Trouver un hôtel à Saigon

J'aime beaucoup certains forums pour les voyageurs, les expats. Saigon3days me donne l'occasion de voir certains de ces sites très intéressants.

Je vais parler là des rues de Phạm Ngũ Lão et de Bùi Viện qui forment un triangle d'or pour les professionnels du tourisme et pour les voleurs aussi... qui sont professionnels et méthodiques.

L'heure n'est pas de parler des vols, mais bien des hôtels. Je vous assure qu'il y a des hôtels dans tous les coins de Ho Chi Minh City. Saigon regorge d'hôtels, vou spouvez même venir ici sans vous soucier de trouver où non une chambre... Vous pouvez même demander à un taxi de vous emmener à l'autre bout de la ville, vous trouverez un hôtel. Souvent bien moins cher que dans ce triangle des bermudes... Car oui lorsque je vais à Bùi Viện à chaque fois je me fais la réflèxion. où sommes nous ici. Ce ne sont pa sles Vietnamiens que j'ai l'habitude de rencontrer chaque jour. Ceux qui ont un respect de l'autre, un mot gentil, une attention pour t'inviter à manger un petit plat où boire un verre ensemble... Non ces vietnamiens là, enfin ceux que je vois chaque jour n'ont pas l'habitude de voir des blancs, des western people comme on dit içi... Ils sont partout sauf à Phạm Ngũ Lão, mais aussi autour de Ben Thanh et encore dans le District 2 autour de la rue Thảo Điền... Dès lors qu'il y a trop de blancs, les Vietnamiens ne sont plus les mêmes... mais pourquoi ? Tous simplement parce que les codes des Western people ne sont pas les mêmes. Respect, respect et respect sont trois mots à placer dans sa poche sous son mouchoir. Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir être considérer...

On ne le dira jamais assez.L'argent à polluer les esprits de l'Asie du sud Est tout comme le reste du monde.

Prenez votre valise et prenez les rues les plus éloignées du centre ville... vous allez voir des hôtels partout. Si vous souhaitez du populaire il faut aller dans les rues du District 3...ou mieux encore le district 4, celui où certains fantômes hantent encore les esprits de Saigon . Mais pour trouver du calme, suivez la route vers le district 9... en prenant le bus 30 où le 150... descendez et vous allez voir le vrai Vietnam celui qui est sweet... Faites moi confiance, des hôtels vous allez en trouver partout.

Tu peux venir chez moi l'ami quartier 9 bus 88 c'est direct hehe tu verras à 1 heure du centre ville (gare de cho ben Thanh) au bord de l'eau au calme hehe .
Là tu seras au milieu de vietnamiens à par moi hehe.
Juste un conseil qui vaut pour tout le monde , demander toujours à visiter la chambre avant de la prendre c'est ce que je fais , quand je voyage dans le vietnam ,surtout quand je connais pas l'hôtel ou que ça fait un bout de temps que j'y suis pas allé .
Bien à toi l'ami
Eric

Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir être considérer...

Bonsoir,

Je tombe sur votre discussion au sortir d'un problème informatique qui m'a écartée de ce forum.... et j'avoue que je ne comprends pas la phrase que j'ai mise en exergue...- j'y sens un relent de colonialisme , non ????? - personne n'a à se courber au Vietnam, et certainement pas les Vietnamiens , qui sont chez eux et peuvent donc y faire tout ce qu'ils désirent.

Quant à votre "tri" de quartiers et d'hôtels, je trouve que vous allez vite en besogne pour les "voleurs" du triangle : j'y habite voyez vous dans ce quadrilatère, depuis plus de trois ans, j'y connais tout le monde, je n'y connais pas de voleurs...j'y ai des commerçants qui me gâtent, qui me respectent, qui me courent  après pour me redonner la monnaie que j'ai oubliée, ou pour me faire un petit cadeau de rien, mais un cadeau quand même : c'est l'intention qui compte....

Je suis au Vietnam, un peu partout depuis   décembre 2003....... et je n'ai guère rencontré d'avatars significatifs....- donc je pense avoir certainement une connaissance et une expérience de ce pays et de ses habitants que je fréquente assidument..... - Il est des quartiers sans doute plus calmes que le quan 1, mais je suis là pour vous assurer qu'il fait bon y vivre et qu'il est bon d'être en osmose avec ses locaux....

Là je suis partie à Nha Trang, j'ai laissé la plus grande partie de mon barda aux bons soins de la gérante de ma guesthouse, bien entendu sans bourse déliée... et dans cette ville balnéaire où j'ai séjourné 5 semaines l'an dernier, j'ai été accueillie à bras ouverts, tant par l'hôtel que par les restaurants des hems..... - Je pense qu'il doit y avoir  une méthode , souriante et sympa peut-être??? pour que personne "ne s'incline" devant l'autre.... et contrairement aux élucubrations mensongères de certains sur d'autres forums, on se baigne avec délices dans le Pacifique aux eaux turquoise et céladon, sans plastiques  !!!!

Bien cordialement - Hoankiem