Bon medecin traitant et pédiatre sur Antananarivo

Bonjour,

On sera à Madagascar  pour 1an bientôt et en étant infirmière la santé de mes 2petits bouts dont un petit bébé me préoccupes beaucoup. On va vivre dans la capitale.

Auriez-vous un adresse d'un bon médecin traitant et de pédiatre sur Tana?

Merci d'avance,

bonjour,
je pense que vous pouvez trouver des médecins compétents à l'HJRA de Tananarive mais sincèrement ce n'est pas une ville pour des jeunes enfants : beaucoup trop de pollution de l'air avec tous les vieux véhicules, les bouchons perpétuels...Bien qu'adultes, si nous restons plus de 5 jours dans cette capitale nous souffrons de rhinite et pharyngite.
Je ne cherche nullement à vous effrayer mais simplement à vous mettre en garde : l'appareil respiratoire des jeunes enfants est très sensible aux pollutions aériennes.
Parfois il est difficile de choisir...

Je vous proposerais la Clinique du Village des Jeux à Ankorondrano.

Jmph, merci beaucoup pour votre réponse. On pense habité à l'écart du centre ville, vers Ambohibao pour évité la pollution pour les enfants . J'éspères que  c'est une bonne décision.

Zeva, merci beaucoup pour votre réponse.

Sifaka86 a écrit:

Jmph, merci beaucoup pour votre réponse. On pense habité à l'écart du centre ville, vers Ambohibao pour évité la pollution pour les enfants . J'éspères que  c'est une bonne décision.


La pollution est malheureusement présente partout, aussi bien à AMBOHIBAO qu'à ANALAKELY.

Bonjour,

Il faut essayer d'avoir un espace vert là où vous habiterez pour contrer les effets de la pollution.
Je vous dirigerais vers l'hopital des enfants à Tsaralalana, en centre ville.
Madagascar est un très beau pays et beaucoup de ceux qui doivent partir voudraient prolonger leur séjour ou revenir. Je vous souhaite déjà la bienvenue!
Bonne continuation.

Salama Randrianarison a écrit:

Bonjour,

Il faut essayer d'avoir un espace vert là où vous habiterez pour contrer les effets de la pollution.
Je vous dirigerais vers l'hopital des enfants à Tsaralalana, en centre ville.
Madagascar est un très beau pays et beaucoup de ceux qui doivent partir voudraient prolonger leur séjour ou revenir. Je vous souhaite déjà la bienvenue!
Bonne continuation.


Beaucoup partent avant de la fin prévue du séjour aussi, j'en connais (ou ai connu) plus d'un

Bonjour
Super nous nous habitons Talatamaty à coté de Ambohibao l'air est pur
Bon séjour
Dominique

Oui, je veux bien le croire.

Et vous, vous vous y trouvez bien? :)

PATANCHON a écrit:

Bonjour
Super nous nous habitons Talatamaty à coté de Ambohibao l'air est pur
Bon séjour
Dominique


C'est ironique ?