Location maison et sous louer les chambres en chambres d hôtes

bonjour

Je n ai pas les moyens pour le moment de m acheter une maison pour en faire une maison d hôte  sur le secteur phuket koh samui et les alentours .
Je me posais donc la question :
est il possible de louer une maison à l année et de sous louer les chambres en chambres d hôte ?

merci pour vos réponses

cdt

magalie

Çà s'appelle une guesthouse en Thaïlande. Il faut donc monter une société. Et peut probable que se soit rentable.

"secteur phuket koh samui et les alentours"
Super précis votre projet. Ca ne sera pas légal en effet meme si un propriétaire acceptera facilement dans les faits que vous sous-louiez son bien a des touristes ou que vous en receviez.
Pas trop de risque de dénonciation car vous allez etre plein 2 mois par an et le reste du temps ca vegete. Aucune rentabilité a terme car les frais fixes ne changeront pas eux (loyer, internet, elec). C'est un métier, avez-vous déja géré de la location saisonniere ou chambres d'hotes en France? C'est plus rentable en France de toute facon surtout a Honfleur et mieux vaut connaitre, ca ne s'improvise pas.
Connaissez-vous le mr qui fait ca a Honfleur?

T'aime pas Honfleur Okiki ????
:D

Si justement et si quelqu'un me demande si ca vaut le coup de se lancer dans ce business a Honfleur je lui dirai oui, c'est rentable. En plus c'est joli Honfleur.
Chambres d'hotes a Samui j'y crois pas, ca va se louer quelques jours de temps en temps, ca peut donner un petit complément de revenu et surtout avoir un échange intéressant avec des vacanciers mais il ne faut pas compter dessus pour vivre et en faire une activité rentable. Il n'y a qu'a Bangkok que ca peut rapporter un peu du fait de la moindre saisonnalité. Ca reste un métier.

@magalie charles bienvenue sur Expat as-tu déjà été en Thailande et dans les endroits que tu cites en vacances par exemple ?

Chickenfoot a écrit:

Çà s'appelle une guesthouse en Thaïlande. Il faut donc monter une société. Et peut probable que se soit rentable.


Absolument pas !
Une chambre d'hôtes n'a aucune obligation d'avoir un statut de société !!!
Ce peut-être purement individuel.
-1- Il faut remplir un dossier auprès de la mairie avec plan des bâtiments et descriptif exact de ce que vous voulez faire et demander une autorisation pour loger des personnes à titre payant !
-2- Après dépôt du dossier, il y aura un contrôle du bâtiment et de sa sécurité ainsi qu'un contrôle du nombre de couchages.
-3- Le montant pour le droit d'exploitation dépend du nombre de chambres et est payable tous les ans (Cela n'a rien à voir avec une imposition sur le résultat).

Ne pas oublier de demander la licence pour l'alcool en cas de vente (Dépôt de 3.000THb sur un compte) - Droit à payer tous les ans en fonction de l'alcool vendu (Local, étranger/import....)

ah bonne nouvelle alors. Merci pour l'info.

Ensuite, côté rentabilité, il faut bien choisir sa cible de clientèle, et donc le niveau des prestations.
Dire d'office que cela ne sera pas rentable me parait exagéré  ;)

merci pour vos réponses ;)

Prudence84 a écrit:

T'aime pas Honfleur Okiki ????
:D


c est la france que je n aime pas ;)

okimmel a écrit:

Si justement et si quelqu'un me demande si ca vaut le coup de se lancer dans ce business a Honfleur je lui dirai oui, c'est rentable. En plus c'est joli Honfleur.
Chambres d'hotes a Samui j'y crois pas, ca va se louer quelques jours de temps en temps, ca peut donner un petit complément de revenu et surtout avoir un échange intéressant avec des vacanciers mais il ne faut pas compter dessus pour vivre et en faire une activité rentable. Il n'y a qu'a Bangkok que ca peut rapporter un peu du fait de la moindre saisonnalité. Ca reste un métier.


je suis du métier ca fait 15 ans que je fais ca. Que ce soit honfleur ou ailleurs en france ,je sature,  je veux partir de ce pays.
moi je pense qu au contraire ca fonctionnerait car la thailande est de plus en plus touristique et ca ne cesse d évoluer et si ca ne fonctionnerait pas il n y aurait pas autant d hôtel et de guesthouse la bas !!!!
et fonctionner 2 mois dans l année ca m étonnerait aussi...il faut positiver et non le contraire ;)

Farang Mart a écrit:

@magalie charles bienvenue sur Expat as-tu déjà été en Thailande et dans les endroits que tu cites en vacances par exemple ?


merci

oui j ai été a koh samui, phuket, krabi, koh tao, koh phi phi

Si j'ai bien suivi, pas besoin de Work Permit pour ouvrir une chambre d'hôtes ??
:cool:

Prudence84 a écrit:

Si j'ai bien suivi, pas besoin de Work Permit pour ouvrir une chambre d'hôtes ??
:cool:


Si tu as la chambre d'hôtes à ton nom, un Work Permit est obligatoire !

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Si j'ai bien suivi, pas besoin de Work Permit pour ouvrir une chambre d'hôtes ??
:cool:


Si tu as la chambre d'hôtes à ton nom, un Work Permit est obligatoire !


C'est bien ce qu'il me semblait !!!
:/

pourquoi pas ????

si ton proprio te donne pas d indication contraire y a ka

bon nombre reçoivent (de la familles ) tous les deux ou trois mois ..

pas des locataires!!!! non non de la famille ( a la bonne blague )

va voir un avocat c est plus sur ..en principe le permit de travail faut avoir une compagnie ..

et un comptable ...ça c est sur .. tu auras des renseignements

il y a de très bon avocat franco-thai  a des prix très raisonnable 

j avais encore y a qlql temps un Business en thailande .

.( kho samui  paradis de la pègre internationnal )

va voir des gens compétant tu auras toutes chances de réussite ...

expat depuis 20 ans ...

bonne journée