Ce qui est inimaginable pour un métropolitain

Et elle trop bonne.
Mais chut, maman revient bientôt.

Zitou, j'suis allé voir ton lien sur  le m'godro? Et j'ai même compris les paroles dis donc : djédjé mahoré...mais franchement, c'était pas la peine, les danseuses suffisaient et ça...c'est inimaginable pour un pov'métro comme moi...haha

~ Message supprimé ~

yop

il y a 2 mois, un reportage, sur la face moins présentable de Mayotte, est passé : http://www.numero23.fr/programmes/revel … u-paradis/
ça peut donner une idée de ce que l'on va vivre..

(et pour ceux qui revent d'avoir maison + piscine, avec vue lagon pour moins de 800 euros (il y en a !), je leur conseille de passer quelques jours en touriste avant de demander une mutation et de pleurer pour un retour métropole)

pour les bons cotés, il y a ça, aussi : http://www.numero23.fr/programmes/revel … u-paradis/

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Finalement tu maîtrises les pourcentages.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Aujourd'hui la radio Mayotte 1ere a cessé d'émettre pendant quelques heures. Motif : coupure d'électricité à Pamandzi.

Rien de choquant me diriez-vous?!

Quand on pense que dans les mesures de protection cyclonique, la préfecture demande aux habitants de s'équiper de poste radio à pile pour justement continuer à écouter la radio Mayotte1ere lors du passage du cyclone, et çe même sans électricité..

~ Message supprimé ~

Alors zitoun?
Cette reprise?
Depuis que ta femme est rentrée tu ne postes plus bcp.
Encore un homme aux ordres.

~ Message supprimé ~

Malade?

~ Message supprimé ~

Du beau raisin dans un magasin de la place.
Voir 80% des clients se servir allègrement et bouffer dans les rayons? Quoi de plus normal!
Mais voir le vigile quitter son poste 3 fois en 15mn pour prendre une grosse grappe et retourner tranquillement la bouffer à son poste, j'avais encore jamais vu.

La lutte contre les monopoles est véritablement acharnée.

~ Message supprimé ~

Motif d'absence en classe. Comme partout.
https://scontent.frun3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/21765389_1172898949520927_3041019459515702952_o.jpg?oh=28f4a74c63d055b02ae3f16e994cdea6&oe=5A4A8B60

Après vérification, ce motif n'existe pas dans mon académie (Rouen) :-)

Il y a 2 mois environ devant chez moi, après des années d'attente, une entreprise bien connue de la place a enfin coulé un peu de bitume.
Faut dire que même les Dusters des services météorologiques passaient avec difficulté.

Enfin!! Merci!! Sauvés!!

3 semaines plus tard, la Sogea se pointe et éventre le frais bitume.
Curieux de nature, je me rapproche de celui qui semblait être le responsable et m'inquiète d'une éventuelle casse de canalisation.

"Non , non" me rétorqua-t-il. "Travaux d'entretien prévus de longue date"!

Finalement c'est pas si grave, dans même pas 10 ans ils referont le revêtement avant que 10 jours plus tard EDM viennent creuser pour enterrer ses câbles.

De la planification comme on l'aime.

Pour Cécile, eh bien à Mayotte non plus. Dans mon lycée, on a demandé à tous ceux qui ont été bloqués ainsi de justifier leur absence et de proposer un créneau horaire de remplacement des heures perdues...Je me marre...

Ils sont plus cool dans mon établissement.  Je ne pense qu'ils me demanderais de rattraper mes heures si jamais j'étais bloquée. Après tout dépend du nombre d'heures perdues ...

bah, 1 h pour moi...dérisoire...c'est comme écoper avec une petite cuiller, vu le nombre de profs absents à la rentrée...
Il y a des façons plus intelligentes de lutter contre l'absentéisme des profs...non?

Oui je comprends ta réaction surtout quand tu n'es pas responsable. Tu sais moi j'ai du me prendre la tête pour un emploi du temps alors ...

Cavaliers a écrit:

Alors zitoun?
Cette reprise?
Depuis que ta femme est rentrée tu ne postes plus bcp.
Encore un homme aux ordres.


"un homme aux ordres" se dit ici "un bonjour madame"......

A propos d'ordre, voici la sortie des classes à Mayotte. Comme partout ailleurs, du reste.
https://scontent.frun3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/21687180_1176548712489284_1423760088256097473_o.jpg?oh=9a414eb73898a9aa004983fa979f7a97&oe=5A5887B7

Ah oui quand même !!! il y a des soucis à ce point ?

Quand il n'y en a que 4, c'est qu'il n'y a de gros souci.
Ça peut monter facile à 7 ou 8.

Mais ce n'est pas  devant tous les établissements et pas tous  les jours  c'est pas Alep non plus.  Quand  la tension monte on essaie cet effet dissuasif. Des fois ça  marche

Devant le lycée de Kahani, c'est tous les vendredis. En semaine, les quatre camions de mobiles sont remplacés par trois véhicules de la brigade de Sada, le matin, à midi et le soir.
À vrai dire, ce ne sont pas vraiment les élèves du lycée qui posent problème, mais plutôt la gare routière située à l'entrée, qui brasse des jeunes de toute l'île.
Lorsqu'il n'y a pas de hub, comme devant le lycée de Sada, le dispositif est effectivement plus réduit : en temps normal, c'est seulement une voiture et trois gendarmes, postés tous les midis et tous les soirs. Comme partout.

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas demander une mutation à long terme sur Mayotte mais j'aimerais beaucoup y venir pendant mes vacances pour découvrir le travail de mes collègues sur un terrain qui je pense n'est pas toujours facile et me forger une nouvelle expérience (sans entrer bien évidement dans le voyeurisme). Je ne sais pas si cela est possible ?

Bonjour,

J'ai travaillé pour une association typique Mahoraise, cette association ayant pour objectif d'améliorer la vie des enfants et des adultes en situation de handicap sensoriels.
Ce qui est inimaginable pour un dirigeant d'établissement œuvrant de le médico-social en métropole :
- prise illégal d'intérêt,
- abus de bien social,
- détournement d'argent publique,
- non paiement des charges sociales,
- non respect des règles d'hygiène et de sécurité...
le tout par les membres du conseil d'administration.
Les valeurs affichées par cette association sont loin d'être celles annoncées sur le papier.
Bien qu'ayant porté plainte auprès des autorités de tutelle, les membres du conseil d'administration continuent à vivre grassement avec de l'argent publique qui est normalement destinées à des enfants et des adultes en situation de handicap.

Public au masculin

Il s'agit de quelle association ?

Il n'y en a pas des masses...

Tjs sale comme ça.

En effet.
Il y a néanmoins un peu de progrès : quand je suis arrivé en 2013, les éboueurs passaient de façon irrégulière, et souvent guère plus d'une fois par mois. Aujourd'hui, on n'est pas encore rendu à la régularité des tournées métropolitaines, mais ça c'est nettement amélioré. Mardi dernier, j'ai même croisé un camion du Sidévam qui s'attaquait à un tas d'immondices qui n'avait jamais été ramassé, à côté de l'école primaire de Kahani.

Ici comme ailleurs, l'ardeur au travail est irrégulière selon les sujets.

Oui, quand je te paie (correctement) j'ai le droit de te faire une remarque si le boulot est mal fait.
Non, si je te demande de recommencer, cela n'est pas de l'esclavage, c'est simplement ton boulot.

~ Message supprimé ~