Aménagement à La Réunion

bonjour,
nous sommes un couple, cinquantenaire, mutés à La Réunion.
lui bossera au CIROI à St Denis, moi instit je dois choisir une école d'ici le 5 avril.
on est super contents et notre chien, un terre-neuve sera du voyage.
on se demande où s'installer: on veut être en altitude pour que le chien et nous-mêmes ayons moins chaud.
on hésite: la Montagne, La Possession, les hauts de St Denis (où? comment s'appellent-ILs? sont-ils facilement accessibles?)
mon copain vient début juin pour trouver une maison avec jardin arboré (pour le chien)
plusieurs fois on nous a dit d'éviter les agences, est-ce une réalité? que le bon coin alors?
on est hésitants: La Possession c'est bien pour aller à la plage, en rando les WE plus facilement mais mon copain va avoir des embouteillages (il peut faire ses propres horaires) mais on sait pas de quelle à quelle heure durent les bouchons
autour de St Denis c'est bien parce que les déplacements semaine seront plus cools
qu'en pensez-vous?
ensuite il y a t-il un réel surcoût pour l'électroménager? on hésite à prendre certains trucs qui fonctionnent mais sont un peu vieux: ceci dit on a chacun un déménagement payé
bref et peut-être aurez-vous d'autres conseils et/ou idées auxquels je n'ai pas pensé
merci à vous
à bientôt

bonsoir les uns et les autres,
passé la soirée à vider le grenier de la maison d'ici; à faire des tris "on prend? non? si? allez non!"
demain virée à Emmaüs et à la décharge...
c'est bon d'être dans cette énergie
réservé le déménageur aussi et les dates du départ du mobilier puis de nous
reste à trouver la cage pour le toutou
on a trouvé des locataires pour la maison d'ici mais pas encore de maison là-bas
si vous entendez parler de location sur La Bretagne, Bois de Nèfles ou La Grande Montée... merci de faire signe
2 mois et demi et c'est l'envol
revoir Mafate, écouter Ousanousava en live, manger des bonbons piments et avoir peur d'1 babouk (non non pas ça!)
bref on est contents d'avancer sur ce projet
bonne nuit

Bonjour . Il y a beaucoup de chose à louer sur le bob coin. C'est la bonne période. Certain reparte au moment où c vous arrivez. Les frais d'agence peuvent être négocié et vous pouvez aussi acheter des meubles et l'électroménager d'occasion dans un excellent état...par rapport a votre précedent message... Les embouteillages vous en aurez partout. Bien a vous. Karine

merci Karine
il semble qu'on ait trouvé une location à La Bretagne ouf
ok pour l'électro ménager
c'est ce que nous allons faire certainement
bien à vous