Euro 2016

Et la piscine 32  :cool:

Bonne demie-finale de nos futures pépites remportée aisément 3 à 1. Le Portugal ne peut pas tout gagner quand même! :lol:

Merci les jeunes, de la fraîcheur, de l'audace, pas de mauvais gestes... et bonne finale Dimanche soir contre l'Italie :one:top::cheers:

Belle victoire de l'equipe de Frane sur le Portugal 3 but a 1
Elle va rencontrée l'equipe D'italie en Finale .
Allez les Bleus ....

Année quand meme  exeptionnelle pour le Foot Portugais  :one:one:one:one

@Bidule
à 32° il n'y a plus d'appréhension  pour entrer dans l'eau,  c'est un peu comme entrer dans un jacuzzi ....

A ceux qui aiment le foot, hier soir s'est déroulé un match de gala entre le Borussia Dortmund et Manchester United : 4 à 1. Aucun match de l'Euro n'a égalé celui là basé sur l'attaque.  Mourinho aura du boulot à MU.

L'aéroport de l'Ile de Madère va changer de nom: il va s'appeler "Aéroport Christiano Ronaldo". Même si c'est un des aéroports les plus dangereux du monde  :joking: Un beau cadeau pour l'enfant du pays (il y est né en 1985), après l'inauguration sur la même île du premier hôtel de la chaîne qu'il a créé.

Sa reconversion est sur les rails. Un bon business man?  :cool::cheers:http://www.sports.fr/football/divers/ar … e-1562155/

Sais pas s'il sera bon business man mais en tous cas "beau" businessman !!!
Pas mal de femmes seront d'accord avec moi haha!

Oui Blueblue on est d'accord, qui ne le serait..
Gerphin : Pourquoi il est dangereux l'aéroport de Madère ? (pour info). Désolée si question bête..
Bon week ensoleillé à tous.  :cool:

Il a raison, il y a du vent, la montagne d'un côté, la mer de l'autre.

http://www.linternaute.com/voyage/prati … a-funchal/

Ce n'est pas le seul.

@VIDACRISTA

L'aéroport de Funchal est comme un balcon sur la mer. On a l'impression de se poser sur un porte-avion. .. mais il y a bien pire de par le monde.
Rassurez-vous.

Gérard

Revenons une dernière fois au football. Hier soir le match fut somptueux, la France à aplati l'Italie 4 à 0. A se demander si l'on ne devrait pas mettre Deschamps à la retraite avec son football visqueux.

L'Euro, c'est terminé.
Le Tour de France, c'est fini.
Maintenant les J.O. le 5 août... avec des russes biens dopés, eux!! :joking::mad::cheers:

Très belle équipe de France avec Augustin devant que du bonheur .........
Un bon avenir ce présente .......
David  :cheers:

Oh Gerphin, la mauvaise foi !
Ben Johnson,Marion Jones ,Dwain Chambers,Tim Montgomery,Tyson Gay,Yohan Blake,Asafa Powell,tous controlés positifs,les instances sportives ont ellels envisagé d'exclure les USA,la Grande Bretagne,le Canada et la Jamaique des Jeux...?

Depuis l'affaire Armstrong on sait que, d'une part chacun des athlètes utilise sa propre préparation, certains produits sont subitement devenus interdits alors qu'ils étaient autorisés avant, et d'autre part, ce n'est pas avec quelques produits qu'un percheron deviendra un pur-sang.
Je suis pour moi-même étonné des performance des Jamaicains.... mais leurs maillots sont tellement smart.

La seule différence c'est qu'en ce qui concerne les russes, il s'agit d'une veritable politique institutionnelle et pas de quelques cas isolés

@pertinax, comme le dit fort justement Claude, c'est l'ensemble des sportifs russes qui sont dans un système de dopage. Mais le CIO a décidé ou été contraint de fermer les yeux. Et il y a une Coupe de monde de foot en 2018 chez eux. Donc, on caresse bien dans le sens du poil et on ne fait pas vague! :thanks::whistle::cheers:

@ post #95 : le  Meldonium n'était pas interdit jusqu'au 1er janvier 2016. Maintenant il est sur la liste et les Russes en prenaient.
beaucoup de médicaments génériques prescrits contiennent de la codéine, un produit interdit. Nous sommes donc des dopés ? Institutionnalisés.

Ou peut-être est-ce juste la main-mise américaine sur les instances du sport à des fins politiques. Ad libitum ?

@Pertinax,

Je respecte tout a fait votre opinion, mais je ne pense pas que les us aientt besoin du sport pour assoir leur imperialisme. Les vecteurs culturels (surtout le cinema) et géo-politiques (de part leurs interventions rarement impartiales ) sont me semblent-ils amplement suffisants.

@ #98.
Bien vu. A mon sens incomplet. Éliminer les Russes des événements sportifs n'est pas dépourvu de propension chez les Américains.  Et la soudaine affaire Platini-Blatter d il y a quelques mois à surgi en même temps que l'intrusion des Américains dans les instances du football.  Mais ne serions nous pas hors sujet ?

@ Trajan

L'affaire Platini-Blatter remonta a bien avant l'arrivée des USA dans les instances du foot. Elle remonte selon moi au jour ou l'un accepte des pots de vin pour attribuer les competitions et l'autre accepte des millions pour créer un fichier excell.

J'adorais Platini en tant que footballeur, en tant que dirigeant il represente ce qu'il y a de plus excecrable dans le monde du foot. Il n'est bien entendu pas le seul, mais face a son discours et a son passé je m'étais imagine qu'il serait un vent de changement. En fait ne s'agit que d'un arriviste desireux de partager le gateaux.

Quant aux USA, il est malheureux que se soit un pays a l'expression limitée dans l'univers foot qui ait lancé le débat.

Evidemment que l'affaire de la Russie est téléguidée par les USA. D'ailleurs, ça vient d'où??? De l'AMA, organisme américain, quoique l'on en dise et de l'USADA... Peut-être y a-t-il eu une politique de dopage de masse en Russie, mais le meldonium n'était pas interdit... C'est depuis que Sharapova a été prise qu'on s'est intéressé aux sportifs russes, mais je rappelle que plus de 60 autres cas positifs ont été révélés lors des Jeux de Pékin et Londres et de plusieurs pays. Mais bizarrement, on ne les connaît pas.

L'affaire Balco est bien une affaire américaine et il fallu du temps pour suspendre les grandes stars du sprint. Mais je pense qu'il n'y avait pas qu'eux. Mais bon, comme ce sont les USA?on s'est dit qu'ils avaient arrêtés tous les moutons noirs... D'ailleurs, à l'époque, des athlètes français s'entraînaient dans ces groupes d'entraînement, mais il est vrai qu'il n'y a pas de dopage en France...

Bref, tout ça pour dire que, bien évidemment, tout cela n'est qu'une manipulation pour diaboliser un peu plus la Russie. Après avoir "installé" des dispositifs militaires l'Europe et les pays de l'Est pour prévenir une invasion de la Russie. Mais quand on voit le positionnement de ces dispositifs sur une carte, on se demande qui envahit plus que l'autre...

Les USA et leurs alliés de l'OTAN n'ont pas compris que la Russie était un collaborateur indispensable dans tous les domaines et que Poutine n'est pas pire qu'Erdogan...

Enfin, j'espère que l'impitoyabilité sera faite et qu'on osera interdire à des Gatlin, Ohuruogu etc de se rendre à RIo. Mais c'est marrant, j'en doute...

Et sinon, il y avait aussi une grosse affaire au Kenya, c'est passé où, ça???

Et la Ronaldomania continue!

http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/madei … -e-raynair

Et aprés, un salon de coiffure? Un institut de bronzage? :joking::lol::cheers:

Le Portugal a perdu 6-4 contre le Brésil pour le Mondialito des plages.

Dommage...

:cheers:

Et les bleuettes sont championnes après leur finale gagnée contre l'Espagne.  Malgré un match d'une intense morosité,  si vous me permettez l' oxymore. C'est juste un avis...

Trajan Cartage a écrit:

Et les bleuettes sont championnes après leur finale gagnée contre l'Espagne.  Malgré un match d'une intense morosité,  si vous me permettez l' oxymore. C'est juste un avis...


À ne pas confondre avec Garcimore...  ;)

Excellente métaphore Gérard. Garcimore, un illusionniste, est décédé depuis une quinzaine d'années. Mais il a laissé un avatar (qui aujourd'hui dirige la France)....

Et celui-ci ne nous fait même pas rire... :P

euro 2016....     je ne vais pas cracher dans le pôtage  ...   c est très bien  ,   de nombreuses raisons  , font qu il faut etre contents   OK     mais    pas du tout vu dans la presse   un petit bémol   ( en musique ça diminue  d un demi ton ...)  sur l erreur grossiére de coaching  de notre très sympa . DD  ...  ns sommes en finale   ce qui veut dire qu il n ya pas de match a suivre donc de joueurs a ménager...  le meilleur triangle depuis que la nvelle équipe de France existe  grizou     Giroud    paypay  .. il l empute de 2   !!   grisou ne savait plus ou il était   ..  et les 2 absents les plus a méme de planter un but a tout moment  , plus là   ..  ERREUR  !

Mais cet avatar n'est pas "décontrasté" et a perdu Tac et Tactac! :lol::whistle::cheers:

Hi Hi. Lui, c'est  toc toc j'arrive avec les croissants.... dans la bien nommée rue du Cirque.

Et après l'Euro, voilà déjà les qualifications du groupe euro. Un groupe où figurent le Kazakhstan, Israël. ... on nous avait appris que l'Europe s'arrête à la Mer Noire.
A force le plus long fleuve d'Europe pourrait bien devenir la Volga,  ce qui ne manquerait pas de charme.....
Ça a mal commencé pour le France qui ne sait toujours pas marquer. A ce propos, les Allemands de Munich détestent rester assis 1h1/2 sans voir un seul but. Ils ont donc engagé trois dynamiteurs de défenses qui cloquent à tour de rôle.  L'un est Polonais et joue avec la Pologne, le second est allemand et joue dans l'équipe d'Allemagne.  Le troisième est français et ne joue pas. Cherchez l'erreur. ..

Gerphin85 a écrit:

L'aéroport de l'Ile de Madère va changer de nom: il va s'appeler "Aéroport Christiano Ronaldo". Même si c'est un des aéroports les plus dangereux du monde  :joking: Un beau cadeau pour l'enfant du pays (il y est né en 1985), après l'inauguration sur la même île du premier hôtel de la chaîne qu'il a créé.

Sa reconversion est sur les rails. Un bon business man?  :cool::cheers:http://www.sports.fr/football/divers/ar … e-1562155/


Et de 2!!

Ronaldo vient d'acheter son deuxième hotel à Lisbonne.

http://www.dn.pt/pessoas/interior/crist … 20933.html

Et ensuite, un autre à Madrid et enfin à New York.

Investissement total de 75 millions €!! Reconvertion assurée... :whistle::cheers:

Bonjour @gerphin85,

....c'est pour dormir sur ces "lauriers"....
Retraite assurée...!!  et il n'aura pas à attendre les éventuelles augmentations des retraites....
Comme quoi, courir après un ballon ça fait avancer le monde....
Cdlt,
Serge

Bonjour,

un petit lien sur la "compétence" d'un fameux gardien de but :

http://www.ojogo.pt/insolito/noticias/i … 1472995780

Cdlt,
Serge

Bonjour,

Je croyais que le thème de cette discussion concernait l'euro2016... ;)
Apparemment, je me suis trompé.

Cordialement

Gérard

Extraordinaire cette action, Serge. Merci de nous en avoir fait partager la vidéo.
Désolé, Gérard, ce n'est pas pour vous contredire mais parfois c'est bien de faire bouger les lignes... :)

Bonjour @gérard64,

si "on" avait eu un gardien comme ça lors de la finale....le vainqueur aurait peut être changé.....???

Mais si la discussion est l'Euro 2016....il faudrait la "clôturer".....

Cdlt,
Serge

En fait, je n'ai pas voulu créer une nouvelle discussion pour cette info, et ensuite elle était dans le prolongement d'une précédente info sur le même sujet. Voilà tout. ;):cheers:

....clôturer cette discussion....et mettre ces vidéos dans un melting-pot comme bla-bla ?
Non, c'est mieux ainsi. Gérard tu as trouvé la bonne formule (à mon humble avis).

Bonjour,

on pourra créer une autre discussion "Euro 2020" dans 2 ans et plus....qui aura lieu dans toute l'Europe (13 villes différentes)....sauf en France et au Portugal.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … tball_2020
Cdlt,
Serge