Renouvellement de papiers d'identité

Bonjour à toutes et tous,

juste une question que je me pose pour le futur (proche) sans avoir trouver sur le blog ou sur le site du consulat :
comment et ou fait t-on le renouvellement de papiers d'identité français (carte d'identité par exemple) en tant que résident Portugais et surtout quelle adresse va être indiquée comme domicile sur la carte française ? l'adresse de la résidence fiscale portugaise si plus de bien ni d'adresse en France ?
merci à vous tous, bon après-midi

nana92 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

juste une question que je me pose pour le futur (proche) sans avoir trouver sur le blog ou sur le site du consulat :
comment et ou fait t-on le renouvellement de papiers d'identité français (carte d'identité par exemple) en tant que résident Portugais et surtout quelle adresse va être indiquée comme domicile sur la carte française ? l'adresse de la résidence fiscale portugaise si plus de bien ni d'adresse en France ?
merci à vous tous, bon après-midi


Pendant toutes les formalités nécessaires à votre autorisation de résidence au Portugal, et en possession du document " autorisation de résidence pour un citoyen de l'UE ", délivrée par le SEF ou la camera municipal " dépendant de votre domicile au Portugal il conviendra de vous inscrire à l'ambassade de votre pays d'origine au Portugal qui deviendra votre mairie les français  ou commune pour les belges.

C'est votre ambassade respective qui vous délivrera une carte d'identité française ou belge ou Luxembourgeoise avec une validité de 10 ans et votre adresse portugaise y sera indiquée.

NB VOTRE AMBASSADE NE DELIVRERA JAMAIS LE PERMIS DE CONDUIRE qui devra être SOIT ENREGISTRER SOIT ECHANGER .

Pour le PERMIS DE CONDUIRE consultez les indications sur ce forum

merci beaucoup Jean Pierre pour ces informations,
je sais maintenant que c'est donc l'ambassade qui sera l'équivalent de ma mairie ou préfecture actuelle.
pour le permis, en effet, j'avais vu les post divers et variés sur le site.

Bon après-midi

Pour info: en France la validité  de la carte nationale d'identité est passée  de 10 à 15 ans pour celles faites entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures, il y a allongement de la durée de validité. Ainsi vous pouvez utiliser une carte établie le 05/01/2005 jusqu'au 04/01/2020. Il suffit de demander à l'Ambassade de France une attestation en en F/GB/Pt ou de la télécharger sur son site