Trouver un poste de DJ à Phuket

Bonjour à tous, je sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais bon ... Jespere en tout cas que vous allez pouvoir m'aidez !

Apres voilà jai fais une formation de DJ de 10 mois et j'ai réussi à  avoir mon diplôme !
C'est un diplôme certifié par l'état français.

Mon but aujourd'hui est de pouvoir trouver un travail en Thaïlande, particulièrement à Phuket ...

Et j'aimerai savoir si vous avez des contactes ou autres pour pouvoir réaliser mon objectif ...

J'aimerai travail un minimum 2 mois si possibles ...

Merci pour votres aides !

La première chose à faire quand on souhaite travailler à l'étranger, c'est de se renseigner sur:
- les possibilités de visa,
- les formalités pour pouvoir travailler
- les assurances nécessaires pour voyager
et cela, avant même de rechercher du travail.

Je vous recommande donc de faire quelques recherches et cela vous permettra de vous rendre compte que :
1. c'est impossible de travailler juste quelques mois
2. personne ne vous paiera 50'000 baht par mois pour être DJ
3. vous allez devoir débourser pas mal rien que pour pouvoir être assuré maladie et accident
4. ... la haute saison c'est maintenant et pour travailler avec les touristes, il faut chercher du boulot au mois d'août et commencer à travailler en Octobre. Car dès avril, les touristes se raréfient et entre juin et septembre, il n'y a pas un rat !

avec tous sa, je vous souaite bon chances  :D
dite nous si vous trouvé quelquchoses

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Oui donc en gros je dois abandonner et essayer plus tard alors ?

bah ... je sais pas ...
vous pensez obtenir quel visa ?
vous remplissez les conditions pour obtenir un permis de travail dans votre domaine ?
vous avez des réserves financières pour payer des assurances d'expat ?
je vois difficilement comment je peux répondre à ces questions à votre place...

Bonjour,

Je vois régulièrement des publicités pour des dancing, club, boites de nuit où va la jeunesse friquée de Bangkok et ils ont des DJ farang (nationalités, connais pas) mais il faut certainement connaître l'anglais et être un bon DJ. Peut être les prospecter.

Merci beaucoup davoir répondu !

Vous pensez que je pourrais avoir les publicités ?
Au moins avoir un moyen de les contacter ??
Merci d'avance

thiof2, vous pensez vraiment que ces boîtes engagent à plein temps un étranger ?
Cela me paraît assez bizarre qu'ils déboursent 50'000 baht par mois + tous les frais liés au permis de travail juste pour avoir un DJ étranger
Je me demande si c'est pas des DJ invités juste pour une soirée ou si ils ne travaillent pas illégalement ...
J'émets des doutes !

Krisaupaysdespiments a écrit:

thiof2, vous pensez vraiment que ces boîtes engagent à plein temps un étranger ?
Cela me paraît assez bizarre qu'ils déboursent 50'000 baht par mois + tous les frais liés au permis de travail juste pour avoir un DJ étranger
Je me demande si c'est pas des DJ invités juste pour une soirée ou si ils ne travaillent pas illégalement ...
J'émets des doutes !


félicitations pour votre patience à répondre.. ..
Ça doit être le côté zen thaïlandais qui refait surface 😆😆😆

Ca fait partie de mes bonnes résolutions pour 2018 ... généralement ça dure pas !

:lol:
Nous sommes encore en 2017 : C'est un entrainement pour 2018 ?

Je prévois toujours mes bonnes résolutions quelques jours à l'avance et soudain, quand on fait le décompte, juste avant minuit le 31, elles s'envolent toutes comme par enchantement (ça doit sans doute  être à cause de mon Alzheimer précoce)
C'est promis, ça va pas durer, mon humour caustique et mon manque de patience vont revenir au galop ...
d'ailleurs j'ai tenté l'ironie dans ma première réponse mais personne n'a remarqué... faut que j'arrête la subtilité !

Je sais que cela ne répondra pas à la question, en particulier par rapport au visa.

La fille d'une de nos amies ( Loukung : belgo/thaïe ) est DJ.
Ce n'est pas un travail à plein temps , salarié.
C'est bien payé mais à la prestation. Elle se déplace en fonction de la demande, en Thaïlande et dans les pays limitrophes.

L'avantage : Si elle est d'origine thaïe, elle n'a aucun problème de visa et de salaire mensuel minimum

Si ce n'est pas un travail de salarié, pas de work permit et donc pas d'autorisation de travailler dans le pays, problèmes potentiels avec l'immigration et possibilité de terminer en prison.

Ce qui serait intéressant serait de savoir comment cette jeune femme peut travailler dans les autres pays ? Reçoit-elle une invitation de la part d'une société d'organisation d'Events avec une autorisation pour travailler juste quelques soirs ? Comment fait-elle pour être en règle avec l'immigration ?

J'ai un ami français qui est DJ et qui vient faire 5 dates en janvier en Thaïlande en accompagnement d'un chanteur jamaïcain .
L'organisateur est un prestataire Thaï qui s'occupe des work permit . Certainement il y a des work permit spéciaux pour les concerts et events . Il faut demander à l'Alliance française qui organise souvent des concerts , dédicace de livres pour savoir quelle administration thaï il faut contacter pour ces work permit spéciaux .
Je ne les verrai que dans 3 semaines , ils font une tournée Australie , Inde , Thaïlande .

En effet, il existe un visa spécifique : Non-immigrant-B (Performer / Entertainer / Artist)
C'est un simple entrée - 90jours maxi

Donc je pense qu'il faut contacter les services de l'immigration de Bangkok pour ce type de visa spécifique . Mais je doute qu'un DJ débutant ( même avec un diplôme ) l'obtienne .
Mon ami DJ à plus de vingt ans de métier avec des milliers de prestations sur beaucoup  de pays de la planète avec son sound system .

Il faut prouver qu'on a bien un contrat concernant un événement particulier...

l'approche est très différente de celle vue par Houkai.
Il faut donc, si je comprends bien, avoir une "invitation" à un événement particulier de la part d'une compagnie thaïe dans ce domaine particulier pour pouvoir demander un visa de courte durée. Ce n'est pas vraiment trouver un travail fixe et vivre en Thaïlande. C'est juste venir y faire une tournée d'un certain nombre de dates ...
Ca ne résout pas le problème de notre ami mais c'est intéressant. Merci pour ces infos !

Pilou - Kris
J'ai bien dit que ma réponse n'apportait rien à la question posée au départ.

En effet cette jeune femme est 100% de nationalité thaïe. Elle vit à Chiang Mai actuellement où elle a aussi un resto.
Quand elle se déplace pour son activité de DJ c'est probablement grace à un agent.
Pour le reste cela ne m'intéresse pas.
Mais c'est bien payé.

Krisaupaysdespiments a écrit:

thiof2, vous pensez vraiment que ces boîtes engagent à plein temps un étranger ?
Cela me paraît assez bizarre qu'ils déboursent 50'000 baht par mois + tous les frais liés au permis de travail juste pour avoir un DJ étranger
Je me demande si c'est pas des DJ invités juste pour une soirée ou si ils ne travaillent pas illégalement ...
J'émets des doutes !


Bonjour,

Je me souviens du nom d'une de ces boites. Ca doit être Mixx...Ils ont en permanence des DJ  étrangers et parfois des invités.
Pöur info, j'ai déjà rencontré des thaïs qui y allaient. Passer, dire bonjour, boire un verre avec un copain c'est minimum entre 5.000 et 7.000 B de dépensés. Faire une bonne sortie et on monte tout de suite au dessus 15.000 B et c'est un minimum. Vous y mettez 200 personnes et vous faites le total . Si c'est un anniversaire  ...
Débourser 50.000 pour un DJ, c'est rien. De plus comme dit un autre intervenant, il y a peut être un visa spécifique pour ce genre d'activités. Comment cela se passe, j'en ai aucune idée. Mais cela existe. Il y a plusieurs boites du genre Mixx, des plus restrictives et des plus abordables. En se présentant sur place, en parlant avec des DJ ,le membre Houkai pourra peut être connaître la filière, modalité, etc.

C'est certain que sans être connu, cela ne sera pas facile mais il faut un début à tout.

Merci beaucoup pour pour votre réponse !
À mon avis Le mieux cest que je fasse un visa touriste et que ensuite je fait Le démarche la bas directement... et que j'essaye de voir directement sur place ...

Bonjour,
J'espère tout au moins que tu as une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Il y a plein de boite de nuit qui embauchent des DJs étrangers. Et 50000 par mois pour un DJ c est vraiment pas une grosse depense pour une boite de nuit. De plus ce salaire de 50000 n est pas une obligation...c'est seulement ce que l'entreprise doit declarer pour le paiement des taxes.
Pour trouver un job par contre il faut etre sur place. Peu de boite vont embaucher à distance.

A++
Morgan

Faux, ce salaire est OBLIGATOIRE pour obtenir un permis de travail à long terme (c'est peut être différent pour le permis de travail provisoire cité plus haut). Mais le demandeur souhaite un poste pour plus de 3 mois, il lui faut donc OBLIGATOIREMENT un salaire de plus de 50'000 baht s'il veut obtenir un permis de travail et être en ordre avec l'immigration. C'est pas une invention, c'est la loi.
Si vous êtes étranger et que vous travaillez en Thailande sans permis de travail, vous êtes hors-la-loi et risquez une peine de prison+une amende.

Relisez ce que j'ai écrit. Travaillez vous vous même en Thailande? Je travail ici depuis 5ans avec work permit et visa non B. Je fais moi même mes papiers sans passer par une agence. Donc je répète mes dires: les 50,000 sont ce que la,boite qui embauche doit déclarer et donc payer en taxe sur cette somme.

Et c'est la feuille de salaire que vous devez vous même amener à l'office des impôts. Vous devez payer des impôts sur ce montant, en tant que particulier, et vous devez montrer votre déclaration d'impôts privée à l'immigration pour justifier votre visa non-B.
il s'agit donc bien du salaire minimum légal que vous devez avoir pour travailler en Thaïlande.
Si vous travaillez dans l'illégalité, libre à vous ... mais soyez prêt à en assumer les conséquences lorsque vous aurez droit à un contrôle et surtout ne donnez pas de conseils illégaux sur un forum public.

Exact vel74
L'employeur declare un salaire de 50000 baths mais l'employe peut ne recevoir, suivant leur accord, que la moitié voir moins lol

Oui...de mon côté pas de problème pour les 50,000 mais j ai fait avec moins au début...et les impôts sont pris à la source de mon côté (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde).
Quelle ilégalité? Lol

Merci beaucoup de t'as réponse !

Oui, Le mieux cest que j'aille directement sur place et donner ma lettre de motivation suivi de mon cv !

Aurais tu quelques nom de boîtes de nuit ??

Merci

Merci en tout cas pour toute vos réponse ! Elles me sont très utiles

dédéthaïland a écrit:

Exact vel74
L'employeur declare un salaire de 50000 baths mais l'employe peut ne recevoir, suivant leur accord, que la moitié voir moins lol


C'est vrai. il peut recevoir 5000 bahts par mois et payer des impôts sur 50 000 déclarés. Ça risque d'être Mama Soup à tous les repas dans ce cas....

Ahahaha j'espère pas en tout cas !

Houkai a écrit:

Merci beaucoup de t'as réponse !

Oui, Le mieux cest que j'aille directement sur place et donner ma lettre de motivation suivi de mon cv !

Aurais tu quelques nom de boîtes de nuit ??

Merci


Je ne suis jamais allé à Phuket. Je vis à Pattaya. Mais les boites de nuit c'est pas ce qu il manque :).

Si je trouve pas à Phuket j'aimerai aussi faire Pattaya... au 808 et Lucifer ou ibar et insomnia ! Ahah

Mais il me semble que 808 et lucifer cest au même patron non ?

Petit conseil, avant de venir en Thaïlande en prospection, renseignez-vous sur les possibilités de visas et de permis de travail.
Je ne connais pas vos moyens financiers mais venir prospecter ici va vous coûter cher, sans garantie de trouver un job. Prenez le temps de lancer un coup de fil à toutes les boîtes que vous pouvez trouver sur le net. Demandez-leur comment ils font pour engager des DJ étrangers, renseignez-vous sur les salaires et les conditions. Vous n'allez certainement pas trouver de travail à distance mais au moins vous saurez si ça vaut la peine de tenter votre chance ou non.

Je ne connais pas du tout votre domaine mais je connais le monde de la plongée. A chaque début de saison touristique, il y a des hordes d'instructeurs de plongée qui font la tournée des centres pour trouver du boulot, certains attendent plusieurs semaines avant d'avoir une opportunité, d'autres se font promettre un boulot "demain" et des fois ce demain n'arrive pas.  Mais comme il y a pas mal de tournes, si on est patient, on obtient un job. Tout cela coûte car dans l'intervalle il faut se loger et se nourrir. J'imagine assez que le monde des DJ fonctionne de la même manière, dites-vous que si vous avez eu cette idée, d'autres l'ont eue aussi. D'où l'importance de savoir à quelle période de l'année il y a de la demande, si les clubs engagent facilement, s'ils donnent des contrats longue durée ou non et quelles sont les conditions.

Le visa va me coûter cher?

Je comptait demander des renseignents visa internet comme vous dites et ensuite aller directement en thailand pour voir et les rencontrer

Honnêtement, le mieux, c'est le téléphone, si ce sont des boîtes tenues par des locaux, il y a de fortes chances pour qu'ils ne répondent pas aux emails en Anglais. Ici, le téléphone marche mieux.
Le visa de touriste ne coûte pas très cher ... mais la vie sur place, si vous attendez plusieurs semaines avant d'avoir du boulot, il faut avoir un budget qui vous permette de tenir, de vous déplacer, de sortir, ...
Maintenant si vous trouvez du boulot et que le visa nonB est à votre charge, là, cela coûte un peu plus car il faut sortir du pays plusieurs jours pour faire la demande de visa + le prix du visa + le prix du permis de travail, il faut include cela dans votre budget (certains patrons le prennent en charge, d'autres non)