Etre un couple homo à la Reunion

Bonjour,

Nous sommes en couple depuis plus de 11 ans... instituteur et educateur de formation... pour ma part, papa d'un garcon de 14 ans. Notre relation est discrete en publique non par peur mais par pudeur... et il est vrai qu'au premier regard nul ne pourrait le deviner... on est ainsi... en Belgique nous vivons sainement notre relation... en 2019 nous pensons tout quitter pour la Reunion... ile de tolerance, de tranquillité et du sourire... mais quand est-il pour les couples de même sexe?  Merci de faire part de votre experience ou de votre ressenti...

Guillaume & Michaël

Bonjour, je ne pense pas que cela pose problème à la Réunion.
La culture est assez occidentalisée.
J' ai vécu 3 ans dans les hauts de ST Leu et ma plus proche voisine était un trans sexuel toute à fait intégrée dans le quartier.
A Maurice, je ne vous dirais pas la même chose, le poids des traditions étant encore fort présent.

Bonne installation

A+

Thierry

Merci pour cette première impression... positive donc...

Michaël

Bonjour

Nous nous instalons au mois de juin, nous sommes deux femmes avec une petite fille.
Je vous communiquerais nos impréssion.
De métropole, dans nos recherche de logement , nous avons jouer franc jeux avec les propriétaire de maison et aucun soucis ...
Je vous en dirais plus au fur et a mesure!!!
Abientôt

Merci... nous en serions ravi... on espere que tt se passera pour le mieux... a bientot..

Michaël & Guillaume

Bonjour,
Mon frère y vit depuis 8 ans maintenant, avec son ami, ils se sont mariés la bas, ils n'ont jamais eu de soucis y compris dans leurs professions (médecin et plombier)!
maintenant il y a des c****** et des coincés partout!
Bien à vous :)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - restons polis svp !

😊 c'est  certain... merci pour votre retour... et il est positif...

Je suis réunionnaise.

Née à la Réunion.

Je vis sur l'Ile.

Il n'y aura aucun souci flagrant ou particulier.

Les gens n'interpellent pas les autres dans la rue sur leurs orientations sexuelles, par exemple.

Il me semble, que vous avez compris un certains nombres de choses.

Il y aura tranquillité, sourire et tolérance.

Il peut aussi y avoir quelques difficultés. Et ca il faut l'accepter et faire avec.

Il y en aura pas plus et pas moins qu'en belgique ;-)

Oui c'est  certain... en belgique nous n'avons jamais en 11 annees eu la moindre remarque, ni injure ou encore le sentiment d'etre victime de discriminations. .. au contraire nous avons eu il est vrai des encouragements sur notre couple... d'ou ma demande sur la reaction possible à la reunion. .. nous voila rassuré maintenant... meme si notre idee etait déjà faite sur le vivre ensemble.  Merci... 😊