Logement écoomique à Manille

Salut les briscards , les grincheux , bref les camarades .

J'envisage de rester 2/3 mois à Manille Mai/juin/Juillet , je voudrai un truc simple , propre et basique , mélé aux locaux no problemo.
Pas dans la banlieue à 40 kms ,,,, un peu central , si on peut utiliser ce terme à Manille lol.

Bref j'attends conseils voir des propositions .

Merci Mr Makai de me proposer ton condo loft de 140 M2 à Makati pour pas cher .. :cheers:

J'occuperai ceci seul à 80 % , 20 % avec ma gwapa qui viendra me 'surveiller' .  :gloria

Bon, dans la mesure où on se fiche de ma tronche, je garde mes tuyaux pour moi. Mais vu ce que tu recherches, pas de problème, tu trouveras entre Harrissons Blvd et United Nations Ave, pléthore de petits gourbis à moins de 10.000P par mois

Allez mr Makai , tu sais que .... qui aime bien châtie bien ....
Si tu as des tuyaux sois gentil (pour une fois .. ;-)

Sinon t'inquiète ,  je condidère ton plan gourbis à 10000 comme une option sérieuse.

Dans la quartier Paco, d'où tu peux sans problème rejoindre à pieds Roxas blvd et ses couchers de soleil, idem vers San Andres, il y a pléthore de rooms for rent. Les prix sont entre 5000p et 10.000p, selon les équipements: aircon, wc, douche et coin cuisine individuel ou collectif...Prévois un budget produits de nettoyage, les boules Quies, éventuellement un sur-matelas ou carrément un matelas neuf (2000p au PureGold du coin) etc...C'est très vivant, on ne se sent jamais seul et on peut y rencontrer des voisins super sympas

salamat makai
hey si t'es dans le secteur on pourra peut-etre aller boire un coup ??
je te harcelerai en mp le moment venu  :cheers:

Makai j'ai fait du rb n b , je reste du 10 juin au 5 juillet ,,,, les prix sont raisonnables , mandaluyong  , 16/17 euros/nuit.
Pour info
slt

Ca fait quand même du 400 à 500 euros par mois...C'est la moyenne du prix des studios que je loue à Malate, super bien situés, face à l'entrée du mall, à deux pas du front de mer, avec belle piscine, salle de gym etc...

ah lol oui , je sais bien , c'est pour ça que je t'avais demandé ... mais n'étant pas fixé sur mon avenir à Manille , j'ai préféré éviter les salades 'déposit+contract+electricity+water etc ' ...
Selon mon futur boulot  (et surtout mon salaire) , j'aviserai entre l'appart classe et les gourbis sympa que tu m'as conseillés plus haut .. je confirme d'ailleurs , c'est dans les prix que tu m'as dit , c'est correct , c'est pas le ceasar palace c'est sur ..
mais j'ai dejà une idée du budget qu'il me faut pour vivre à la cool en mode célib .... donc j'adapterai mon logement à la rentrée ... mais j'ai dejà ma petite idée , snif ..

laisse tomber ceux qui se fichent de toi ils n'ont jamais mis les pieds aux philippines .... ce genre de neu  neu grincheux je les évite , c'est tellement bon pour la santé   :)

mandaluyong ... c'est juste l'enfer pour s'y rendre et en revenir  le traffic est horrible excepté entre 2H et 4h  du matin ... a part flaner au megamall .... il n'y a rien à y faire ....a titre perso c'est vraiment bof de chez bof .... 16 euros . et autour c'est le tarif de bon nombre de guest houses et autres dorms ... dans des quartiers bien plus vivants et plus sympa ... comme emita malate ....

Salut a tous les Francais!
J arrive en Aout....un conseil pour un petit condo a Makati? Budget est  de 30 a 40k peso. Et comment  payer  Deposit? Ils  acceptent cash?
Merci d avance
Eric

salut Eric,

Ouch  30 à 40 k  sur Makati  ce ne sera pas terrible du tout ..... si tu trouves quelque chose ...

Autour de    55 K  60 K   ce serait  deja un budget plus realiste ....pour le makati "propre " surtout en short stay ....

demandes a Makai  sur le forum  :) il avait  des condos à louer je ne sais pas si c'est toujours le cas .... 

Moi j'en ai un "grand"    mais  tres au dessus de ton budget a makati .... en face du greenbelt 5 .... $1200 par mois ....

Ce ne sera pas évident de trouver  à petit prix .....ne pas oublier qu'il y a makati et makati ..... il y a le tres beau (aussi cher que Nice voire meme beaucoup plus cher ) et le vraiment  pas terrible autour de Chino Roces  hein  :):) 

à ce niveau de budget  30 / 40 K  mieux vaut se diriger vers ermita , pres du robison's , la Birtch Tower par exemple ....les condos a louer y sont tres nombreux et bien moins chers qu'a makati  ....   pour les voyageurs en solo  nombre d'hostels  comme on dit proposent  des chambres minimalistes mais propres  à 1000 pesos la nuit .... comme le V HOTEL , tres clean  parmi d'autres sur adriatico  st.

Ca va pour les premiers jours et te donne le temps de chercher ce qui te conviendra  vraiment ..... surtout  ne rien "reserver " ni payer en ligne ..... sauf pour une ou deux nuits en air  b n b  :)

quand  j'ai des amis qui passent à Manille je leur suggère souvent  d'aller  sur adriatico st ..... pres de la "malate pensione"  un condo  tres propre a 6000 pesos par semaine mais la ils sont full book  jusqu'en septembre ....   autour de Remedios Circle 200 metres plus loin   il y en a pas mal  dans le meme ordre  de prix.....  et c'est bien plus sympa comme quartier que Makati .... et le superbe mall SM AURA, Market Market et Bonifacio Global City  / Taguig  ne sont  qu'a quelques minutes en taxi ....

:)

Tout a fait d'accord avec Murakami 06.
Le Makati aseptise n'a aucun interet, sauf si tu bosses sur place pour eviter les longs trajets. C'est aussi propre et triste que Singapour et la vie y est aussi chere.
Je ne connais pas les prix des condos dans ce quartier ou je ne mets les pieds que lorsque je dois aller au consulat/ ambassade de France.
Les seuls quartiers a la fois vivants, animes nuit et jour, authentiques, pas trop loin de l'aeroport, beneficiant de toutes les commodites et nettoyes par le vent de mer qui balaye la pollution, sont Malate, Ermita, Paco, San Andres et certaines parties de Pasay...
Pour avoir 2 condos a louer a Birch Tower, building super bien place, je confirme que tu peux avoir des petits studios tout confort a partir de 25K par mois ( evite le cote Sud, au dessus du Bellagio, car c'est tres bruyant la nuit), enfin, surtout si tu veux dormir la nuit...
Les "big studios" commencent a 30K...tous ont un balcon, beaucoup avec vue mer...
Sinon, je confirme que toute cette zone, a la fois touristique et etudiante, grouille de condos a louer dans des residences bien securisees, pourvues de piscines, salles de gym etc...( Robinson's towers, University tower, Baywatch Tower, Admiral suites, Dakota residences, Victoria, Malate Mansions, Wynn Plaza etc...etc...)
Ce sont des endroits ou tout est "walking dustance" : malls, station de metro LRT, front de mer, hopitaux, ecoles, eglise, marches, restaurants, boites de nuit, salons de massage, universites et qui sont a moins de 30 minutes de l'aeroport en taxi, grace au nouveau Skyway.

Merci Murakami
Je prends note de tout cela
A bientôt j'espère

Merci Makai.
Je te rajoute à mes amis....

Bonjour makai
Je pars fin septembre pour manille pour 3ou4 mois de vacances et aussi de repérage pour pouvoir acheter 1 ou 2 comdos dans les bons endroits si tu as des conseils et ou des bons plans je suis preneur .
J'ai lu pas mal de tes discutions et je trouve que tu es assez juste dans tes propos
Cordialement
Philippe

Contacte moi en MP quand tu seras sur Manille; si j'y suis au même moment, on pourrait se voir et je te montrerai quelques spots sympas

Pour le paiement (mois d'avance, security deposit etc...) tant que tu n'as pas de compte en banque ni de carnet de chèques, c'est exclusivement du cash.
Vérifie que le brooker (agent) qui te loue l'appartement ait bien le "SPA" (special power of attorney- la procuration du propriétaire-) et exige un contrat, éventuellement "notarized". Les contrats peuvent être "short term " (un mois ou moins) à "long term" (6 mois a un an).
Sois assez pointilleux lors de l'état des lieux, essaye si tout fonctionne et s'il y a un défaut quelque part, fais le bien noter, afin que lors de ton départ, on n'essaie pas de mettre le problème sur ton compte en te faisant une retenue sur ton "security deposit".

OK super
C'est sympa
Au plaisir de discuter et de prendre un verre

Salut à tous ,  j'avais lançé le sujet il y a quelques temps , cherchant à me fixer à manille.
Synthèse ;
Boulot trouvé , french customer service , je resterai confidentiel , salaire 65000 Php . Mon work permit est en cours
Installation à mon arrivée à mandaluyong , R b N b , je peux mettre 450 E et dans le doute de trouver et de rester , cette option courte durée 'tout compris' a remporté mon choix ayant pas envie de m'engager et de payer l'electricité etc . voir la salade expliquée plus haut par makai.
Tout comme il y a plusieurs makati , il y a plusieurs mandaluyong. (eric , makai)
Je vois le megamall , effectivement lol.
Moi je suis à l'autre bout , barangay hulo , au bord du délicieux 'pasig' , en face sur l'autre bord c'est makati , makati avenue , le coin à touristes et à bakhlas .
Au pied de la tour , j'ai une pure barangay qui s'etends jusqu'à l'edsa ... Bars , resto , marché etc .. j'avoue y a pas beaucoup de concurents , je suis une star ça me va. :gloria
Sinon , les classes moyennes + de la tour (chihuahuas/caniches/2 enfants/Toyota fortuner) .... ça va , je sais ou aller quand je veux du contact , des fois je les foudroie dans l'ascensseur , je leur fait à la française , par mechanceté pure ... avec un 'hello sir how are you it's hot today hu ? '. Non ça se passe bien , globalement pinçés mais cool ..
Je vais rester là , c'est mon coin et surtout travaillant dans la BGC , c'est ultra pratique.

Bien entendu j'ai été trainer dans vos coins de perditon les coquins , c'est sur que pour un touriste c'est mieux ..  j'ai bien aimé l'ambiance de Malate ... J'attends le retour de makai pour 'approfondir' le coin , ahah

Voilà les amis , tout se passe bien , j'adore etre là , il y a que ma cebuana qui fait la gueule , mais qui a vite raboulé dans le condo ..

Heureux pour toi Luc!!!
Tu vas devenir aussi calé que Makai et Murakami sur les Philippines...je te ferais signe a mon arrivée.... une bière s impose!

Bonjour

Comment as tu trouvé ton job

Je sens chez Ericlondon comme une pointe d'ironie à propos du fait que Murakami et moi soyons calé sur les Philippines!
Pour ma part, disons que je suis calé sur une partie des Philippines qui est comprise entre Roxas Boulevard, Harrissons Boulevard, Quirino avenue et United Nations avenue...à Manila. Plus on s'éloigne de cet espace, moins je suis calé...C'est dire que pour Davao, par exemple, je suis nul de chez nul!

DUPOUY a écrit:

Bonjour

Comment as tu trouvé ton job


https://www.fastjobs.ph/philippines-job … ccess-bpo/

EricLondon , yes avec plaisir ..

Pour etre plus calé que makai ça va etre compliqué ,,, et pour ma santé physique et mentale je ne souhaite pas lui faire de concurence  :gloria

d'autant que je risque de finir dans un boui boui à 10000 pas loin de chez lui.
Il a le bras long et peut m'envoyer nourrir les tilapias dans la baie de manille.

Pour le moment j'ai un budget pour un condo équipé avec balcon , ça peut ne pas durer ... snif ..

Doupuy =
indeed
kaliber
jobphils
monster

????????

pat taged a écrit:

????????


t'as qu'à suivre ...  :D

Doupuy =
indeed
kaliber
jobphils
monster

????????

Si quelqu'un comprends ce charabia...

Hahaha ! language code des ingenieurs Alcatel  ;)

C'était une réponse à une question de doupuy , pour vous du charabia , pas pour lui ..

ça arrive des fois dans les fils de discussion .. quand on pas tout suivi .

Allez sans rancune  :kiss:

geolefrench a écrit:

Hahaha ! language code des ingenieurs Alcatel  ;)


des ex ingénieurs de chez Nortel   aussi   :):):)

LUC TINEYRE a écrit:

C'était une réponse à une question de doupuy , pour vous du charabia , pas pour lui ..

ça arrive des fois dans les fils de discussion .. quand on pas tout suivi .

Allez sans rancune  :kiss:


salut Luc   ! lol c'est même pas "codé" ....

sauf si on ne sait pas ce que sont indeed monster et pire  JOB  PHILS c'est  presque du pré maché du canal plus en clair  pas besoin de décodeur .... bon en même temps il y en a peut être certains pour qui  il faut traduire JOB PHILS en Français ?

Nan je déconne ,  bon matin  gentlemen :)

C'était pour répondre à Doupuy ,j'ai mis son nom avant le soi disant codé nortel ou alcatel on s'en fou et c'est pas très très grave si vous captez pas tout ,,  :D

Pour P A T  TA G E D alors ,
Ce sont des sites internet significatifs et majeurs que je communiquais à un membre du fil de discussion dont le nom est Doupuy
Fin du sujet  :dumbom:
bonne soirée à tous

Pat taged a dit qu'il ne comprenais pas
Il doit y en avoir des dizaines comme lui...

Je ne suis pas beaucoup plus avancé...

Bonne continuation à tous...

Luc te dit que Après explication + relecture du fil de discussion , (Juste lire) il doit rester plus que toi ...
Sans vouloir t'offenser , on clos le sujet. ;)

Tu as bien raison de clôre ce sujet qui était personnel et donc hors sujet...

Et si je te dis que je ne comprenais pas tout c'est que d'autres membres me l'ont fait savoir..

Peut être que vous êtes comme les artistes... vous ne vous comprenez qu'entre vous...

Ok,hors sujet clos 🙂😂😂😂🤗🤗🤗

Merci à mes groupies d'apprécier mes interventions 😉😉😉

Pour rappel le sujet de discussion était : recherche d'un logement ECOOMIQUE

Oui , c'est moi qui avait lançé le sujet ... je voulais juste clore ton 'sous sujet'
Bise à tes groupies qui apprécient tes interventions , tu gagnes le concours !!

Moi même je suis une de tes groupies passionnées ... :kiss:

Merci et bon séjour

Il ne te reste plus qu'à driver ta phillipina... pardon Cebuana...je connais bien..


Ça c'est une autre affaire...

Gardes la seulement si elle met régulièrement de l'argent dans ton portefeuille la nuit...

N'oublie pas la porte dérobée toujours dispo..

Alors donc bon courage pour ça et pour le reste aussi!

mais c'est quoi ce charabia ?     :D
Tu es hors sujet .... mais merci quand même pour tes si précieux conseils l'ami  :)