Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Vivre à Manille;quartiers à éviter..

Bonjour
J'envisage de m'installer à Manille..Quels quartiers à éviter cause insécurité,bruits ou propreté
douteuse...que pensez vous du quartier intramuros?.merci pour vos infos..

Bonjour,

Je vous conseil plutôt Makati ou Fort Bonifacio. Ce sont des quarties vivants, propres et agréables. Les restaurants, magasins et autres bars ne manquent pas !

..bonjour, merci pour ces précieuses infos, je donc
orienter mes recherches vers ces quartiers mais via internet je trouve surtout des offres immo.ciblant des apparts de luxe..pourriez vous
m'indiquer des adresses plus "raisonnables" ou
des sites de"..merci particuliers à particuliers"..
Merci

Bonjour,

Manifestement "Lycee Francais de Manille" (LFM)  vous a donne les coins les plus chers de Metro Manille. On aurait pu aussi vous donner le lotissement Better Living a Paranaque ou se trouve LFM et Alabang et vous auriez les lieux les plus frequentes des expat francais.
Tout depend donc de vos moyens, lieu de travail ou si vous etes a la retraite etc. Oubliez Intramuros, il n'y a pas d'habitations pour les particuliers (sauf des squats), mais des administrations, lieux de tourisme, hotels etc.
Vous devriez donner plus de details du style : location ou achat, maison ou appart, budget etc. pour etre mieux oriente par le forum

.merci Geolefrench pour votre réponse pertinente..je suis retraité et
je recherche un appartement 2 ch meublé budget 250 ou 300 euros max et bien sur les critères sécurité et tranquilité relatives ne sont pas négligeables..merci

Ah oui avec ce budget, le centre de Manille sera compliqué.
Paranaque est un quartier plus abordable pour vous, cependant, le trafic y est important ainsi que le bruit, surtout sur Dona Soledad. Il y a tout de même des bars et restaurants sympathiques et très abordables !

..merci en fait je cherche un quartier pas trop loin du golf "intramuros" mais pas une banlieue
inhospitalière si vous voyez ce que je veux dire..merci encore

Bonjour.

Pour moi, ce qui fait le charme de Manille, c'est justement son côté bruyant, populeux et plein de vie.
Celà dit, il existe bien quelques quartiers tranquilles et propres sur eux, que personnellement je déteste, mais qui peuvent être agréables en fonction de tes critères.
Moins cher que Makati et Intra Muros, il y a Greenhill, qui est assez agréable, bien desservi (MRT) et pourvu d'un beau shopping mall. Il ya même un golf je crois.
Mais sinon, au vu de tes critères, je te conseillerais plutôt Singapour que Manille pour une installation durable!

..merci Makai pour ce post intéressant,Greenhill me semble pas mal avec en prime un golf..
Je ne connais pas Singapour mais je compte la visiter aussi..Je démarre un périple en Asie du sud est
en janvier 2017..

Makati, Fort Bonifacio.
Pour ma part j'ai vécu presque un an à manila city, sur malate et taft avenue (vers quirino station). Ça s'est très bien passé.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Manille

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Manille.

Déménagement à Manille

Conseils pour préparer votre déménagement à Manille

Assurance voyage Manille

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Manille

Billet d'avion Manille

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Manille