Téléphoner en France.. de portable à portable.

Bonjour,
Depuis mon arrivée, récente,  au Portugal, je continue d'utiliser mon n° de téléphone portable français - B&You - forfait 10 euros /mois, avec le raisonnement suivant :
Surcoût pour la France : 23 centimes la minute pour les appels émis ; et 6 centimes pour les appels reçus (sauf erreur, dans ce cas, la personne qui appelle n'a pas de surcoût, dont je demande de me rappeler, ainsi cela me fait 6 centimes au lieu de 23).
De cette façon, donc, une heure (par exemple) me revient à 3,60 euros.
Donc, en téléphonant  3 heures/mois (par exemple), le coût passe de 10 euros (forfait) à environ 20 euros (surcoût).
Ce qui n'est pas beaucoup (à moins que quelque chose ne m'échappe dans mes calculs, d'autant que j'entends dire qu'il faut changer de forfait car c'est très cher, etc...).
L'on m'a par ailleurs conseillé d'avoir un numéro portugais, en + du numéro français (mais si l'on ne téléphone que rarement et brièvement au Portugal, est-ce valable ?).
Bonne journée..

@ Vidacrista

Bonjour,

Tant que tu auras un téléphone "français" les gens hésiterons à te téléphoner  ...! Ils ne connaissent pas le montant du surcout, mais ils savent qu'il y a surcout ...

Tu comprends ?

Amitiés  :cheers:

roro

Prenez quelquechose de type Lycamobile 5 euros pour avoir un numéro portugais. Il faut s en servir au moins une fois tous les trois mois. Mais je crois que vous avez un fixe portugais. Les 5 euros c est une recharge. Pour la France je fais comme vous avec bandyou formule a 39,90 euros.

Didok : Je n'ai pas vu le B&You à 39,90... Vais re-chercher...
En revanche, je viens de voir "World and You" (environ 25 euros..). C'est (je crois !) comme Libon avec Sosch, mais c'est donc via wifi...
Et comme Viber..

Amiroro : Oui, les gens hésitent à appeler - lorsqu'ils savent que je suis à l'étranger -.ils ne le savent pas forcément en composant mon numéro.. ?.. puisque c'est le même.. ?

Mais justement  : Y a-t-il un surcoût (pour l'appelant de France).
Car pour moi, il y a 6 euros la minute.

Bonjour Vidacrista,

Avec un forfait à 59,99 du fameux réseau français aux trois majuscules, comprenant 12GO, et , permettant  de recevoir des appels et SMS en illimité de France ou de tout pays européen,DOM-TOM ou USA, ou d'émettre des appels , ou des SMS vers la France et tout pays européen, DOM-TOM  et USA, ceux qui m'appellent de France ou d'ailleurs sur mon numéro 06...ne paient pas de surtaxe.
De plus ce forfait permet de "skyper", bonne manière de communiquer sans frais dans un sens ou dans un autre. Pratique quand on a des enfants et petits enfants un peu partout en Europe ou aux USA!

Bonne journée.

Avec mon forfait Virgin Mobile, j'ai tout ça plus Internet.

Mon vrai problème, c'est d'avoir deux téléphones dans la poche, un pour le numéro portugais, un autre pour le français. Mais il suffit d'avoir un mobile avec deux sims, et voila, le tour est joué.

Et franchement quand on habite au Portugal, il vaut mieux avoir un numéro portugais, ne serait-ce que pour donner à l'administration, c'est tout de même plus pratique. Avec des cartes prépayées à 5 euros, il n'y a pas de raison de se priver :)

NICMF a écrit:

Bonjour Vidacrista,

Avec un forfait à 59,99 du fameux réseau français aux trois majuscules, comprenant 12GO, et , permettant  de recevoir des appels et SMS en illimité de France ou de tout pays européen,DOM-TOM ou USA, ou d'émettre des appels , ou des SMS vers la France et tout pays européen, DOM-TOM  et USA, ceux qui m'appellent de France ou d'ailleurs sur mon numéro 06...ne paient pas de surtaxe.
De plus ce forfait permet de "skyper", bonne manière de communiquer sans frais dans un sens ou dans un autre. Pratique quand on a des enfants et petits enfants un peu partout en Europe ou aux USA!

Bonne journée.


Bonjour
Sans être un expert, si vous êtes en Wifi , vous pouvez utiliser Skype, Viber ou Whatsaps pour téléphoner gratuitement et être appelé de la même façon par ceux qui ont aussi ces applications sur leur smartphone.Et il y'a  plein d'endroits avec wifi. Pour le portable portugais, s'il est peu utilisé, le système des cartes Lycamobile est sans doute le moins cher. Pour les forfaits des opérateurs français, c'est très variable.Certains sont peu chers et ont des surcouts pour les appels(un opérateur fait 35 jours gratuits par an entre la France et le Portugal quelque soit le nombre de communications d'une journée-donc il vaut mieux grouper...) mais en général pas pour les SMS et d'autres sont plus chers et n'ont pas de surcouts.
A vos calculettes.

Bonjour
   j'ai une carte vodaphone, 2.50 la carte sim, puis recharge de 10 euros ou plus .Valable 3 mois pour appeler et être appelés, puis 3 autres mois pour avoir de temps de la réapprovisionner et être encore appelé .....puis a réapprovisionner chez vodaphone et c'est reparti pour 3 moi * 3 mois etc  ....Je m'en sert surtout pour être appelé et que cela ne coute pas trop aux interlocuteurs portugais ... sinon pour appeler en france j'ai encore 35 jours gratuits puis je paie 0.22ttc la minute...

est ce que c'est pareil que lycamobile ? car je ne connais pas
Bonne soirée
  Marie

Modafinil : Concernant Skype, Viber ou Whatsaps, ce que je ne trouve pas pratique, c'est que cela ne fonctionne que si la personne a aussi l'application.
Alors, l'on doit appeler l'un par Skype, l'autre par Viber, etc..
Par ailleurs, pour les administrations, etc.. (en France) l'on ne peut pas utiliser ces applications..
A la finale, même si c'est intéressant, il faut quand même un abonnement qui permet de joindre la totalité de ses interlocuteurs...
:unsure

Un opérateur propose " 35 jours gratuits par an entre la France et le Portugal quel que soit le nombre de communications d'une journée "..
Ca doit être infernal !... 35 jours sur 365.. faut s'organiser, et anticiper scrupuleusement..
Comment peut-on grouper dans une même journée amis/famille/administrations, etc... ? On téléphone non-stop ce jour-là, en faisant surtout attention à ne rien oublier, sinon on attend la "journée suivante" !? Quel stress. Sympa l'opérateur !
(lol).

Bonsoir VIDACRISTA,
Ma femme et moi avons depuis plusieurs années un forfait Free à 2 €, et ici cela nous coûte 0,22 € la mn à l'appel et 0,05 € à la réception, sachant que les gens qui nous appelle de France ne paient pas plus car ils appellent un numéro français (notre fille nous appelle souvent dans son forfait) Nos factures Free dépassent rarement 8€ pour moi et 4€ pour ma femme.
Ici nous avons un bouquet Méo à 54 € et qui comprend :
- Internet illimité avec wifi.
- Téléphonie illimitée sur les fixes portugais + 2000 mn sur les fixes européens de 21h à 9h + 200 mn sur les fixes européens à toutes heures.
- Une carte telemóvel avec 2000 mn de communications et 2000 sms sur le Portugal.
- Télévision 200 chaînes.
Notre budget telecom ne dépasse jamais 65 € par mois. Je pense que c'est correct. De plus on a la 3G avec Free en France et avec Méo au Portugal.
Nous avons des smartphone à 130 € avec 2 cartes sim.
Si vous avez mieux et moins cher dites le moi pour comparer.
Cordialement.
Jacques

Bonsoir Jacques,
Informations très intéressantes dont je vous remercie.

Pourriez-vous me préciser combien de chaînes françaises vous avez sur vos 200 ? Moi j'ai opté pour parabole/décodeur Fransat. Donc pas d'abonnement (mais juste les chaînes gratuites TNT, du coup..).

Pour internet, j'ai, juste, un abonnement 25 euros NOS (indépendant donc de TV/tél.) pour la maison (ce qui me suffit, je n'utilise internet qu'à la maison..) - et aussi, de ce fait, Skype pour les enfants, de la maison.

N'ai pas pris de fixe, rebutée par les horaires 22h/9h. (je ne savais pas pour vos "200 mn sur les fixes européens à toutes heures"..)..

Pour répondre à votre question, je ne crois pas que l'on puisse dire "mieux" ou "moins bien" ; je constate plutôt que chacun fait complètement différemment, selon ses besoins.
Alors j'essaie de piocher les idées des uns et des autres pour trouver ce qui correspond à mes besoins persos...

Amitiés.

Bonjour Vidacrista,
Comme vous j'ai les chaines de la TNT avec une parabole et un décideur TNT SAT, et on regarde très peu la télé portugaise. Depuis 2 ans que j'ai un téléphone portugais telemóvel, j'avoue que c'est très pratique car les amis, les artisans et autre personnes qui ont besoin de nous joindre, hésitent d'appeler sur des numéros français.
Bientôt tout sera résolu avec les nouvelles conditions de roaming.
Amicalement.
Jacques

Bonjour Jacques,
Oui les nouvelles conditions de roaming commencent en avril, mais seront vraiment intéressantes en juin 2017, non...
Sinon, pour le numéro portugais, je réalise effectivement que les artisans, etc, appellent sur un numéro portugais, pas sur un numéro français (c'est normal, je me mets à leur place...). C'est donc pratique pour les prises de rendez-vous, etc...
Bonne journée. Amitiés.

Pour ma part j'utilise Libon pour rappeler la France, c'est relativement peu cher, 200min pour 7.99€

pierrotagostini a écrit:

Pour ma part j'utilise Libon pour rappeler la France, c'est relativement peu cher, 200min pour 7.99€


Et whatsapp  encore moins pour famille et amis.
Bien à vous

modafinil a écrit:
pierrotagostini a écrit:

Pour ma part j'utilise Libon pour rappeler la France, c'est relativement peu cher, 200min pour 7.99€


Et whatsapp  encore moins pour famille et amis.
Bien à vous


Oui tout à fait, j'utilise whatsapp avec les personnes qui l'ont (gratuit) mais mes parents ne l'ont pas donc là je passe par Libon.

mon téléphone me dit que whatsapp et wechat sont énergivores, qu'en pensez-vous ?

J'utilise whatsapp mais je ne trouve pas qu'il soit particulièrement énergivore, pour wechat je ne l'utilise plus depuis longtemps donc aucune idée