Comment trouver puis recruter du personnel Thaï ou visa travail

Bonjour à tous !
Désireux de reprendre un petit commerce de ventes à emporter actuellement sans employé, je souhaiterai savoir comment puis-je procéder afin de trouver rapidement du personnel Thaï ou des personnes ayant un visa de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Florent

Flogan a écrit:

Bonjour à tous !
Désireux de reprendre un petit commerce de ventes à emporter actuellement sans employé, je souhaiterai savoir comment puis-je procéder afin de trouver rapidement du personnel Thaï ou des personnes ayant un visa de travail ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Florent


Bonjour,

Concernant les employes thai, il existe de nombreux sites internet (meme sur ce site il existe une rubrique ou l on peut poster une offre d emploi, message radio,journaux et voie d affichage pour trouver son personnel. Le bouche a oreille fonctionne plutot bien egalement.

Pour trouver du personnel ayant un visa de travail....ca n existe pas, le visa business existe par contre. Pour pouvoir embaucher un etranger, il faudra au prealable que l entreprise fasse les demarches pour obtenir une autorisation d embauche d un etranger pour lui fournir un permis de travail avant de commencer le travail. Sinon aussi bien l employeur que l employe risque des amendes, sejour en prison et expulsion du territoire. Le proprietaire / gerant / locataire du commerce, s il est etranger ne peut pas travailler dans son propre commerce sans permis de travail.  Le visa business et/ou investisseur ne vous permet pas de travailler a eux seul.

Il ne serait pas inutile de consulter un avocat ou des organismes tel que la chambre de commerce franco thai pour vous informer de certaines choses avant de vous lancer.

Bonne chance dans votre projet.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !