Construction d'un immeuble

Bonjour les amies

Combien faut il prévoir financièrement pour la construction d'un immeuble en tunisie de r+4, disant 3 appartements par etage et  sachant que j'ai déjà un terrain?

Merci

Une petite répétition avant le 1er avril?????

Bonjour soufiene
1 - il faut d'abord préciser la surface totale couverte en m². 2 - indiquer le standing (moyen ou haut standing) pour pouvoir avoir une idée  :)

Et l'endroit car RDC + 4 ce n'est pas partout autorisé. Ici à Hammamet/Nabeul je crois que c'est RDC plus 2 ou 3 selon l'endroit.

à Djerba, les constructions, ne doivent pas dépasser les palmiers  :/

tahoua a écrit:

à Djerba, les constructions, ne doivent pas dépasser les palmiers  :/


Bonsoir,
"normalement" voui..... :idontagree:
"Dans leur cahier des charges, les hôtels doivent respecter l'architecture traditionnelle aux formes arrondies inspirée des « menzels » les habitations locales. Ils ne doivent pas dépasser la hauteur des palmiers."
"Le palmier, grâce à ses régimes de dattes nous apportait le sucre de la vie, la juste dose de douceur, et nous ramenait à la mesure dans la verticalité, et à Djerba notamment, il servait de référence pour les constructions, tout édifice ne devant pas dépasser la taille du plus grand des palmiers."

slt,
merci pour la reponse.
disant 300 metres couverte avec moyen standing.

merci

Bis repetita: où le terrain??

a jendouba centre ville

Jendouba???? bon courage.... :unsure

:/

:/ Investir à jendouba, que ce soit sur le plan économique ou stratégique nécessite une bonne dose de courage je pense.

tkt je sais koi faire, thx anyway for ur opinion

Bonsoir,
comptez 700 à 800 dinars / m² construction confort moyen soit R+4 (5 plateaux de 300 m² = 1500 m² construit. Coût global: entre 1.000.000 à 1.200.000 TND. A votre service pour plus d'infos.
Cordialement,
Fred

Bonjour Sofiene
Monter un immeuble de cette masse nécessite étude de sol et calculs de charges pour dimensionner le beton er les poteaux de soutien ainsi que les fondations.
Cela déterminera le coût,étroitement à la nature du sol et aux contraintes techniques.
Si tu as d'autres questions, tu es le bienvenu.
Karim