Projet de s'exiler en espagne

nous somme un couple de restaurateur ayant comme projet de partir en espagne  avec nos enfant de 3 et 5 ans
l ide serait de reprendre un restaurant ou creperie on prend tous les conseils

bonjour dans quelle endroit de l'Espagne voudriez vous partir ?

je pense qu'une crêperie serait le mieux car  il n'y en à pas tellement en Espagne est le peux qu'il y a

n'à rien a voir avec celles de France   .

Bonjour
Ne pensez pas ce projet à la légère. Nous tous sur EXPAT pouvons vous conseiller, vous faire part de nos expériences mais avant tout il est important de connaitre les lois Espagnoles à la création d'Entreprise, ce lien vous y aidera sans doute : http://www.tas-consultoria.com/creer-un … guide.pdf.

D'autre part le marché du travail étant plutôt catastrophique en Espagne, les gens mettent un certain temps avant de devenir clients assidus d'un nouveau restau. Il faut que ce dernier ne soit pas cher, très bon et très convivial....Bref avoir les reins solides de façon à prévoir les 2 ou 3  premières années de finances, et être près à s'investir humainement fortement, en particulier si vous compter faire vivre tte la famille avec ce restaurant.

C'est un challenge difficile par les temps qui cours mais je vous souhaite de tt mettre en œuvre pour le réussir.

je confirme ce que dit TIA avec un bémol comme partout l'endroit de l'installation est primordial certaines régions sont plus ou moins touchés les régions proche de la France bénéficies de la clientèle frontalière a l'année, d'autres sont saisonnières après il reste les grandes villes comme barcelonne ou madrid ect...de plus en espagne les entrepreneurs sont moins taxé que la France

bonjour, je suis restaurateur en espagne et je fais aussi les crepes.
Mon affaire est a vendre et ca fais plus de 10 ans que j exerce.
Je vend pour raison familiale sinon l activite est regulierement bonne apres les annees.
Mon annonce est sur ce site si jamais cela peut vous interresser.
Salutations.

melvic 3522 a écrit:

nous somme un couple de restaurateur ayant comme projet de partir en espagne  avec nos enfant de 3 et 5 ans
l ide serait de reprendre un restaurant ou creperie on prend tous les conseils


jeanmigwada a écrit:

bonjour, je suis restaurateur en espagne et je fais aussi les crepes.
Mon affaire est a vendre et ca fais plus de 10 ans que j exerce.
Je vend pour raison familiale sinon l activite est regulierement bonne apres les annees.
Mon annonce est sur ce site si jamais cela peut vous interresser.
Salutations.


Bonjour,

En voilà une belle rencontre sur EB !!!

cdt

Je dirai même mieux... en voici une belle rencontre sur EXPAT.com!!!!!!!
Le voici peut-être le restaurant à reprendre!!!!!

Bonsoir, l'idée est bonne mais renseignez-vous bien. Mon conseil serait d'éviter de vouloir faire de la restauration "française" en Espagne, á moins bien sur de viser Madrid, Bcn ou autres grandes villes. Par contre l'innovation et la qualité a moindre coût, ça marche.

Bonne chance!

Bonjour,

Voici ce qu'on peut trouver par chez nous :

http://creperiebretonne.com/slider/creperias/

Le concept est super sympa : vraie crêpes bretonnes, cidre de France, déco originale, grand choix et elles sont très bonnes. Il font aussi des grandes salades. Les crêperies sont toutes ouvertes dans des villes importantes.

Bon courage !

bonjour,
c est vrai le travail n est pas le meme en ville que sur la cote.
L experience m a fais modifier la carte en fonction de la demande des clients et je suis arrive au fil du temps a eliminer et a rajouter differentes choses.
Mais je ne peux pas devoiler tous les secrets ici, fruits de mon travail et experience.
Salutations.

Oui c'est l'une des crêperies reconnues de Valence.

Il y a aussi de nombreux restaurants français sur Valence : la Fondue par exemple.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, vous pouvez me contacter, j'ai peut être quelque chose qui pourrait vous intéresser.
Julie