Jeu concours : quels produits du terroir vous manquent le plus ?

Bonjour à tous les expatriés au Portugal.

Expat.com a lancé voici quelques jours un jeu concours sur le Café des Expats. Le but du jeu est simple : répondre à la question suivante : "Quels produits du terroir vous manquent le plus à l'étranger ?".

L'un des participants, désigné par tirage au sort, recevra une boite remplie de plaisirs gourmands.

Pour participer, cliquez ici

Bonne chance à tous !

Séverin

Le saucisson

Ce qui nous manque  :
Un bon vieux comté , le brie de melun , la fourme d'ambert , chabichou fermier , rocamadour  !!!!
J'arrête la bonne soirée a Vous Tous ......
Francoise David et les Bestioles

* on en trouve pas ici ?
mais je l'a fais venir par colis " de la farine de blé noir  ";) ,
pour faire et manger de bonnes galettes bretonnes ,,
,free gluten
boa noite  :cheers:

Rien, absolument rien!

Bonsoir à toutes et tous,

Lors de nos voyages ,à la fois longs et lointains, nous mettions dans nos bagages un peu de produits de notre Sud-Ouest.
Nous étions toujours déçus car la magie n'opérait pas...

Du coup j'ai pensé à Jean-Pierre Chabrol et à "La soupe de la mamée"...qui n'est bonne que chez mamée...

Un magret de canard n'a pas le même goût en Asie...
Le sauterne et le foie gras sont relativement fades en Afrique etc...etc...

Une cataplana est fabuleuse au Portugal !

http://aupieddelatour.midiblogs.com/arc … mamee.html

Bonne soirée.

Gérard

La discussion serait plus animée si la question était inversée : que trouvez-vous au Portugal qui vous a manqué dans votre pays ?
Mais ce n'est pas mon jeu, ainsi je ne puis en fixer les règles. Et puis laissons à Severin... le bénéfice de sa recherche, auquel  je viens d'apporter mon quota.

Ha Ha ! Merci pour vos réponses.
Bon, je pensais que vous répondriez sur la discussion dédiée, mais, tout de même, vos réponses méritent que vous participiez au tirage au sort :-)

Je vous réponds en toute sincérité. Ma première intention serait de dire "rien". Cependant j'ai fait plusieurs magasins pour trouver du beurre non salé et attendu plusieurs mois avant de trouver de la moutarde forte de Dijon, particulièrement utile pour réussir une bonne vinaigrette. Pendant la période de Noël le foie gras est particulièrement discret. Mais touts ces choses là n'empêchent pas  de bien vivre au Portugal.

bjr

Pour ma part la liste est tres tres longue neanmoins je prends plusieurs kg a chaque visite et le manque est tout a fait supportable je compense par des délices portugais
Je vais chez les amis des montagnes  pour legumes frais ,charcuterie , volailles , porc, oeufs , vin
Malheureusement l europe est passée par le Portugal et restriction pour tuer les beaux boeufs
il me manque Charcuterie , boudin noir , andouillette , fromage, croissants, echalottes,
Indispensable pour moi le tranche jambon electrique position 1.5

Le Kougn amann !