Lieu de travail à Ebène meilleur ville à vivre

Bonjour,

Toujours dans le cadre de notre venue à l'île Maurice en septembre 2016 nous étudions quel serait la meilleur place à vivre.

Merci pour votre aide sur ce sujet. Nous pensions vivre à Grand Gaube mais avec la circulation il semblerait que Grand Gaube-Ebène prends pas mal de temps. Auriez-vous d'autres villes à nous conseiller? En sachant que nous avons 2 enfants(2anset demi et 4 mois quand nous serons sur place) pour trouver une bonne école et aussi une crèche.


Merci beaucoup pour vos réponses

Soit une des villes du centre (Curepipe / Quatre-Bornes / Ebene etc.), et la vous avez le Lycee Labourdonnais pour vos enfants, soit a l'ouest (Flic en Flac / Tamarin / Albion).
Sinon, aujourd'hui avec la nouvelle route, vous faites le trajet du nord au centre en environ 30 minutes.

Bonjour Sleeping Cookie,

Merci pour votre réponse.  30 minutes cela fait pas très long en effet.

Bonjour,
Je dirai plutôt 45min, à 1h (Cap maheureux- Ébène) avec les bouchons, à l'entrée d'Ébène et aux alentours des écoles  (rond point école du nord) aux horaires d'embauche (8h30 à 9h30 et 17h à 18h).
Mais là vie sur la côte est vraiment très agréable  :) plage aux alentours à moins de 5min.

Bonjour Staifanille,

Je suppose que vous travaillez à Ebène? Est-ce que le covoiturage se fait sur ce trajet?
Pourriez-vous également me dire quel serait le budget essence pour ce trajet svp.

Merci d'avance

Oui j'y travaille.

Le covoiturage peut se faire avec vos collègues, ce n'est pas évident d'être dépendant de quelqu'un, il faut être sur de vos horaires fixes.

Pour l'essence j'utilise plus ou moins un plein donc je dirai 1400mur (35€) par semaine du lundi au vendredi.

C'est vrai que je n'ai pas pris en compte les embouteillages aux heures de pointe.

Le prix de l'essence a beaucoup baisse il n'y a pas longtemps et chaque fois qu'il y a un changement de prix ces derniere annees, c'est en faveur du client.

Le co-voiturage n'est pas tres pratique a Maurice. Mais rien n'empeche d'essayer.

Bonne continuation,
Candy

Bonjour,

Je vous conseil Flic-en-Flac (cote ouest). D'un cote vous aurez vu de la montagne et de l'autre le coucher du soleil.

Si vous habitez le nord et vous travaillez a Ebene, prenez votre mal en patience car vous allez passer beaucoup de temps dans les embouteillages.

Cordialement
Gawesh

Bonjour,

De notre côté, sans voiture, nous avons opté pour Rose-Hill. Cela signifie 5 minutes de bus entre la gare et Ebène, montre en main (avant 8h30).

A Rose-Hill, pas de plage bien sûr, mais tout est à proximité: supermarchés, marchés, gare des bus, Institut Français de Maurice, stade municipal, stade de badminton, etc.

Nous avons préféré faire une croix sur la vue de la plage en semaine pour pouvoir dormir un peu plus et passer moins de temps dans les transports :)

Bonne recherche!

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils avisés nous allons testé les deux avant de faire notre choix du moins dans un premier temps car à long terme nous habiterons à Grand Gaube nous avons acheté un terrain et faisons construire par mon beau frère qui est dans le métier et surtout quelqu'un de confiance.

Cordialement