Syndic de copropriété en Tunisie

bonjour,
connaissez vous des syndic de copropriété professionnels en tunisie.
comment cela fonctionne? y a-t-il une loi qui régit ce secteur?
avez eu une expérience dans un immeuble de copropriété
et quel est votre avis sur le sujet.
merci de vos réponse et bonne journée.

Bonjour,
oui ça existe....
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … dr1080.htmhttp://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … 5-0078.htm

un vrai syndic en tunisie !!!
tout comme pour tout ici , rien n'est vrai ni sérieux....l'arnaque partout.....juste compté sur la chance

çà , c'est le papier !!!!   en réalité c'est tout autre...............................

Ici le syndic n'est pas considéré, un copropriétaire peut vendre personne avocat, notaire ou autre ne vous averti, s'il doit quelque chose à la copropriété vous faites une croix dessus, un acquéreur achète idem, vous ne savez pas si c'est un acquéreur, un locataire ou un intrus.

En principe , si vous faites appel à un syndicat professionnel c'est nettement plus cher q de faire gérer la copropriété par un président copropriétaire. Cela se répercute sur les frais de cotisation mensuelle pour chaq copropriétaire. Le recouvrement sera d autant plus difficile.

Bonjour Aliboron ,
Avez vous d'autres articles sur les syndic et syndicat d'immeuble en Tunisie car je viens d'être élu président du syndicat et je suis un peu!!!    beaucoup!!!  dans le ''brouillard"" total
merci et bonne journée
jean claude

Bonjour,
regardez là (Pages 7 a 10)
"Décret n° 98-1646 du 19 août 1998, portant approbation du  règlement-type  de  copropriété
pour  les  immeubles bâtis,  groupes  d'immeubles  et  ensembles  immobiliers comportant
des parties communes."

http://www.legislation.tn/sites/default … o06998.pdf

merci aliboron....si vous avez autres choses n'hésitez pas à me transmettre
bonne journée
jean claude

Re....
Si vous êtes bénévole,pas de formalités particulières.
Par contre,si vous êtes rémunéré,vous devenez syndic pro,
et là,il y a des formalités...(Un non tunisien,par exemple,ne peut
pas l'être !)

non suis CONSEIL SYNDICAL et non SYNDIC

il serait intéressant d'avoir des avis d'expériences réussies sur cette question car pour moi il y a vraiment peu d'associations de copropriétaires qui fonctionnent normalement... enfin d'après les nombreux témoignages que j'ai recueilli.
Sur le papier tout ca est très bien, c'est un peu la même disposition juridique qu'en France mais dans la réalisation c'est une autre paire de manche, difficile voir impossible d'obtenir les règlements des charges financières, membres évanouis dans la nature ou peu ou pas présents l'ors des assemblées, ce qui les rend caduques  etc etc ...
Les grands fournisseurs de réseaux eau électricité,  croulent sous les impayés et ne sont pas capables de les recouvrer, tant et si bien, qu'ils refusent de mettre en place des compteurs destinés a la collectivité de l'immeuble concerné. 
et s'il s'agit de travaux plus important  sur la structure des bâtiments par exemple la galère est infinie...
a vous lire sur ces questions