Mutation à Mayotte

Salut à tous,
Je viens d'avoir mon affectation : Collège de Passamainty (EPS).
Avez-vous des infos sur des logements ? Des coloc ? Pensez-vous que vivre à Tsoundzou 1 ou 2 est une bonne option ? Connaissez-vous des enseignants à Passamainty?
Je suis également à la recherche de meubles, etc...

A bientôt j'espère

Bonjour
Je ne connais pas trop ce secteur donc je ne peux pas t'aider pour le logement.
Par contre pour les meubles, tu peux regarder les annonces sur le 976, Mayotte hebdo et sur ce blog, rubrique annonces. Avec le turnover des enseignants,il y a pas mal de gens qui mettent en vente leur mobilier.

Ayez, je suis muté au LP de Chirongui, j'arrive début 2017, si vous avez des infos, merci 🌞

Bjr!
Juste pour te dire que dans le sens Tsoundzou I ou II vers Passamainty, il y a des embouteillages le matin .
Mis à part cela, à mon sens habiter Tsoundzou et travailler à Passam  c'est envisageable.

~ Message supprimé ~

Merci @Zitoun, je vais suivre ces conseils, si tu as des contacts, n'hésite pas 🌞

Bonjour à tous,
Je vais quant à moi au lycée de Dembéni en H/G. Les conseils pour le ou les lieu(x) où habiter, le lycée lui-même, et tout ce que vous pourrez me dire pour faciliter les choses (dans le contexte actuel) sont les bienvenus. Nous arriverons vers le 18 août mon mari et moi (et apparemment, heureusement que nous n'avons plus d'enfants avec nous!!).
A ce point, j'espère juste que je ne vais pas regretter ma décision car je suis bien démoralisée avec tout ce qui se passe  (mon mari lui suit, il est à la retraite) !!!
Merci par avance pour vos conseils.

Alors bon courage pour le LP de Chirongui !

~ Message supprimé ~

Merci Zitoun pour ces conseils, en effet j'ai bien l'intention de garder mon mari. Quant au tee-shirt, je m'en passerai pour le moment. S'agissant du logement, trouver un appart à Iloni semble compliqué et surtout très cher (l'agence me propose un T2 à 1200€ ou un T4 à 2000 €) !! Habiter à tsoundzou 2 est-il jouable et surtout réaliste en travaillant au lycée de Dembéni?
Merci encore pour les conseils.

2000€ le t4 c'est dans la moyenne.
Surtout si tu as l'eau courante

bienvenue à Mayotte ! j'aie mis en vente un lot electro ménager et meubles sur ce blog

~ Message supprimé ~

Avez vous des conseils du coté de Sada ? Quelle ville ou village conseillez vous ?
Merci :)

Réponse à marie-annerouet,
J'ai bien vu le lot meubles-électro à vendre ça m'intéresse, mais là je suis à Brest et n'arrive à Mayotte que le 18 août. On fait comment?

Réponse à Zitoun,
Je suis preneuse d'un T3 à Iloni bien évidemment. Aurais-tu des adresses ou connais-tu des personnes qui louent? Ou bien dois-je attendre d'y être pour chercher? Peut-on correspondre par mail directement? Merci "très beaucoup" (formule sénégalaise pour exprimer la gratitude)!!

Bonjour,
Pour Sada, je te conseille... Sada qui est une ville calme certes et sans trop d'activités mais en même temps en ce moment c'est bien ce qui est préférable!. Après il y a Combani, perso c'est ce que je préfère dans les alentours, j'suis d'ailleurs pas la seule, c'est très agréable, il n'y a peut être pas la plage à coté mais on peut sortir, il y a tout à proxiité. Et si tu es au lycée de Sada tu croiseras souvent tes élèves, qui sont adorables !! Tu peux aussi opter pour Ouangani, ou Barakany bien plus près du lycée. Evite absolument Coconi et Ongoujou (mes compatriotes te confirmeront surtout après aujourd'hui), après le centre ouest est plutôt tranquille.
Quelle matière vas tu enseigner ?

Merci pour ces conseils. Je vais enseigner la vente.

Bonjour, je viens d'obtenir ma mutation pour le collège de Kani-Kéli, en histoire géographie. Qui a des renseignements sur l'ambiance en ce moment du collège et du coin ? Je sais par France2 et France ô que les habitants font parler d'eux. J'aimerai habiter Kani ou Boueni ? Sans doute une colocation pour m'intégrer plus facilement. Si quelqu'un peut me conseiller sur ce qu'il y a de plus rassurant je prends toutes les infos. Merci
Marie-a

~ Message supprimé ~

pour Anne Hermine , désolée mais il faut que tout soit déménagé au plus tard le 9 juillet , je te souhaite une bonne arrivée à Mayotte

Anne-hermine a écrit:

Réponse à marie-annerouet,
J'ai bien vu le lot meubles-électro à vendre ça m'intéresse, mais là je suis à Brest et n'arrive à Mayotte que le 18 août. On fait comment?

Réponse à Zitoun,
Je suis preneuse d'un T3 à Iloni bien évidemment. Aurais-tu des adresses ou connais-tu des personnes qui louent? Ou bien dois-je attendre d'y être pour chercher? Peut-on correspondre par mail directement? Merci "très beaucoup" (formule sénégalaise pour exprimer la gratitude)!!


Anne Hermine j'ai une proposition à vous faire pour le lot meubles et electro ménager , merci de me joindre en MP ( clic sur mon avatar)

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum