Investir dans l'agriculture en Guinée

Bonjour
Je suis guinéenne d'origine et mon est de pouvoir rentrer en Guinée et me lancer dans l'agriculture car pour moi un peuple ne peut prétendre à un minimum de liberté qu'en autosuffisance alimentaire. J'aimerais acquérir des terres cultivables mais j'ai l'impression que c'est hors de prix en Guinée et les gens pensent que lorsqu'on est expat on est forcément super riche.
J'espère qu'il y a des personnes pouvant m'aider ici ou m'apporter des conseils.
Merci.d'avance.

Une bonne idée alors moi je fais agriculture durable
Si necessaire vuiellez me contacté
Cordialement

slt essayer de me joindre sur *****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Bekaine

Je vous invite à lire Avant de poster vos premiers messages , ainsi que la charte du forum (inclue dans le lien )
Bonne journée
Cordialement

Merci pour votre intention,
Néanmoins, je vous suggère d'ajouter quelques précisions sur: qu'est ce que vous voulez produire (légumes, maraichage, cultures vivrières ou du fruitier....), dans quelle région voulez-vous vous installer,

Très bonne idée

Bonjour
merci d'intervenir, ce sera plu tôt dans du vivrière tel que le soja ou dans les anacardiers, le cacao ,le café etc.

Bonjour, avez vous avancé sur ce sujet?
Belle initiative!
Kaba N'mai lamine

Bonjour, mon mari aussi aime bien ce secteur. Il a l'espace pour le faire mais n'a pas les moyens financiers, donc si vous voulez, vous travaillez ensemble. Je précise qu'il a une plantation de plusieurs hectares à boffa.

Merci pour votre intention pour la nation moi je peux d'aider car je suis né dans une famille paysanne et ont n'a des terres cultivables merci à bien tôt

Bonne idées moi aussi d ici 2 ans je vais investir dans l agriculture merci pour votre Msg kharry3

bien le bonjour,
presentement je suis technicien praticien horticole dans la domaine de l'agroécologie et je suis pret à vous donner un coup de pousse.
amicalement agroecologie

Merci pourquoi pas