A la recherche de mes locataires

Bonjour
Cela fait 4 ans et demie que je loue ma villa à hammamet   au couple XXX . Je ne leurs ai jamais augmenter le loyer . C était un couple géniale qui entretenait bien la maison .  Début janvier  ils m ont prévenu qu ils allaient quitter avant l été .  Après cela ils ont optes pour le silence radio . J ai essaye de les contactes par tous les moyens . Ils ne répondent plus . Leurs  lignes sont coupés . Je me retrouve avec deux loyers impayés, une maison abandonnées , des frais divers.. Je suis dans l obligation d ouvrir la villa sous présence  d un huissier notaire . Je ne peux pas me permettre de la laisser à l abandon. ( piscine et grand jardin )  . Que ferez  vous à ma place. .   Notre relation était amicale .  Dommage d en arriver là .

Bonsoir ,
Malgré cette mauvaise expérience , pensez vous relouer votre villa ?
Si toute fois c'est le cas , vous pouvez me contacter par message privé . Nous recherchons une villa avec piscine et jardin .
Très bonne soirée .
S.R

Vous pouvez porter plainte et vous rapprocher auprès de l'ambassade française sinda, ils vous diront quoi faire.

Bonjour
tu n'as vraiment pas de chance :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 174#422759

Bonjour,

afin que cette discussion puisse continuer, j'ai préféré retirer le nom du couple en question ... c'était cela où retirer le fil (possible diffamation)

bon dimanche,

Julien

C'est mieux ainsi mais cela a été public un petit moment.

@ Julien
Ok sans problèmes, mais dites moi comment puis je faire pour que les personnes sachent que je suis à leurs recherche.

Figurez vous que je suis quelqu un qui opte plus à la discussion qu aux litiges . .

Donc, la recherche des coupables va continuer sur ce forum !!!
Je n'approuve pas du tout l'attitude des locataires défaillants, surtout après avoir eu de bonnes relations.
Toutefois, il me semble qu'il doit y avoir d'autres voies que ce forum pour régler sa défaillance dans un problème "domestique"...

@ Bakou
J en convient qu il y a d autre voies. La procédure judiciaire  débutera dès demain matin . J avais un espoir que des amies à ce couple leurs conseillent de reprendre contact avec moi. C est pour cela que j avais débuter cette discussion . Apparement c est peine perdu. Ils ne savent pas que je ne veux pas jouer le rôle de l andouille qui c est fait avoir . On est des propriétaires très conciliant mais il y a des limites à ne pas dépasser . Ces coupables seront donc poursuivis jusqu en France  via le TGI  compétent .

il y a presque 5 ans : tu avais initié une discussion presque kif kif
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 174#422759
??????????????????????????

Oui noyale
Il y a cinq ans mon locataire voulait sortir et n a pas trouvé mieux  que de cherché des excuses bidons pour résilier son bail . Il voulait plus rester et moi j allais pas le  retenir .
Faut croire  que je n ai pas de chance .

bonjour Sinda
vous avez une caution ?
si oui cela vous sert pour 2 ou 3 mois donc
moi, si j'étais vous, je serais déjà aller voir la piscine et le reste bien sur  :D
car plus de nouvelles et les lignes coupées ben, ils sont partis

Après la fermeture des deux discussions . Je constate que le chauvinisme  français est bien présent .
Sachez que les locataires ont repris contact.
@ noyale. J'ai toujours louer ma maison via des agences . C est les expats qui la choisisse. 😄😄😄😄
Sur ce bonne soirée

Bonjour,
L'huissier attestera que votre maison est libérée, vous pourrez donc la relouer en toute légalité. La maison a été entretenue. Ils vous ont prévenu en janvier. Où est le problème à part la déception d'un départ prématuré ? Ils ont sans doute eu des contraintes à gérer rapidement.
Vous retrouvez la responsabilité de votre bien. Cherchez un nouveau locataire !
(Vous auriez pu louer à des personnes qui n'entretiennent rien et qui paient un loyer sur 4, là vous auriez un réel souci)
Bonne journée

Bonjour Sinda
Pouvez vous nous donner le nom de vos locataires indélicats ?
Nous allons les contacter ,parce que en tant qu'expatriés nous nous ferons un devoir de leur expliquer
Qu'ils n'ont pas que des droits mais également des devoirs de se bien conduire ,parce c'est toute la communauté qui est visée et pas seulement leur petite personne .
Que peuvent penser nos amis Tunisiens et Francais et tout les autres si nous permettons à des gens comme cela de rester impunis .
Merci Sinda et bonne soirée
Frederique Courbo
De Nabeul

Zorro est arrivé, sans se presser.........

hammamet a écrit:

Zorro est arrivé, sans se presser.........


Battu sur le fil !  ;)

hammamet a écrit:

Zorro est arrivé, sans se presser.........


Bien vu.
Ce fil de discussion devient assez détestable.
On va bientôt créer des milices de quartier pour s'auto-surveiller!!!

toujours pas fermée cette discussion
Frederique courbo  :/
il ne faudrait pas écouter qu'un seul son de cloche
moi, je me demande pourquoi, ce propriétaire et si malchanceux , car, ce n'est pas la première fois (il n'y a pas de secret)

Bonjour Planier
Je ne savais pas que cette personne avait eu déjà les mêmes soucis ,
Je viens d'arriver sur le forum .
Je vous pries de bien vouloir m'excuser .
Bonne soirée .

Frederique Courbo a écrit:

Bonjour Planier
Je ne savais pas que cette personne avait eu déjà les mêmes soucis ,
Je viens d'arriver sur le forum .
Je vous pries de bien vouloir m'excuser .
Bonne soirée .


lisez le post 10 et cliquez sur le lien
bonne soirée

Frederique Courbo a écrit:

Bonjour Planier
Je ne savais pas que cette personne avait eu déjà les mêmes soucis ,
Je viens d'arriver sur le forum .
Je vous pries de bien vouloir m'excuser .
Bonne soirée .


:D  Saviez-vous que vous aviez une homonyme sur le forum ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#2648746

Loumat a écrit:
Frederique Courbo a écrit:

Bonjour Planier
Je ne savais pas que cette personne avait eu déjà les mêmes soucis ,
Je viens d'arriver sur le forum .
Je vous pries de bien vouloir m'excuser .
Bonne soirée .


:D  Saviez-vous que vous aviez une homonyme sur le forum ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#2648746


Ce n'est pas le même, l'autre s'appelle Courbo Frédérique...... :dumbom:;):D:D:D:D

Bonsoir tous le monde
Vu que j'avais débuter cette discussion, je me devais de vous répondre. Les locataires ont repris contact et je leurs répondrais au moment opportun. Je ne nie pas qu'ils entretenaient très bien la maison, que j'avais confiance en eux, que je les respectais, mais mettez-vous à ma place. Ils sortent sans avertir, je trouve cela un manque de respect de leurs part. ma maison n'est pas un moulin !!!!! Je vous tiendrai donc informer de la suite
@ Corinne
Ce n'est pas un départ prématuré, c'est un départ programme. Quand on a des contraintes, la convenance veut qu'on explique cela a ses propriétaires. Ils nous ont prévenues qu'ils voulaient sortir, mais qu'ils ne savaient pas quand. On leurs a répondu qu'il n'avait pas de problème. On n'a jamais retenu des locataires qui voulaient partir. Enfin sachez que mes anciens locataires ont toujours paye leurs loyers à temps.
@courbo
Je vous remercie vivement, mais je ne ferais pas la bêtise deux fois. Je les ai nommés, j'ai regretté et c est contraire à la charte du site.
@ panier
L'autre son de cloche a été donne (fil, Droit de réponse)
[b]A chacun de faire son propre avis [/b]
Sur ce je vous souhaite à vous tous   ainsi qu'à mes locataires une bonne nuit du Liban.

Bonsoir                                 

Voila j embarque le 28 avril a marseille pour 22heure de traversee . Je vient m installer a nabeul .
Une belge de plus . Une fois . J espere faire connaisence avec d autre expat . Meme francais je suis pas raciste ..
Bon soiree a tous

Melusine

Bonsoir,
Bien d'accord avec toi Frédérique.
Cordialement,
Arlette

Rouge orangé a écrit:

Bonsoir ,
Malgré cette mauvaise expérience , pensez vous relouer votre villa ?
Si toute fois c'est le cas , vous pouvez me contacter par message privé . Nous recherchons une villa avec piscine et jardin .
Très bonne soirée .
S.R


je crois, que la personne n'attend que vous
et comme je suis polie  :D  selon mon opinion, ou selon mon avis  :D moi, je ne me risquerais point à louer



;)

on attend quoi, le déluge . on ferme

bonne soirée

J apprécie le ton ironique de vos commentaires.   :D

@ SINDA > Puisque vous dites que les locataires sont réapparus, je pense que maintenant vous pourrez régler le problème avec eux. Comme il s'agit plutôt d'un problème personnel, je pense que se serait mieux de le pas le divulguer sur un forum public.

En effet, si vous avez besoin d'aide de professionnels, je vous invite à vous tourner vers un avocat ou d'autres organismes, ils seront plus aptes à vous aider. Vous pouvez consulter l'annuaire, celà pourrait bien vous être utile.

Malheureusement ici sur ce forum d'entraide nous ne pouvons pas mieux vous orienter. Nous avons fait de notre mieux.  :(

Sur ce, il vaut mieux qu'on en reste là.

Merci à vous pour votre compréhension et à tout le monde qui a participé à ce fil.  :par:

Bonne journée à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé