Nous déménageons de france vers pattaya

bonjour
nous déménageons de france vers pattaya mi août 2016.
pour ceux qui viennent récemment de faire la même chose...
*quelle compagnie de déménageur me conseillez vous?
* avez vous connu des problèmes (délai....)
*combien de temps faut il compter
*où arrivent les containers


merci

Bonsoir,
Je suis à Pattaya, sur Pratamnak, depuis le 11 juillet 2015.
J'ai commencé mes recherches en fouillant sur internet et en regardant les avis.
J'ai contacté les déménageurs suivants:
www.ags-demenagement.comwww.santaferelo.comwww.anglopacific.co.ukwww.grospiron.com/frwww.demenagements-bailly.com
Les deux derniers ne m'ont pas répondu.Pour anglopacific, je n'ai pas pu avoir de tarif et je n'étais pas chaud pour tout emballer.
Santa Fé m'a semblé très bien mais 1000 euros de plus que AGS.
Pour mon déménagement, de France, près de Nice, à Pattaya, j'ai donc  fait appel à AGS, bureau de Nice.Et je ne le regrette pas.
Pour 23m3, j'ai payé 5773€, dont 123€ d'assurance (Tu choisis ce que tu veux assurer) et...
36000 bahts (891€ en août 2015) pour les frais de douane.
J'avais peur de devoir passer des heures ou des jours à la douane à l'arrivée et finalement je n'ai pas eu à me déplacer. AGS Thaïlande (AGS Four Winds à Bangkok) s'est occupé de tout.J'ai donc eu du vrai "door to door".
En France, le conseiller en déménagement est passé pour faire une estimation du cubage fin juin ou début juillet, je ne sais plus.
Le camion est venu le jour prévu à l'heure prévue, le 7 juillet à 10h00.
Les choses à emballer, fragiles ou non, l'ont été parfaitement. (RAS à l'arrivée)
Le bateau est parti le 21 juillet de Fos sur mer et arrivé à Laem Chabang,30 kms au nord de Pattaya, le 18 août.
Notre déménagement est arrivé à la maison le 25 août à l'heure prévue,11h.
Les gars ont déballé à la demande et... ont emmené les cartons usagés.
Bref, tout s'est très bien passé de A à Z.
Voilà mon expérience perso.
En espérant que ces infos te soient utiles,
Cordialement,