Rencontre avec des Français installés en Algarve

Bonjour, suite à un séjour à Lagos, nous envisageons de nous installer en Algarve en 2017.


En avril 2016 nous y retournons 10 jours (Lagos-Portimao-Albufeira), et ce afin de cibler l'endroit le plus propice à notre installation. Un autre voyage sera programmé en septembre.

Nous pensons en 1er lieu à une location d'environ 6 mois.

Dans le but de nous préparer au mieux et bénéficier de l'expérience de personnes déjà sur place, nous aimerions croiser des Français déjà installés lors de notre séjour en avril !

Nous sommes preneur de tous conseils. Tous nos remerciements

Bonjour Helmutt57


Vous croyez que des personnes autres que Français ne pourraient pas vous conseillers et vous aider?
Constatez sur le Forum les membres d'autres nationalités qui sont actifs pour aider et renseigner!

Salutations.

Vyo

Bonjour Vyo. Bien sur, nous sommes preneur de tous les avis, tous les conseils, qu'ils viennent de Français ou autres ! Désolé si j'en ai froissé par mes propos. Je pensais  m'orienter vers des Français pour des détails très administratifs , et, pour avoir voyagé dans environ 70 pays, je ne m'arrête pas à une nationalité.

Helmutt57,

;)

Vyo

Dans vos écrits, remplacez "français" par francophones et tout ira bien!... :whistle:

Vous pouvez rencontrer en plus des français, des belges, quelques suisses, j'ai vu des québécois, des luxembourgeois aussi, alors pas de jaloux pour la paix dans le blog.

:cheers:

bonjour a tous ,

helmutt57 , voulait peut ètre dire " francophone " ?  ;)

moi mème , je ne connais pas toutes les subtilités du forum  :unsure
mais on en apprend tous les jours ,,,

bonne journée a tous
A+ :cheers:

Je disais Français, j'aurais du dire venant de France ! Mais en quoi le terme Français peut-il autant choquer ??? Pour les formalités retraites, assurances, sécurité sociales, etc... un Français ou résidant en france sera plus â même de me renseigner qu'un Suisse ou un Canadien, non ?  Mais fort de vos conseils, je veillerais dorénavant à mes ecritures :-)

Helmutt57,


Vous avez oublié les Belges!

Sans vanité aucune, je vous informe que depuis bientôt 4 ans sur expat, j'ai aidé, renseigné, et informé bien des francophones et notamment des Français avec qui je suis resté ami et je ne suis pas le seul dinosaure (JP Honda un autre Belge (une fois) a apporté une manne d'informations depuis aussi de nombreuses années)
Les informations ne se bornent pas aux connaissances administratives du pays que l'on quitte mais aussi à celles du Portugal. Et ces informations spécifiques au Portugal sont valables pour tout le monde.

Donc Suisse, Canadien, Belge, Français ou autre doivent se plier aux lois et aux directives du Portugal mais pour ce faire il faut connaître.

A votre service et bien à vous

Vyo

Bonjour Helmutt,

Allez-y  et posez nous vos questions, après tout vous êtes sur le forum francophone et sera uniquement les francophones qui vous répondront. ;)

Nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Priscilla

Helmutt57


Bonjour, suite à un séjour à Lagos, nous envisageons de nous installer en Algarve en 2017.


En avril 2016 nous y retournons 10 jours (Lagos-Portimao-Albufeira), et ce afin de cibler l'endroit le plus propice à notre installation. Un autre voyage sera programmé en septembre.

Nous pensons en 1er lieu à une location d'environ 6 mois.

Dans le but de nous préparer au mieux et bénéficier de l'expérience de personnes déjà sur place, nous aimerions croiser des Français déjà installés lors de notre séjour en avril !

Nous sommes preneur de tous conseils. Tous nos remerciements


Afin de vous aider, je vais vous répondre car c'est la moindre des choses après vous avoir un peu secoué. Mais vous verrez qu'à la longue vous me connaîtrez.

Je n'habite pas très loin de Lagos et c'est une très belle région.
Lagos, est pour mois, une des plus belles villes d' Algarve avec Silves bien que toutes deux soient très différentes.
Et en plus, vous avez tout ce qui faut à Portimao.

Votre choix de venir louer pour 6 mois, dans un premier temps est une très bonne solution, peut-être la meilleure, mais n'est pas facile à mettre en pratique si ce n'est en dehors de la saison.

Vous pouvez me contacter, lorsque vous serez ici et je vous donnerai des tuyaux.

Sachez que pour trouver une location, le meilleur moyen est le bouche à oreille surtout à l'heure actuel car il y pénurie.

A bientôt

Vyo

merci pour votre réponse. Et je n'oublies pas les Belges :) , nous sommes "frontaliers", mon chiropracteur est à Arlon, mon épouse bosse au Luxembourg et nous faisons les soldes en Allemagne ! Louer 6 mois semble effectivement compliqué, je ne trouve que des locations saisonnières sur internet. Je serai ravi de vous offrir une sangria ( à la terrasse d'un bar au bord d'une piscine à l'étage à Lagos, vous devez connaitre)  et mettre en marche le bouche à oreilles. C'est un peu le but de mon arrivée sur le forum. Comme partout, il doit y avoir des endroits "moins appréciés" voir à éviter, plus ou moins cher ! Il vaut mieux s'en informer avant. C'est pour cela que nous venons en avril, puis en septembre, et si nous avions l'opportunité de croiser des ...francophones  ;) déjà installés, c'est tant mieux.

Helmutt57,
J'ai fait toute ma carrière à Arlon.
Ceci dit, je vous aiderai.

Vyo