Travailler en langue française ou emplois peu qualifiés

Bonjour,
Ma compagne vient d'obtenir un contrat de 9 mois à partir de septembre 2016 à l'université américaine d'Istanbul. Je désire venir avec elle mais à condition de pouvoir travailler. Ayant une formation orientée vers le sport et l'éducation (fac de sport), je suis titulaire d'un master dans ce domaine et j'ai effectué des remplacements en tant qu'enseignant d'EPS en France en parallèle de mon activité d'autoentrepreneur (entraîneur de voile). Je me suis reconverti il y a deux ans dans le secteur du bâtiment (couverture) mais ça ne me paraît pas envisageable d'exercer cette activité en Turquie, ne comprenant pas un mot de turc. J'envisage ainsi de contacter les lycées français d'Istanbul mais pour la plupart l'enseignement est bilingue français/turc. Bien que je sois tout à fait disposé à me lancer dans l'apprentissage de la langue, si un éventuel poste en vacation venait à être proposé je me vois mal candidater sans maîtriser le turc !
D'après vous y aurait-il des pistes à suivre pour identifier des emplois, même hors de mon champ d'expérience ? Ma compagne doit annoncer pour début avril si elle vient seule ou accompagnée, il y aurait éventuellement la possibilité que je vienne et que je trouve sur place du travail mais j'aimerais avoir des avis de personnes sur place avant de me lancer.

NB : j'ai bien identifié la page « travailler à Istanbul » mais en parcourant les liens je n'ai rien trouvé dans mon secteur ou dans un domaine demandant moins de qualifications. Ça m'a l'air assez pointu comme profils de postes ! Concernant l'inscription dans une agence de recrutement, 6 mois à l'avance c'est peut-être un peu tôt…

Dans l'attente de vous lire, bonne journée !

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de placer tous offres d'emplois uniquement sous la rubrique EMPLOI.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Je suis francophone et aimerai aussi enseigner le français, peut être des cours particuliers à domicile. Ça reste une idée , je ne sais comment m'y prendre!

Je te conseillerai de voir avec les tours opérateur genre Marmara, club med pour faire agent d'excursion ou même guide.
Si tu veux donner des cours de français essaies de voir des écoles pour faire du tutorat ou poster une annonce dans les journaux on ne sait jamais.

Merci Caroline, je vais essayer dans cette voie, on ne sait jamais...

Bonjour,
Actuellement je travaille dans un centre d'appel au Maroc c'est  une boite très  connu j'y suis il ya 2 an et quelque mois, maintenant j aimerais bien venir s'installer à Istanbul et je me demande s'il y a des centres d'appels francophone et comment ca se passe dans ce cas là.
D'avance merci de votre réponse.

Oui y a des call centers à Istanbul, mais il faut surtout savoir parler et ecrire turc aussi car tu passes des tests.