Thermomix à Maurice

Coucou tt' le monde! Nous avons pu voir au salon de la maison la compagnie Dimomix qui propose le Thermomix.   Nous souhaitons savoir si c' est un appareil fiable et si quelqu'un le possède déjà ici??

Bonsoir,

Je ne suis pas encore sur l'île mais je peux vous dire que c'est un engin révolutionnaire. Il fait pratiquement tout , de l'entrée au dessert.j'en possède un en France depuis 3 ans et cela reste que du bonheur. Cher à l'achat mais vite rentable.

Bon courage à vous.

Laurent

Décidément le thermomix déchaîne les passions... J'ai fait un post hier pour demander qui était le représentant sur l'île. Pour très bien connaître cet appareil, c'est une machine fiable (fabrication allemande) performante qui évite d'avoir 3 casseroles à laver, économique et "magique". J'en suis une inconditionnelle. Elle permet de tout faire en deux à trois fois mois de temps qu'avec une procédure classique. Elle incite à manger plus sainement justement parce qu'il n'y a pas de perte de temps à faire la vaisselle après. J'en ai eu 4 en 43 ans de vie (dont deux appartenaient à ma maman) nous en avons changé par caprice. J'en ai donné un qui tourne toujours et l'autre a fini par rendre l'âme mais la personne à qui je l'ai donné tenait un camion cuisine (elle vendait des soupes dans un camion style camion pizza) elle en avait donc une utilisation intensive... Enfin voilà je n'ai que du bien à en dire... J'adore cet appareil. Tu peux investir les yeux fermés. Bise

Merci Laurent pour votre réponse. Le modèle qui m'a était proposé est digital est ce le même appareil que vous possédez. Merci de me préciser si c'est bien Le TM5 car la commerciale m'a dit qu'il était récent sur le marché ou sinon c'est peut être une nouvelle version de l'appareil si tu la déjà depuis 3 ans. Elle m'a dit aussi que tu pouvais cuire dans le bol et aussi faire du pain, de la confiture, des gâteaux, des glaces, de la pâte à tartiner, des curry, des achards, des soupes de légumes avec des produits locaux pâtissons, courgette, des chouchous mais aussi des cocktails comme le pinacolada, punch, sangria est ce vrai. Ça à l'air formidable comme aide cuisinier pour nous qui sommes novices dans la cuisine. A vrai dire comme beaucoup de jeunes on ne prend plus le temps de bien s'alimenter. J'ai eu l'occasion de voir qu'il y'avait plusieurs livres de recettes. Je suis assez septique que je puisse les réalisaient sans rater le repas. As tu des conseils ou peux tu m'aider pour passer le pas du prix qui est assez important surtout ici à Maurice ou les salaires sont plus faibles qu'en Europe. Merci de m'aider à me décider si je passe le pas vers l'achat.

Merci Patricia pour votre message. Vous connaissez cet appareil depuis longue date si votre maman en possédez déjà. Avez vous vu la dernière version au salon de la maison. Le prix me parait excessif mais le fait d'avoir un seul appareil qui fait tout m'enchante car la place dans ma cuisine est assez restreinte. Je cite la commerciale que j'ai eu l'occasion de voir au salon de la maison " Elle me dit que cet appareil fait tout additionné avec un four, un frigo, un congélateur. Je n'ai donc plus besoin de tout un tas d'ustensile pour la cuisine comme la plaque de gaz ou vitrocéramique donc aucun danger pour mon appartement de partir en fumé. L'appareil remplace la cocote minute, le blender, le shaker, les couteaux de cuisines, le fouet, le batteur, la yaourtière, la sorbetière, l'appareil à fondu, la balance pour peser les aliments, le temps de préparation et de cuisson, la température, le cuiseur vapeur, la rizotière, l'appareil à moudre mais aussi l'appareil à pétrir la pâte". Cela fait pas mal de place de gagner mais au quotidien est ce qu'on se sert de l'appareil tous les jours ou occasionnellement. Peux tu me partager ton expérience qui servira aussi pour les autres futurs acheteurs sur ce forum.

Je confirme cet appareil est magique!!!!!
J'ai le TM5 depuis 4 mois et vraiment je ne regrette pas mon achat, mauvaise cuisinière, je peux maintenant tout faire en peu de temps et sans rendre ma cuisine dans un état catastrophique et c'est bon!!!! La seule qu'il ne fait pas s'est rissoler les pomme de terre!!!
Je ne m'en passerai plus!
Le prix est cher mais vite rentabilisé on s'en sert tout les jours pour une famille de 4.

Merci Annechristine pour votre message. Nous allons ma compagne et moi investir dans ce robot culinaire. Merci pour votre témoignage. On garde en tout cas contact pour les idées sympa de recettes.

Damien et Pascale

Ahem... bonjour !

C'est fou je trouve que vous ressemblez beaucoup à un des représentants Dimomix présents au salon de la maison justement... https://web.facebook.com/dimomixltd?_rdr

Je me trompe ? :D

Sché

Bonjour Damien et Pascale,

Je vous invite à consulter la charte du forum sil vous plaît, il est interdit d'utiliser le forum ou la messagerie privée pour faire votre pub.

Je vous invite donc à vous inscrire dans l'annuaire et de contacter le département publicité.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé