Question a tous le monde

Est ce que queiqu;un a deja penser que quand on mange une mangue ou sait bien que le fruits et si doux et delicieuse main quel;un a deja penser que est ce que le arbres de fruitier sais que le mangue et si doux et delicieuse

?

wow assez "psychédélique" comme question ... est ce qu'un arbre sait quelque chose? Je ne pense pas. Faudrait qu'il aie déjà conscience d'exister, pour le reste ... bah on verra après l'apéro. Plus il sera salé, et plus inspirées seront les réponses. Alors dans tout ça ...





allez les bleus !

Certaines peuplades vénèrent les plantes et ne coupent un arbre qu'après forces incantations et demandent de pardons.
Peut-être que les fruitiers connaissent ce qu'ils dispensent ... ? ! Faut-il les remercier pour leurs bontés ?
Vastes questions  ;)

euh.... un peu "haut-perché" mais j'adore ! lol
Pourrait faire un bon sujet de philo  :D

Aux USA, il y à bien longtemps déjà que des expériences sérieuses ont démontrées que les plantes en générale réagissaient à une simple menace du genre :
tiens je vais couper cette tige ou encore, "je vais brûler cette feuille.
Le rapport de ces expériences était on ne peut plus curieux et on doit certainement trouver qq chose à ce sujet, sur le net.

http://www.veganspirit.fr/veganspirit/nl4plantes 

Voilà rien de plus simple vous avez la une réponse partielle à votre question

houlà , çà fume à maurice , làààà tééé , mama ,  :unsure

Pas du tout, c'est tout a fait scientifiquement démontré, même si je reconnais que ça peux surprendre....Mais il y a tant d'autre choses scientifiquement non reconnues mais qui ont elles aussi de bonnes raisons de surprendre et qu'il est intéressant d'en connaître l'existence tel que l'effet "Harrp" l'expérience de philadelphie ou la chaise se "Montauk", peuvent sembler"acadabrantesques " comme disait "Chichi" et pourtant !!!