Stage de fin d'étude en Allemagne

Bonjour tout le monde,
Je suis en dernière école d'ingénieur, je vais bientôt faire un stage de fin d'études de 5 mois à côté de Stuttgart, et j'ai besoin de votre aide !!
Sur mon contrat de stage, il y est indiqué les indemnités : 750€ brutto.
Ma 1ère question est donc : cela donnera quoi en net ? Et dans la même idée, quel sera mon régime d'imposition ? Je cherche depuis des jours sur internet sans rien comprendre si je serai au régime allemand ou français, si je dois demander un Steuer ID ou pas, etc.
Ma 2ème concerne les formalités administratives en arrivant là bas : on m'a dit que je devrai aller à la mairie me déclarer, et donner mes infos. Dois-je préparer des papiers, avoir sur moi des papiers officiels ?
Je vous remercie pour toute réponse ^^

tu regarde déjas lá https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .
pour les impôt oui tu as besoin du numéros d'identification de l'administration fiscale , que tu peut retirer á la mairie ,ou la finanzamt  local ,tu as besoins du becheinigung
, cette discutions est sur les démarches administratives  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … ?id=475074 jean  Luc ;)

Je te remercie de ta réponse, j'ai pu bien tout lire et prendre des notes ^^ !
Je me permet quelques précisions, car beaucoup d'infos ici sont pour ceux qui viennent s'installer, hors j'y vais juste faire un stage.

Tout ce qui est inscriptions, j'ai bien saisi, j'irai donc à la mairie pour obtenir tous ces papiers ! De même pour le numéro d'identification fiscale, j'irai faire ça !
pour ce qui est des caisses d'assurance, au moment de mon voyage, j'aurai sur moi ma carte européenne d'assurance maladie, cela ne suffit pas ?
Enfin, pour l'Arbeitamt, cela ne me concerne pas du fait que je serai en stage étudiant, c'est cela ?

Merci beaucoup pour tes réponses ^^
Nicolas

Mobydikk a écrit:

Je me permet quelques précisions, car beaucoup d'infos ici sont pour ceux qui viennent s'installer, hors j'y vais juste faire un stage.


pour ce qui est des caisses d'assurance, au moment de mon voyage, j'aurai sur moi ma carte européenne d'assurance maladie, cela ne suffit pas ?


il y aucune différence  pour ceux qui font un stage ,et ceux  qui viennent pour s'installer ,la loi est la loi .
Quand  on exerce  une activités salariale ,il y a obligation de cotiser au système sociale allemand .la carte européenne de santé ne sert pas dans ce cas lá . cette carte ne sert qu'aux  touriste ,étudiant dans le cadre euranus , et aux salariers déplacer .  jean  Luc ;)

Je te remercie de ta réponse ! Paré pour partir maintenant :D