Partir pour la Thailande

Bonjour,
Actuelement en BTS assistant de manager,j'ai 21ans et à la fin de mes études j'aimerais partir de la France j'aime beaucoup la Thailande et surtout Phuket j'y vais tous les ans. Je voulais savoir si il y avait des personnes qui avait fait cela pourquoi pas aller travailler là-bas où y partir pour 1ans voir plus mais je voulais avoir un peu des idées c'est un peu flou pour l'instant mais j'aimerais beaucoup partie là-bas se serait mon rêve

Bonjour !
Il ne te reste plus qu'à lire les nombreuses discussions  traitant  du travail des étrangers dans le pays !
Et surtouut, bon courage !!!
;)

Bonjour,
Le seul fait de consulter les diverses discussions afférentes à l'expatriation et au travail en Thaïlande te fournira de nombreux renseignements quant à ta question. une fois que tu auras dégrossi ton projet, les membres de ce forum seront alors plus à même de te conseiller.

Bonjour,

[Modéré]

C'est flou pour vous mais pour nous aussi. Venez en vacances quelques mois, vous pourrez faire des visas touriste mais pour rester un an il faut avoir un projet bien précis.
Je rappelle que le travail est interdit pour les touristes, il faut donc un work-permit, difficile a obtenir sans projet bien établi...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion.

Avec les reportages télé "d'hiver" sur la Thaïlande, les vocations naissent.

En dehors du fait que c'est quasiment mission impossible, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie. Démarrer sa carrière professionnelle dans le commerce en Thaïlande, je ne suis pas certains que ce soit le mieux pour construire un plan de carrière.

Et puis, désolé de le dire aussi cruement : "Assistant Manager" c'est le genre d'emploi qui se concrétise trop souvent par une fonction polyvalente, sous-payée et  corvéable à merci. Et en Thaïlande, les "bachelors" se bousculent pour accepter ce type de boulot. Donc, la concurrence va être rude.

Vous entrez dans une zone de turbulences : Bon courage...

Visiblement, nous n'avons pas le droit de dire que c'est un "cocotier" !
La modération a considéré que c'était HS !
:D
MDR

ll n'y a aucune agressivité ou moquerie à utiliser le terme "cocotier". Nous dirons donc que ce type de post est un "marronnier", c'est à dire un sujet récurent et prévisible.

Compte tenu de cela, je trouve plutôt sympa que les membres prennent la peine de répondre à un marronnier, d'autant plus lorsqu'il est mal présenté par son auteur.

La modération devrait plutôt consister à déplacer le sujet vers un post déjà existant...

@ Pilouthai et Okimmel >

Toujours et encore du hors sujet qui n'aide pas les membres  !! Croyez vous que les termes que vous utilisez " marronier" ou " cocotier" aideront les nouveaux membres à pouvoir s'expatrier ?
Dans ce cas, si vous n'avez rien à dire, abstenez-vous sil vous plaît ! [ dernier avertissement ]


-----------------

Bonjour Choupy,

Avez-vous trouvé des éléments de réponse dans les discussions existantes? :) Ou avez-vous des questions précises à nous poser?

Pourquoi avoir choisi Phuket comme destination? :)

Merci,

Priscilla

Choupy16 a écrit:

j'aime beaucoup la Thailande et surtout Phuket j'y vais tous les ans. Je voulais savoir si il y avait des personnes qui avait fait cela pourquoi pas aller travailler là-bas où y partir pour 1ans voir plus mais je voulais avoir un peu des idées c'est un peu flou pour l'instant mais j'aimerais beaucoup partie là-bas se serait mon rêve


Passer des vacances et tomber sur le coup de foudre d'une destination touristique est classique, mais passer de l'autre cote de la barriere donne une vision differente.

Dans ton cas pour le salaire et acquerir de l'experience faudrait mieux commencer en France pour avoir un CV bien betonne, et puis si tu as la chance d'etre recrute par un grand groupe implante en Thailande, qui sait un jour tu pourras faire une demande interne et etre mute, donc fais des recherches dans ce sens la...

Un touriste depense sans compter meme s'il a un budget vacance, mais avoir un salaire indexe sur e cout de la vie la bas, change la donne... peut etre tu te mettras a envier les touristes apres avec leur pouvoir d'avoir plus eleve...

Sinon l'anglais sera imperatif, donc si tu as besoin de mise a niveaux il faudra le faire, une immersion outre manche serait l'ideal, ou un boulot la bas meme pour 1 an.

Chercher un travail si loin aussi coute cher, car faudra avoir un budget pour voyager, pour t'installer, pour faire face aux premiers mois de recherches, etc..... les entreprises prendront pas en charge tous les frais.

Lis les autres fils car la Thailande est assez protectionniste et donc en plus du visa il te faudra un "work permit" et il y a une longue liste d'emplois interdits aux etrangers, et il y a beaucoup de contraintes pour les compagnies souhaitant recruiter des etrangers ( financierement ), donc c'est vraiment dans des domaines bien specifiques ou les Thais ne sont pas encore competitifs ou manque de main d'oeuvre mais ca reste des metiers tres qualifies ( pas de travail manuel pour les etrangers ici )

Bon courage dans tes recherches, la prochaine fois que tu passes a Phuket essaye de voir les choses sous un autre oeil pas celui du touriste....

Comme le dit Thierry, il y a une différence entre adorer la Thailande en y passant meme 3-4 mois et s'y installer. Il faut un projet précis pour les jeunes qui souhaitent y travailler.
Je vois toutes les semaines des jeunes farangs qui repartent en France ruinés, ruinés, dernierement un pote qui n'avait meme plus de quoi s'alimenter, billet d'avion retour et basta. Les investissements sont perdus.
Il ne faut pas arriver dans ce pays en conquérant en se disant comme en France que l'on va répondre a quelques annonces et trouver un emploi. Aujourd'hui les militaires et la police font le ménage dans les commerces tenus par des étrangers donc des francais, allemands etc... Comme tous sont a peu pres illégaux sur les quelques criteres de base (a savoir 4 thais pour un étranger et / ou visa ...etc) soit ils ferment, soit les tenants (je ne dis pas propriétaires car ils ne le sont pas meme s'ils ont tout "acheté") payent de lourdes amendes. Déja que ces commerces ne rapportent pas d'argent et ne rembourseront jamais les investissements, sauf a les revendre a un pigeon, ca coute encore plus, toujours plus.
Je suis désolé si c'est désagreable a entendre mais  il est bon de rappeler, rabacher les difficultés du travail ici.
On en revient a ma premiere réponse, venir en touriste, observer, écouter et essayer de ne pas trop rever. Il est tres facile et j'encourage tout le monde a le faire, de venir 3 mois en vacances.
Vouloir rester un an ou plus sans projet conduit forcément a l'illégalité !

Pas vraiment mais bon je pense que je vais laisser tomber vu le nombre de message qui disent tous la même chose, aprés Voila j'avais choisi Phuket car j'y vais deja tous les ans donc je connais bien aprés j'adore sa culture et tous se que dégage se pays,

Je ne compter deja pas y aller pour etre assistant manager

Choupy16 a écrit:

Pas vraiment mais bon je pense que je vais laisser tomber vu le nombre de message qui disent tous la même chose, aprés Voila j'avais choisi Phuket car j'y vais deja tous les ans donc je connais bien aprés j'adore sa culture et tous se que dégage se pays,


Merci d'essayer de faire un petit effort côté orthographe  ;)

Il vous faut juste un projet précis. L'idéal est un emploi dans une compagnie qui prend en charge les frais du work-permit et tout ce qui en découle. Dans l'hotellerie il y a surement des postes mais c'est délicat d'arriver en Thailande sans idée précise et se dire que l'on va trouver sur place. C'est le meilleur moyen pour finir serveuse ou autre a un salaire thai tout en étant illégale car sans permis de travail. Beaucoup tentent cette expérience et en font les frais par la suite.
Beaucoup de saisonniers viennent passer l'hiver en Thailande chaque année. Ils travaillent en France 6 mois a la belle saison et viennent passer l'hiver ici, pour profiter du pays, de ses habitants et surtout y dépenser leur argent, pas dans l'idée d'en gagner.
Quand on connait le pays on peut y vivre tout l'hiver en y dépensant moins qu'en France.

Se pose alors le problème du visa pour rester 6 mois comme touriste dans le pays...

En effet, cela aura un cout, on peut rester 90 jours sans trop de difficultés. Renouveler cela nécessite d'aller dans un pays voisin, faire un visa pour ce pays et refaire un visa pour la Thailande sans etre pour autant sur qu'il sera accordé.
Normalement ca passe encore aujourd'hui mais pour combien de temps?

Cela devient en effet de moins en moins évident !