Travailler à Phuket , juste un doux rêve ?

Bonjour à tous.

Ma compagne et moi nous préparons à arriver en Thaïlande pour une durée de 6 mois au moins.
En parcourant les différents sites et blog je me rend compte à quel point il est peu envisageable pour moi de trouver du boulot.
Ma chère et tendre travaille sur internet, donc de ce coté la pas de problème , mais il ne s'agit pas pour moi de rester les doigts de pieds en event(h)ail... bien que l'idée paraisse agréable
Ma question est simple, est il possible pour moi de bosser en Thaïlande ?

Merci d'avance
Nicolas

EDIT / Desolé pour la repetition , je n'avais pas vu les ,nombreux post a ce sujet !!

Sans connaitre vos qualifications il est difficile de répondre mais je pense que l'intitulé de votre post est réaliste : un doux rêve ! Encore que parfois le rêve rejoint la réalité.

Tout va dėpendrd dans quelle branche tu souhaites travailler.

Je ne suis malheureusement pas prof ...
je viens de travailler 10 ans dans le loisirs ( Lasergame ) ou j'étais le responsable d'une grosse structure.
de l'animation donc , mais également la partie commerciale et développement de l'entreprise et une partie gestion.

J'aimerais bien sure bosser dans le tourisme ou le loisir , genre un hotel qui aurait beoin de francais pour les visites ou autre. Mais je ne sais pas si c est realisable

Ca va etre complique dans cette branche apres tu peux peut etre trouver en tant que manager de resort par exemple si tu parles bien anglais. Moi je pense qu il vaut mieux tenter que de regretter. N ecoute pas les gens qui vont te dire qu il est impossible de bosser en thailande, c est faux!!! N ecoute que toi pese le pour et le contre renseigne toi bien sur les conditions (workpermit, salaire etc...) et tu as l option de creer ta structure aussi si tu as des fonds de dispo, en t associant avec un ou des thais ( et bien brider la chose avec un avocat)

kaisinel a écrit:

je viens de travailler 10 ans dans le loisirs ( Lasergame ) ou j'étais le responsable d'une grosse structure.
de l'animation donc , mais également la partie commerciale et développement de l'entreprise et une partie gestion.

J'aimerais bien sure bosser dans le tourisme ou le loisir , genre un hotel qui aurait beoin de francais pour les visites ou autre. Mais je ne sais pas si c est realisable


Le métier de guide est interdit aux étrangers donc les visites etc tu peux déjà oublier. Par contre l'animation dans les hôtels ce devrait  être possible à condition que tu amènes un plus que les thaïlandais non pas ou une technique qu'ils ne maitrisent pas. .
Les conditions du work permit dans ton cas seraient relativement simple étant donné que c'est ton employeur qui se chargera de toutes les démarches . Je pense qu'avant de créer dans ta propre société dans le domaine de l'animation qui est je le pense un projet réalisable à long terme , tu devrais te contenter si je puis dire de travailler pour un hôtel par exemple afin de nouer des contacts qui peuvent être utile par la suite et surtout apprendre à travailler avec des thaïlandais.Ce sont des gens extrêmement gentils mais ils n'ont pas du tout même dans un gros hôtel international la même vision et les mêmes priorités qu'un européen dans le domaine du travail.

Merci pour vos reponses

Je ne veux pas rester a jamais en Thailande , c est une expérience pour faire un break avec une page que je tourne professionnellement en France. nous ne resterons pas plus de 6 mois dans un premier temps en tout cas.
Ma compagne travaille sur internet et assurera de quoi vivre plus que correctement.
Travailler serait un plus , mais je ne compte pas ouvrir ma société pour le moment.
Si c est possible de bosser dans un resort ca le fait ... je suis magicien ,  et bartender ( jonglage avec les bouteilles) ... des plus qui marche en france , mais en thailande ... ce sont des passions que j ai develloper , mais pas a des fins pro , maitenant , si ca peut servir...

En tout cas fait nous part de ton evolution et bon courage pour tes demarches et tu as bien raison de vouloir voir de nouveau horizon.

Bonne chance a toi et ta compagne.

losotuk a écrit:

Le métier de guide est interdit aux étrangers donc les visites etc tu peux déjà oublier.


Ca m'étonne. Quand on avait visité en famille les iles Ko Pha Ngan, notre guide était une française. Et nous étions passé par une agence qui a pignon sur rue, près de Bangla road.

Pour le guide, ca m'etonne aussi ,
dans un speed boat pour les similan les russes avaient un guide russe

Certains agences sous certaines conditions emploient des farangs comme guide mais le métier de guide est repris officiellement sur la liste des 39 professions interdites aux étrangers.
Pour rappel voici cette fameuse liste qui subit parfois quelques modifications mais jamais en profondeur.
Prendre les russes en référence n'est certainement pas un bonchoix et ceux ci commencent à se rendre compte que de violer en permanence la loi et se considérer en pays conquis n'a qu'un temps mais c'est un tout autre débat.


    Le travail manuel
    Travailler dans l'agriculture, l'élevage, la sylviculture ou la pêche à l'exception des travaux spécialisés dans l'une de ces branches ou à la surveillance agricole
    Travaux de construction de maçonnerie, de menuiserie ou autres
    Sculpture sur bois
    Conduite de véhicules à l'exclusion des avions de lignes internationales
    Vendeur en boutique
    Travail de vente aux enchères
    Superviser, faire des audit ou effectuer des prestations comptables hors audit interne occasionnel
    Coupe ou polissage de pierres précieuses ou semi précieuses
    Coiffeur, salon de coiffure ou institut de beauté
    Tissage à la main
    Tissage de tapis ou de fabrication de produits à partir de roseaux, de rotin, de chanvre, de paille ou de bambou
    Fabrication manuelle de papier de riz
    Travail de la laque
    Fabrication d'instrument de musique thaïlandais
    Faire des produits en alliage d'or, d'argent ou d'or-cuivre
    Fabrication de poupées thaï
    Fabrication de matelas, de couettes et de couvertures
    Fabrication de bol à aumones
    Faire des produits de soie à la main
    faire des images Bouddhiste
    Fabrication de couteau
    Fabrication d'ombrelles
    Cordonnerie
    Chapelier
    Du courtage ou de l'organisme de courtage à l'exclusion d'affaires dans le domaine du commerce international
    Les travaux d'ingénierie dans la branche du génie civil concernant la conception et le calcul, l'organisation, la recherche, la planification, les tests, et la supervision de la construction à l'exception de travaux nécessitant des techniques spécialisées
    Travaux d'architecture concernant la conception, l'élaboration du plan, l'estimation, les ordres ou les conseils à la construction
    Couture
    Poterie
    fabrication manuelle de cigarettes
    Guide touristique
    La vente ambulante
    fabrication de typographie de caractères thaïs à la main
    Elevage des vers à soie et fabrication de soie
    Travail de bureau ou secrétariat
    Fournir des services juridiques sauf dans le cas d'arbitrage juridique

source :   
Alien Working Act, B.E.2551

En général les farangs qui sont employés comme guide touristique bénéficie d'un permis de résidence permanente et qui peut s'obtenir au bout de trois de présence effective en Thaïlande et sous certaines conditions.

Ceci etait juste un exemple :)

dommage , moi qui voulais me lancer dans le Tissage de tapis ou de fabrication de produits à partir de roseaux, de rotin, de chanvre, de paille ou de bambou... c est rapé :)

Ce n est pas surtout la legislation , et le fait que ca presente peu d'interet d'embaucher un européen qui est surtout le probleme quand a trouver du travail ?

Le problème des " guides " farangs c'est qu'ils sont souvent employés illégalement par des agences d'excursions touristiques thaïlandaises .Tant que ça marche ...mais parfois la police en arrête certains et ils risquent une amende et l'expulsion.La presse de  Pattaya a rapporté en février dernier que la DSI( Département des Enquêtes Spéciales ) avait arrêté 7 "guides " russes" qui travaillaient sans permis pour des agences thaïes.