Vivre a Norwich avec un salaire de 29000 pound par an

Bonjour a tous

Je suits nouveau Sur le forum, je vous demande votre Avis.
Je suis actuelement salarie et je 2000e brut par mois Sans prime ni rien.
Jai une fille avec une femme dont je suis separe.
Je verse pour ma fille et sa mere 500e par mois. Je paie 670 e de loyer et 130e d'impot.
Je survie comme je peux mais je n'en peux plus!
Recement jai recu une proposition d'emploi a norwich/norfolk , on me propose 29000 pound fixe plus OTE, mutuelle, voiture, telephone, ce qui dapres eux me ferai environ 40000pound par an.
Je parcour les forum et je vois que la vie en angleterre est cher surtout logement.
Je ne sais pas combien je toucherai par moi hormis le fixe , ce qui me donnerai 1800pound environ.
En france aucune perspective devolution, jai l'impression de stagner...

Je vous remande votre avis, est ce possible de vivre avec ce salaire et mettre un peu de cote pour au moins partir en vacance et acheter une voiture.

Pour info, je fume mais je ne boit pas et ne sort pas en soiree.

Merci pour vos reponses

Je pense que tu peu largement surtout si tu as le tel, la voiture et mutuelle compris.

:D Merci bcp pour ta response.
Pourrais tuu me dire combiem pour un studio ainsi que pour internet en illimite comme en france ?
Ai je le droit de conduire avec mon permis francais sans avoir a le changer?

Merci bcp pour ta reponse, ca me redonne le sourire....

Pour le permis pas de soucis.

Internet moi si je me trompe pas on est dans le 19 £ avec tel compris mais on pas pris la tv on a déjà pas mal de chaine avec l'antenne.

par contre si tu regarde la tv chaine bbc sur le net, il faudra payer une taxe dans les 100£ je crois pour l'année.

pour les loyer c'est très cher regarde sur les sites comme zoopla / rightmove, après si tu es suivi par ton taf tu auras peut être pas trop de loyer à avancer. Tu peu aussi bénéficier d'une allocation logement si tu dépasse pas un certain montant.

si tu veu une idée mon mari actuellement à un salaire pour l'année de 23000£ on est 5 moi je taf mais presque rien. Bon on a payer les loyer d'avance donc actuellement je n'ai pas a le payer mais on s'en sort plutot bien sans aucune aide pour l'instant.

Merci bcp pour ta reponse.

Cela me donne une petite idee...
Penses tu quil est preferable de prendre une colocation pour le debut ? Je nai pas assez deconomies pour payer plusieurs mois d'avance.
Ou bien opter pour une auberge de jeunesse?
Merci bcp

Bonjour Fouzback,

Pour ma part j'habite en colocation et je gagne 24000£ brut et j'arrive facilement a mettre de cote tout en m'eclatant tout le mois. Les seuls mois ou je  me suis dit merde faut faire attention c'etait les premiers lors de l'achat de la voiture et d'avancer le deposite pour les loyers sinon nickel :)

Honnetement la coloc est bien moins chere qu'un logement seul :)

Bon courage dans tes demarches.


Germain

Merci our ta reponse,

Je pense a prendre un appartement seul pour faire venir ma fille a la maison, et je pense qu'en colocation, ce ne sera pas possible a moins d'avoir une grande chambre et de bons coloc! Ahahahah.
Combien payes tu pour ton assurance voiture? Faut il que je ramene avec moi une attestation de mon assurance francaise car jai plus de 30% de bonus.
Les anglaise sont ils friendy? Enfin surtout les anglaise  :top:
Et queation que je me suis tjs pose: Ca a kel gout kes fish and chips? Lol
Les anglais sont comment au boulot?
On ma dit kil etait courant dappeler don boss par son prenom...

Merci bcp pour ta reponse et dsl si je tai harcele de questions..

L'assurance voiture est extremement chere 100£/mois quand tu arrive sur le sol anglais donc la tu n'y echapperas pas... Ton releve d'information te permettra de faire baisser la facture (je suis passe de 130 a 100£/mois).

Les anglais et anglaises sont vraiment gentils en general puis ils voient bien les francais. Les seuls qui te diront qu'ils n'aiment pas les francais sont ceux qui n'ont jamais voyage.

Fish and chips bah poisson pane fries dans de l'huile ca n'a pas trop de gout ^^ mais en general pour le prix que tu paye tu as un tres belle portion compare a Mcdo ahahah!

Au boulot jamais eu de probleme toujours tres cool et pour la petite anecdote je suis alle dans un pub avec mon frangin et il se trouve que mon CEO m'a reconnu et donc gentillement il nous a offert notre pint :) Jamais j'aurais ca en France a cause de leur hierarchie ! Ici tu as une hierarchie mais les barrieres sont plus faciles a escaler et donc ton boss est plus facile a atteindre pour lui parler. :) C'est bien appreciable ^^

Bon courage pour la suite ! :D

Oui niveau taf c'est carrêment autre chose on te prend pas de haut, et tout le monde s'appel par son prénom, même niveau administration tu verra dans les mail, on signe qu'avec le prénom.

style tu postule à un endroit on te répond, "bonjour alex" au début ca fait bizarre, on a l'impression qu'on parle à un pôte mdr.

Pour le fish un chips, c'est très bon et en général tu as de superbe portion. Niveau voiture j'en sais rien on est toujours avec notre française et notre assurance française également.

Les anglais sont très chaleureux.

Dans un premier temps tu devrais tenter de trouver un chambre chez l'habitant et voir s'il accepterait que t'as fille vienne de temps en temps, plus facile que pour la colocation.

Bon courage

Merci bcp pour vos reponse,

Jai eu des reponse de colocation maia la chambre me parait vraiement petite , pour la somme de 325£ par mois. Jai regarder pour des studios et cest environ 550£ par mois sans les charges. J'ai demande aux personne si ma fille pouvait venir les week end et rester dans ma chambre mais ils mont dis non. Un m'a dit oui mais mais tous les week end.
Poue la chambre chez lhabitant j'y ai pensé mais il n'y en a pas autant que la coloc.

Jai aussi pensé a airbnb mais je ne pense pas que l'occupant me laissera utiliser son adresse pour ouvrir un compte en banque ect....

Oui jai ete surpris, lorsque jai postule via internet, lechange de mail commencait par mon prenom! Wawwwww du jamais vu en france!

Par contre savez vous comment sappel un f2 en angleterre? A chaque fois que je cherche sur un site, ils me sortent les annonces en colocation, flateshare...

Je suia en train d'organiser ma venue, j'ai ete au impots, j'ai demandé une lettre de recommandation a ma banque( comme je suis a decouvert toutes kes fin de mois... Lol) , puia il me reste qu'a aller a la secu pour recuperer le formulaire et mon recap assurance auto..

Merci bcp pour vos reponses

sache que si tu prend un studio ou apparte tu peu avoir des allocation si tu dépasse pas les 16000£ par mois (tout confondu, salaire plus épargne, ici et en france).

Les 16000£ par an tu veux dire je pense....
De toute facon jsuis sur la paille donc.... Lol

Mon salaire devrai etre de 29000£ par an dont je pense que je n'aurai droit a rien

Merci pour ta reponse

Franchement tu devrais t'en sortir largement. Pour info à Norwich on loue une maison de 3 chambres pour 675£ par mois (+ environ 200 de council tax, la taxe d'habitation, band C car grande maison) on est un couple avec bb, pas de voiture, on ne sort pas des masses ms on ne se prive pas et on est ds ta tranche de revenus. Prends directement un one bedroom (f2 = une chambre séparée), ce sera plus simple avec ta fille. La reference rightmove et zoopla. Sinon notre ancienne agence de loc bien sympa : Mills Knight, mais bon tu retrouveras toutes leurs annonces sur rightmove. Niveau quartier regarde en fonction de ton taff, nous on est vers la gare, c'est tranquille et pas loin du centre. Sinon dans le golden triangle (unthank/ dereham, ouest de la ville) c'est assez prisé et y'a de jolis maisons. Regarde sur numbeo pour comparer les prix avec ta ville :)
Ah oui pr internet nous on paye environ £35 par mois avec sky pour internet et ligne fixe option étranger pour appeler la France en illimité. Good luck!

Merci pour ta reponse.

J'ai un poste de technicien itinerant dont le quartier mimporte peu, du monment que ce nest pas cher et pas un quartier dangereux.
As tu payé 6 mois de loyer a lavance?
La council tax est a payer tous les mois?
Merci pour ta reponse

je reviens sur ce que je t'avais mis, pour les allocation c'est bien 16000£ (excuse moi de l'erreur) mais qu'il ne faut pas avoir en capital c'est à dire sur les compte bancaire, donc rien a voir avec le salaire que tu va avoir, c'est quand tu fera la demande faut pas que tu es un capital qui dépasse ce montant.

https://www.gov.uk/housing-benefit/overview tout est expliqué ici tu peu même faire la demande en ligne quand tu es installé

Hum avec un salaire correct je doute qu'il puisse prétendre à quoi que ce soit comme benefits. Cela dit y'a des calculateurs en ligne histoire d'en avoir le coeur net.
La council tax tu la payes 10 mois par an ou bien tout d'un coup (au choix). Pour les apparts c'est plus relax que la France :) la caution c'est 1 ou 2 mois et ça part pas ds la poche du proprio mais dans un compe protégé. A chaque fois qu'on a loué on nous a juste demandé le premier mois d'avance. Les frais d'agence sont en général plus bas aussi qu'en France ms ça dépend... Par exemple on est avec City lettings et chez eux tu payes tout, même pour reconduire le bail. En plus ils font des inspections tous les 3-4 mois, c'est un peu spé !
Bref, on peut aussi te demander des frais pour réserver l'appart (non remboursable), en général 100 à 200£. D'une manière générale si tu as un job et un salaire correct, louer est assez simple.

Nous ça fait deux fois qu'on loue et deux fois qu'on nous demande 6 mois d'avance, après bon on est tranquille pendant 6 mois pas de loyer lol, par contre les controles c'est limite chiant.

Ouais pour les contrôles c'est carrément chiant on peut le dire ! Bon, ils te prennent pas par surprise, c'était écrit dans le bail... en gros si ça te plait pas, tu passes ton chemin. Pour les 6 mois c'est chaud dis donc ! Même quand on a débarqué sur Londres sans boulot on nous a pas demandé ça  :o

Pourtant on a du taf tout, mais bon je sais pas une famille leur fait peut être peur mdr, heureusement qu'on avait vendu notre maison en france lol

Ouais tu m'étonnes... bon au moins t'es tranquille pour 6 mois !

Bonjour,

Oui je pense que c'est possible. Norwich n'est pas une ville si chère que ça ( en particulier si on compare à Cambridge à 100 km de là).
Question loyer, on peut trouver aux alentours de £700 par mois pour un appartement/ petite maison, ou £300 en colocation. Pour se faire une idée voir www.rightmove.co.uk
J'espère que ces renseignements seront utiles.

Tu dis dans ton premier message que tu bénéficies d'une voiture. Renseigne toi sur le contenu du package. Mon mari a une voiture et l'assurance et l'entretien sont compris dans le contrat, ce que extrêmement avantageux.