Sport au Panama

Chers expat bonjour,

Je suis en pleine recherche d'infos pour savoir si le Panama peut correspondre a mes attentes et a mon projet.
Je souhaite ouvrir une societe offshore qui proposerait des activites type fitness et remise en forme, coaching personnalise sous forme de studio fitness : les chients pourront avoir acces a un espace forme en free access (comme cela ce fait dans les salles de sport basic), mais la ou j'apporterai quelques chose de nouveau :
- proposer des seances de 30 min a 1h de cardio boxe en petit groupe ou individualiser (frappe sur des cibles qui sont par les coachs , dans des sacs de frappe, motiver et suivis par un coach lors de leurs seance. ( loin des cours collectif a 30 dans une salle, il y aura un vrai suivis et du cas par cas pour les client et leurs objectifs)
- proposer des massage traditionnel thailandais sur rdv afin de profiter d'un moment de detente
- et un coin bar ou on peut deguster des smoothies, milkshake et des sushis.

Voila j'attend vos retours sur la faisabiliter de ce projet, je serait au panama en octobre pour 2 semaine pour me faire aussi ma propre idee sur ce projet, mais en attendant si vous pouvez me donner votre avis ?

Merci bcp.

Venez a coronado ! ya rien ! une seule salle de sport type année 80 en france ! et une américaine qui fait du spining mais vraiment typé us ! pas terrible !

panama city a beaucoup de salle de sport et de crossfit !

Bonjour,

je vis ici depuis 5 ans et j'ai aussi tenter de démarrer mon entreprise. Il est difficile pour un étranger d obtenir son entreprise, Beaucoup de paperasse en vue pour démarrer, , les papiers d'immigration et ton permis de travail. tu devra te trouver un bon avocat qui va tenter d.accélérer ces démarches. j'espère que tu est a l.aise financièrement car tu auras besoin de temps pour démarrer tout cela.

Je te suggère de bien cibler ta clientèle et la localisation de ton entreprise car le simple citoyen ne pourrait s'offrir les services que tu proposes.  Je ne dis pas que ton  idée n'est pas bonne mais il n'y a rein de simple au Panama.  Renseigne toi au près de L'ambassade du panama et de l'alliance francaise qui est ici au panama. Tu te feras sans doute une meilleure idée quand tu viendras faire un tour.

Bonne chance dans ton projet

societe off shore ?????????????why ????????????????
la grande mode dans les immeubles de luxe a Panama tous dotes d excellentes salle de gymn est de faire appel a des cotchs (  99 % américains ) qui font du porte a porte aupres des concierges avec uniquement des flyers.....Que nei societe offshore ,il y en a sufisamment au Panama ..........  l idee du coatching est excellente.A reprendre par des Français ( quoique le niveau des coatch Americain est basiquement superieur au reste du monde )  defi a relever  sans monter sa ofshore.

bonjour
etant au panama depuis un an maintenant , contrairement à ce que disent certains , il est plus facile d'obtenir ses papiers et d'ouvrir sa société que dans d'autres pays ( tel que la republique dominicaine )
nous , nous avons eu la residence definitive en 5 mois !! la societe a été ouverte en 5 jours . cette société a des statues assez vastes ,qui nous permet d'avoir plusieurs activités . etant nos meme prof de fitness et danse , noud avons developpé le coatching à domicile . il y a dans chaque condo , unesalle de fitness , voir une piscine , et il suffit de trouver les clients !!
mais nous devellopons en parallele d'autres activités
si vous avez des questions , n'hesitez pas
au plaisir

christian et sarah ( panama driver / coatching / cours de francais / " sabores frances " )

exact  , pas besoin de sociétés offshore pour cela , j y suis depuis 10 ans sans sa offshore...

Merci a tous de votre aide, et nombreux conseils. Il est je pense bien plus simple de monter une societe au panama qu'en France, je ne dit pas que tous sera simple car je n'est pas encore ouvert d'entreprise au panama mais je sais qu'en France c'est vraiment une GALERE pour monter quelque chose.