Ouvrir un hôtel à HOLBOX

Bonjour à tous.
Nous avons le projet de louer, de reprendre ou de faire construire un hôtel sur Holbox (sur Playa en "2e choix").
Nous sommes en train de nous renseigner auprès du Consulat à Playa, sommes inscrits dans plusieurs agencese immobilières, avons des rendez vous avec avocat,  ...
Pouvez vous s'il vous plaît nous faire part de votre expérience  ?
Merci d'avance. A bientôt.
Sam

Une fois negocier un terrain, immeuble ou autre accord avec quelqu'un pour operer comme vous suggerez, je suggere le faire avec une entite mexicaine.  Dependant de votre statu migratoire, vous pouvez considerer une SA de RL.  Asssuree vous d'etre bien renseigner avec tous les details du protocol precis que vous aviez besoin de satisfaire pour respirer a l'aise.
Une faois etabli votre entite nationale, vous pourriez l'enregistrer devant la SAT et demande le spetits permis necessaires ... trouvez vous un vomtable expert, c'est essentiel, et notaire, que pour l'acte de consttution, pas besoin d'autres avocats ou services notaires.  Suerte!  Si vous etiez a Cancun, je pourrais mieux vous aider -

Bonjour Sam
Je ne vis pas au Mexique mais je connais très bien playa del Carmen et un peu holbox. Tu peux investir à holbox mais pour y vivre c'est compliqué tu est loin de tout. Playa c'est the place tout be. C'est sur que c'est plus dur car plus de concurrence mais si tu es bon cela marchera. Mais n'oublie pas qu'il y a de la corruption de partout. Bon courage
Gg

Bonjour. Merci pour ta réponse.
Oui Holbox est loin de tout, mais c'est ce qu'on recherche. Et on espère que ce petit bout de terre restera à long terme aussi "confidentiel" que maintenant.
On travaille à Paris (hôtellerie restauration) et maintenant on voudrait du plus calme  ...
A bientôt

Renseignez-vous bien avant ......l des projets tres avancés de devellopement touristique sont en cours. Holbox risque de devenir rapidement un autre Cancún.

... pire, un autre Playa del Carmen ;(  Apparement, ils ont des plans, apprové, pour la construccion d'un enorme projet, type Cancun, Riviera Maya, para le proprietaire de CocaCola de Yucatan...c'est la fin quoi ...

Racket ,  les zetas sont gourmands et c est assez cher il faut payer la place ,  vive le mexique bonne chance

Bonjour,
Nous revenons d'Holbox et nous partageons l'envie d'y ouvrir une maison d'Hôte ou un mini hotel.
Avez vous avancé dans votre projet ?
Avez vous trouvé un terrain ?
Merci pour votre retour.