Formalités creation d'entreprise

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Portugal et d'y créer une entreprise.
J'ai essayé de me renseigner sur internet sur les formalités mais ce n'est pas très clair...
Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou faire partager son experience et me donner des conseils ?
Merci d'avance!

Si vous maitrisez pas la langue, pour ouvrir la ste vous avez besoin d'un traducteur qui reste inscrit sur le pacto social

Bonjour,

Merci pour ces renseignements mais je parle couramment le portugais, c'est juste que je voulais savoir comment enregistrer mon activité, existe t il un système comme en France pour les auto entrepreneurs ?
Merci de vos conseils et bonne journée

clali a écrit:

Bonjour,

Merci pour ces renseignements mais je parle couramment le portugais, c'est juste que je voulais savoir comment enregistrer mon activité, existe t il un système comme en France pour les auto entrepreneurs ?
Merci de vos conseils et bonne journée


Bonjour
Oui, il existe au Portugal un statut d'autoentrepreneur qui, sauf erreur de ma part, correspond à celui qui avait été créé initialement en France, c'est à dire très simple et souple. Comme vous maitrisez le Portugais, je pense que vous devriez trouver sur internet tout ce qu'il faut pour le créer vous même.
Bien à vous

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Je vais regarder.
Bonne journée

clali a écrit:

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Je vais regarder.
Bonne journée


Je crois qu'il faut aller sur le site des financas(mais il faut un mot de passe) et qu'ilsuffit de s'y enregistrer comme autoentrepreneur. Pas de cotisations sociales pendant 18 mois puis impôts et cotisations fonction du CA avec un minimum de cotisations sociales qui doit être d'environ 80€ par mois.
Bien à vous