Vivre sa retraite à Ceuta

Bonjour,
Je souhaiterais prendre ma retraite à Ceuta pour deux raisons :
1- proximité avec le Maroc tout en étant dans l'Union Européenne ;
2- Bénéficier d'un environnement médical composé de médecins de qualité.
J'ai beau parcourir le forum expat-com Espagne, je n'y lis aucune rubrique concernant Ceuta ou Melilla, tant dans le domaine de l'immobilier, du coût de la vie, etc...Par exemple, je perçois une retraite mensuelle de 2600 €, puis-je vivre correctement à Ceuta avec une telle pension ?
Je précise que je possède les deux nationalités : française et espagnole et que je suis retraité de la fonction publique française d'Etat.
Merci pour vos conseils sur, en priorité, Ceuta et le cas échéant : Melilla.
Luis.

Bonjour Luis

Connaissez-vous déjà Ceuta ? Est-ce seulement la proximité avec le Maroc et l'environnement médical qui vous incitent à choisir cette destination ?

Personnellement, je ne connais pas Ceuta. Quand on en parle aux actualités, c'est uniquement lorsque les migrants tentent de franchir la clôture de barbelés qui entoure la ville.

Des amis espagnols, qui ont été mutés à l'ambassade de Rabbah, y vont pour y faire leurs courses car là-bas, ils peuvent y acheter du porc. Ils prennent le ferry pour revenir passer les vacances dans la famille à Tenerife. En étant résident aux Canaries, ils ont 50 % de réduction sur les vols et bateaux à destination de la péninsule, des Iles Canaries, et Ceuta  ;)

Je peux vous mettre en relation avec eux si vous souhaitez avoir plus d'info. Contactez moi en privé.

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive. J'avais mis ce projet de côté. Mais maintenant, je suis obligé d'y revenir.
Oui, j'aimerais bien que vous me mettiez en relation avec ces personnes qui viennent régulièrement à Ceuta.
Bien à vous.
Et Merci d'avance.

je pense que c'est une bonne idée ; ceuta est  magnifique  comme ville   ; ainsi que votre  retraite  de 2600 EURO est largement suffisante  pour bien vivre.
moi aussi je veux bien vivre a ceuta  mais je doit d'abord trouver un travaille avec contrat pour que je puisse rester legalement.
je suis du Maroc Tanger je suis fraîchement diplômé de la  meilleure Business school du Maroc  .

je suis ouvert a des propositions et opportunités.
merci a vous

nour974 a écrit:

Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive. J'avais mis ce projet de côté. Mais maintenant, je suis obligé d'y revenir.
Oui, j'aimerais bien que vous me mettiez en relation avec ces personnes qui viennent régulièrement à Ceuta.
Bien à vous.
Et Merci d'avance.


Bonjour
Réponse plus que tardive (2 ans)... entre temps ils sont rentrés à Tenerife, leur affectation à Ceuta ayant pris fin.

Cordialement
Patrícia