Prof des écoles mutée en Martinique en septembre 2016 ;-)

Je pense comme Isabelle, l'ancienneté de poste ne compte pas du fait que l'on change de département, on repart à zéro ...

Ok merci pour vos réponses. A savoir ça on aurait peut-être demandé des postes plus au nord...

Oui, je pense aussi comme Isabelle,
Il faut envoyer l'accusé réception signé par mail à Mme Rochur,
Je ne pense pas pouvoir donner son mail professionnel sur le site!
Donc par MP pour qui veut!!
Armelle

Pour trouver le mail de Mme Rochur, tu peux aller sur ta boîte mail professionnelle, et quand tu tapes Rochur Nicole dans le destinataire (sur l'organigramme de l'académie c'est elle qui apparaît comme chef de la division des personnels, et il y a 3 personnes qui portent le même nom, d'où l'importance d'avoir son prénom ...), l'adresse se met automatiquement.

Bonjour,
Je m' interpose dans votre discussion car étant moi aussi mutée à la rentrée je confirme que les points pour ancienneté sur le poste ne m'ont pas été attribués venant d'un autre département.a
amicalement;
natacha

Bonjour à tous, je n'ai pas envoyé mon accusé de réception mouvement  à Mme Rochur directement mais à l'adresse qu'Izamar avait indiquée , cd.... rassurez moi c'est tout de même ok?? Merci

Bonjour Inotte,
Personnellement,  j' avais appelé le snuipp 972, qui m'avait dit de renvoyer l'accusé de réception sur la boîte académique de Mme Chomereau de la division du personnel  1er degré public  (ce.dp@ac-martinique .fr) ; le 20 avril j' ai également envoyé par courrier postal l'accusé à l'adresse postale du même service, qui se trouve à Schoelcher. J'avais appelé d'abord pour avoir l'adresse postale exacte et j'ai eu Mme Chomereau .
Mme Rochur est la supérieure de Mme Chomereau.

Ok , c'est aussi l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon accusé de réception... Merci Lucialna. Au plaisir de se rencontrer en Martinique...
Isabelle

Bonjour lucialna et Inotte,
Merci pour le post sur les points d'ancienneté.
En ce qui concerne l'accusé de réception nous l'avons renvoyé par mail à Mme Rochur (merci Syldoubs pour ton petit tuto...) et nous l'avons également envoyé par voie postale à la division du personnel à Schoelcher (on ne sait jamais).
Maintenant nous attendons patiemment le résultat du mouvement.
Au plaisir de se rencontrer en Martinique: nous y serons à compter du 1er août.
Bon courage. ;)

Pas d inquiétude, l adresse est la bonne. C est le même service. Y a plus qu'à attendre et croiser les doigts. Et là il va falloir être patient...
Bonne journée
Isabelle

Bonjour, les filles,
J'arriverai mi- août en martinique seulement, alors gardez-moi mon verre s.v.p.

Nous prenons l'avion le 30 juillet ... Nous serons ravis de faire de nouvelles connaissances également !

Bonjour
Je vais probablement être affectée en tant que prof des ecoles à la rentrée 2017 , mon mari va travailler au Lamentin. Je ne sais pas trop où je dois choisir les ecoles maternelles pour éviter les embouteillages près du Lamentin ou au François ou le Robert? Nous ne savons pas encore où loger dans ce rayon tout en sachant que nous aurions aimé une vue mer ET pas trop de circulation...
Merci pour ces informations
MARIE

Bonjour
Je viens d'apprendre ma mutation en Martinique ET Je voulais te demander si les postes à profil notamment l'accueil des 2/3 ans sont difficiles à obtenir ? (J'ai lu la procédure et je vais candidater )
Vaut -il mieux éviter Fort DE FRANCE à cause des zones sensibles ? Je pensais au Lamentin c'est le lieu où mon mari va travailler ou Ducos ou Riviere Salée ou le François ET en dernier Shoelcher .Combien d'élèves , d'adultes , les conditions, l'emploi du temps ...?
Je me permets de te demander car Sylvie qui est sur le forum m'a fait part de ta mutation sur ce type de poste. Je te remercie si tu as un peu de temps ...
À bientôt peut être
MANON

coucou Manonmairieln,
je suis aussi prof mutée à la martinique pour la rentrée 2017; Je suis en train de regarder le mouvement, j'ai eu un gros coup de stress pendant ces 24H car impossible d'y accéder. J'ai carrément appelé à l'académie de la Martinique et là ils m'ont dit que le bug était réparé. Bref, si tu veux que l'on échange, ce serait sympa, je mes sens un peu seule ... Pas grand monde ici dans le nors pour le conseillers sur les démarches (ni au rectorat ni à l'inspection. J'ai l'impression d'être la seule à être mutée dans un DOM!!!!! heureusement qu'il y internet, je glane de infos par ci par là....
Bref, sinon je m'appelle Joan, j'arrive avec mari et 3 enfants (7, 12 et 14 ans ) cet été. c'est moi qui ai fait la demande de mut' et on a hâte d'y être (contrairement à  nos parents......).
Voilà, bonne soirée et au plaisir

Cc!
Je suis PE nommé en Martinique pour la rentrée 2017. Nous sommes arrivés le 14 août et nous découvrons peu à peu l'île avant la rentrée. As tu obtenu un poste ? Moi je serai sur Le François? Bonne rentrée à toi
Audrey