L'avantage, un Thaïlandais qui roule avec une voiture à 5 millions de bahts, ne sera en HLM et ne mangera pas que des pâtes...

Pilouthai a écrit:

En effet, je pense que la Thaïlande va dans le mur....
Bon, on va tous partir !  :idontagree:
On va où ?


Bonsoir,
Que la Thaïlande aille dans le mur, il y a déjà quelque temps que je le pense et que je l'ai exprimé sur ce forum.
Problème qui se profile dans le domaine de l'immobilier, paupérisation lente mais certaine de la population, ...
Je ne suis pas certain qu'un gouvernement militaire soit apte à gérer un pays, les exemples de réussite ne doivent pas être bien nombreux.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir,
En dix ans rien à changer, tout est normal comme chez nous, c'est à dire les riches toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre, la routine quoi !
Je suis assez satisfait que Pilouthai a écrit ce commentaire car si un autre membre l'aurait fait, aïe aïe aïe !

Quant on regarde le parc automobile dans les grandes villes et qu'on s'intéresse un peu sur les prix pratiqués, c'est étonnant les contrastes avec les maisons !
Très souvent la voiture coûte beaucoup plus chère que la maison.
L'avantage, un Thaïlandais qui roule avec une voiture à 5 millions de bahts, ne sera en HLM et ne mangera pas que des pâtes...


La spécialité de ce beau pays c'est d'acheter des voitures hors de prix à crédit sachant pertinemment que l'on ne pourra pas rembourser (on se demande d'ailleurs pourquoi les banques pretent) et ensuite de déménager sans laisser d'adresse et de changer de noms (facile ici).
Ceci dit en Thaïlande comme un peu partout dans le monde les riches s'enrichissent toujours plus, les pauves s'appauvrissent et sont laissés de côté et la classe moyenne paye les impôts.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

En effet, je pense que la Thaïlande va dans le mur....
Bon, on va tous partir !  :idontagree:
On va où ?


Bonsoir,
Que la Thaïlande aille dans le mur, il y a déjà quelque temps que je le pense.
Problème qui se profile dans le domaine de l'immobilier, paupérisation lente mais certaine de la population, ...
Je ne suis pas certain qu'un gouvernement militaire soit apte à gérer un pays, les exemples de réussite ne doivent pas être bien nombreux.


La Corée du nord, les gens semblent si heureux......

cdgcnx a écrit:

La spécialité de ce beau pays c'est d'acheter des voitures hors de prix à crédit sachant pertinemment que l'on ne pourra pas rembourser (on se demande d'ailleurs pourquoi les banques pretent) et ensuite de déménager sans laisser d'adresse et de changer de noms (facile ici).
Ceci dit en Thaïlande comme un peu partout dans le monde les riches s'enrichissent toujours plus, les pauves s'appauvrissent et sont laissés de côté et la classe moyenne paye les impôts.


Bonsoir,
Il semble par contre que les prêteurs aient quelques moyens de retrouver certaines de ces personnes indélicates, je connais plusieurs cas concrets dans ce domaine.
Dont un cas très proche, une personne employée dans un commerce de vêtements et qui est partie sans laisser d'adresse avec une somme d'argent conséquente.
Or cette personne a été retrouvée et est maintenant contrainte de passer à la caisse.

cdgcnx a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir,
En dix ans rien à changer, tout est normal comme chez nous, c'est à dire les riches toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre, la routine quoi !
Je suis assez satisfait que Pilouthai a écrit ce commentaire car si un autre membre l'aurait fait, aïe aïe aïe !

Quant on regarde le parc automobile dans les grandes villes et qu'on s'intéresse un peu sur les prix pratiqués, c'est étonnant les contrastes avec les maisons !
Très souvent la voiture coûte beaucoup plus chère que la maison.
L'avantage, un Thaïlandais qui roule avec une voiture à 5 millions de bahts, ne sera en HLM et ne mangera pas que des pâtes...


La spécialité de ce beau pays c'est d'acheter des voitures hors de prix à crédit sachant pertinemment que l'on ne pourra pas rembourser (on se demande d'ailleurs pourquoi les banques pretent) et ensuite de déménager sans laisser d'adresse et de changer de noms (facile ici).
Ceci dit en Thaïlande comme un peu partout dans le monde les riches s'enrichissent toujours plus, les pauves s'appauvrissent et sont laissés de côté et la classe moyenne paye les impôts.


Sans réelle concordance mais tout de même. J'ai vendu dernièrement un véhicule et lors de l'établissement des documents, l'acquéreur a dû choisir quelle signature utiliser pour ce type de document. J'en ai déduit que vis à vis des différentes administrations il est possible qu'il soit "enregistré" sous différents paraphes.

Cela n'est pas surprenant... J'applique moi aussi cette règle : Mes passeports n'ont pas la même signature, comme mes comptes en banque...d'où parfois, mon doute au moment de signer !

Tamerlan a écrit:

...
Je ne suis pas certain qu'un gouvernement militaire soit apte à gérer un pays, les exemples de réussite ne doivent pas être bien nombreux.


Discussion que j'ai eu cet après-midi avec des " réfugiés économiques thaïs en France" (Ce sont les seuls thaïs que je connaisse qui sont venus se refugier en France pour sauver leurs économies ! MDR)... Ils ont pu, par voie diplomatique, obtenir la nationalité française mais ont gardé tout de même leur passeport et nationalité thaïs...et naviguent entre les 2 pays...
Pour eux, la gestion actuelle du pays est impossible et ils mettaient beaucoup d'espoir dans Rama X.... Pour eux, il n'y a pas pire que ces 30 dernières années...
Mais changeons de registre, pas de politique ici  :D

Mort de rire !
Je ne vois pas l'intérêt de signer ou modifier sa signatures et de dire que la banque ne contrôle pas, c'est faux !
Pour une voiture à 600'000 bahts pas de problème ou gros contrôle, il faut vendre, mais quand on parle d'une voiture dont le leasing mensuel est à 50'000 bahts, faut voir !
Savez-vous qu'après un avis de recherche posé sur la porte d'un logement d'une personne recherchée, tous Thaïlandais peut jouer aux chasseurs de primes façon "Walkers Texas" et remettre le fugitif à la police ?!
Vous seriez étonné de voir le nombre de voitures saisies et vendues aux enchères par les banques, sans parler des maisons et là, il y a des très bonnes affaires à faire !
Ensuite, les militaires sont au gouvernement que depuis 2014 et comparer la Thaïlande avec la Corée du Nord est aussi ridicule que de la comparer avec un "régime" militaire bananier...
Mais bon chacun son avis et je donne le mien !

Nous avons en ce moment deux maisons à vendre et uniquement un panneau est fixé avec le numéro de téléphone pour une éventuelle visite !
Si une personne est intéressée par l'objet, elle devra verser 20'000 baths pour bloquer l'affaire et s'est à elle de faire les démarches auprès de la banque. Si après un mois pas de réponse, les 20'000 thb sont perdus, autrement il serviront pour payer une toute partie de la taxe au Land office.
Taxe 5 % à chaque changement de propriétaire et pendant 5 ans, après plus que 2 % et toujours à chaque changement.
Pour les formalités+carnets concernant le nouveau propriétaire 1% et si nouvelle habitation forfait de 9'000 bahts pour raccordements+compteurs Électricité & Eau.
Les 5% et le 1% sont prélevés sur le prix de vente défini par le vendeur, l'acheteur et non la banque.

Bonne soirée

Henri Two 9 a écrit:

Mort de rire !
Je ne vois pas l'intérêt de signer ou modifier sa signatures et de dire que la banque ne contrôle pas, c'est faux  !...


Désolé mais en France, il n'y a très rarement des contrôles... Si tu savais ne nombre de fois que je signe les chèques de mes clients ou que je signe le nom de mes chiens ! Idem pour les paiement par carte... Si on me demande une signature, ce sera le nom d'un de mes monstres...et l'envers de mes cartes n'étant pas signé, c'est invérifiable ! D'ailleurs à Central, ils n'aiment pas du tout les cartes non signées et on me demande souvent de signer le verso, chose que je refuse...

Henri Two 9 a écrit:

...Savez-vous qu'après un avis de recherche posé sur la porte d'un logement d'une personne recherchée, tous Thaïlandais peut jouer aux chasseurs de primes façon "Walkers Texas" et remettre le fugitif à la police ?!..


Et sais-tu qu'en France c'est la même chose ?
Sauf qu'il ne faut pas s'attendre à une prime !

Henri Two 9 a écrit:

... Ensuite, les militaires sont au gouvernement que depuis 2014 et comparer la Thaïlande avec la Corée du Nord est aussi ridicule que de la comparer avec un "régime" militaire bananier...Mais bon chacun son avis et je donne..


Je ne trouve pas cette comparaison si ridicule... Je dirais que les gens sont quasi aussi formatés qu'en Corée du Nord... Et cela ne date naturellement pas de 2014 qui a redonné un petit souffle vite retombé...  Nous sommes en pleine république bananière et cela ne changera pas de sitôt...

Le monde entier va dans le mur et ce n'est pas récent.
Je pense que la France sera dans le mûr avant la Thaïlande.

La différence sera que la Thaïlande aura certainement une échelle pour franchir ce mur, nous pas forcément !

Pilouthai a écrit:

Cela n'est pas surprenant... J'applique moi aussi cette règle : Mes passeports n'ont pas la même signature, comme mes comptes en banque...d'où parfois, mon doute au moment de signer !


Bonjour
c'est quoi l'intéret?????

Concernant le locatif, ils me disaient louer des 40m2 entre 30.000 et 55.000 THB par mois hors électricité et téléphone et 50/70.000 pour des 80m2.. Je trouvais cela hors de pris pour la Thailande... Alors je suis allé voir cet après midi ce qu'ils louaient à ce prix là : Le plus surprenant, ce sont des thaïs qui louent à ce tarif (moins de 5% d'étrangers) et plutôt des jeunes (25/35 ans)... Des immeubles pas mal avec salle de sport et petite piscine, non loin du BTS Chong Nonsi...et rien de dispo en ce moment car le bouche à oreille assure le plein !

Je me suis penché sur les prix des apparts à BKK il y a quelques temps et c'est tout à fait la gamme de prix. Et ils sont complets. Un 100 /120 m2 va chercher dans les 100.000 à 120.000 B. et ce ne sont pas des condominium de luxe. Ce sont des prix normaux pour Bangkok. Les appart situés le long des futures lignes de BTS voient leur prix de vente augmenter de 50% et ces lignes ne sont pas encore opérationnelles.

En ce qui concerne les médecins employés dans les hôpitaux de l'Etat, Srinagarind par exemple, ils commencent à un peu plus de 60.000  B  et peuvent atteindre les 150.000 dans certains hôpitaux privés.  Je côtoie essentiellement des Thaïs de la classe moyenne, employés par le gouvernement, de la tranche d'âge de 50 ans et ce sont tous des gens qui dépassent les 30.000 B et plus par mois. On en est donc facilement à plus de 60.000 B pour un couple sans compter tous les avantages propre aux agents du gouvernement. 

Autre salaire : un ranger (militaire) qui a fini sont écolage et part dans le sud commence à 19.000 B/mois.

Pour info : Khon Kaen - dans l'Issan que certains décrivent comme la région qui ne coptent que des pauvres au presque - est la deuxième ville de Thaïlande -après BKK- en terme de richesses.

Et personne, si ce n'est le simplet du village ne travaille à 300 B/jour !

tres interessant merci.

Pensez-vous avoir les mêmes droits que ces braves petits ?
http://www.europe1.fr/societe/les-djiha … re-3393071

jp62 a écrit:

Pensez-vous avoir les mêmes droits que ces braves petits ?
http://www.europe1.fr/societe/les-djiha … re-3393071


Naturellement pas.. !

Bonsoir, j'ai cru que ce forum était "apolitique" ça devient vraiment lassant à la longue !
Pratiquement tous les topics sont pourris ou vont le devenir...
Pilouthai vous devriez montrer l'exemple et que nenni, vous encouragez les Français à le faire, quel dommage !

Bonne continuation et soirée à Tous

C'est une simple réflexion et pas un débat politique...
Nous sommes dans le topic sans sujet propre et cette petite information de la part de JP62 n'est pas méchante !

PS : Je n'encourage rien du tout  ;) et je préfère ce genre d'intervention à celles des trolls de ces dernières heures !

Ah ah ah sacré Pilouthai !
Vu sous cet angle, je comprends mieux...
Alors je vais mettre aussi quelques pierres sur l'édifice de mon indifférence et chantons ensemble "ohhh ohhh lapi day"...
Bref, qu'ils cr......... et bon week-end à nous !

:lol: Tu crois qu'on ferait une belle chorale tous les deux ?  (C'est plutôt un duo...)
Prudence pourrait nous accompagner habillée en lapin rose ! Ce serait un superbe spectacle !

Pilouthai a écrit:

:lol: Tu crois qu'on ferait une belle chorale tous les deux ?  (C'est plutôt un duo...)
Prudence pourrait nous accompagner habillée en lapin rose ! Ce serait un superbe spectacle !


Bonjour,
Faire un duo, non pitié.
Tu n'as pas encore assez d'eau dans tes lacs.
Et quand on voit le niveau de la Mae Naam Ping, il vaut mieux que tu t'abstiennes de chanter.

Toua pas gentil !  :dumbom:

Moi si y'a des photos de Prudence  en lapin rose, suis preneur :)

laurentbkk21 a écrit:

Moi si y'a des photos de Prudence  en lapin rose, suis preneur :)


Tu payes combien ?

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Moi si y'a des photos de Prudence  en lapin rose, suis preneur :)


Tu payes combien ?


Je compte sur ta générosité :). Ou je te les échange contre les photos que j'ai de Prudence avec léopard et fouet :)!!

Changement de sujet.
Je viens de voir sur LINE une vidéo posté par des riverains de la rivière qui fait frontière en la Birmanie et la Thaïlande à MAI SAI.
Ils pêche dans la rivière des canettes de bières et autres boissons. Une partie de magasin en bord de rivière a été emporté par les eaux .
Ce qui explique cette pêche miraculeuse.

:D

Il n'est pas précisé si c'est de la marchandise de tel ou tel pays.
Mais sans droits de douane.

;)

Tiens moi au courant si la prochaine boutique qui s'effondre proche de la rivière est une bijouterie que je parte immédiatement... En voiture, j'y suis en ~4 heures  ;)

Bonjour,
Oui, mais le problème est que la densité de l'or est telle qu'il te faudra aller récupérer tout cela à tâtons au fond du lit de la rivière.

J'envoie Prudence, avec palmes et tuba, ceinturée d'une corde en fibre de coco  !!!
Elle devrait bien pouvoir me rapporter kekchose !  :D

Sa soeur est championne pour aller chercher les bigorneaux dans la vase !

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/06/05/16/293840F300000578-3112414-Incredibly_over_half_of_the_female_divers_are_70_years_old_with_-m-15_1433518148385.jpg

J'aurais peut-être pas du plaisanter au sujet de ces canettes au fil de l'eau.
Mais je ne pouvais pas savoir. C'est pas une petite échoppe qui a perdu sa marchandise mais un immeuble de 4/5 étages qui est tombé dans la rivière.
Il pleut beaucoup cette année, et voilà une des raisons de cet accident.
Je pense que l'on en saura plus aux infos et surtout s'il y a des victimes.
Pour ceux qui connaissent c'est à quelques pas du poste frontière, mais côté Myanmar. C'est peut-être la raison que la télé thaïe n'en a pas encore parlé.

Je connais pas mal ce coin...
Je n'arrive pas à trouver des infos à ce sujet....
https://twitter.com/tachileiknews

Merde espérons qu'il n'y ait pas de victime, c'est chaud la !

Pilouthai,la soeur de Prudence est encore plus belle que Prudence, je suis tenté :)