Vivre a la plaine des cafres

Bonjour,
Nous envisageons de bouger sur la plaine des cafres, nous aimerons avoir des avis. Il fait bon de vivre la haut?
Merci d'avance.
Melissa.

:cool: bonjour,
nous sommes établis à la plaine des cafres depuis septembre 2002 et nous respirons!!!!!! nous sommes à 1524 mètres d'altitude,  mais pour les vosgiens d'origine que nous sommes, c'est très sympa il fait bon vivre, les gens sont très agréables, comme si nous étions en famille, l'intégration s'est faite très naturellement au point que, comme nous tenons une structure d'acceuil,, ce sont nos voisins qui tiennent la structure lorsque nous sommes en vacances. Il n'y a pas de moustiques et fort heureusement car ils sont tous amoureux de moi (monique), je ne les aime pas, mais ils ne comprennent pas et dès que je "descend" ils me bouffent!!!!!!!!
Nous sommes proche du centre de la plaine des cafres (2kilomètres), nous sommes à 30 minutes de saint pierre, 45 minutes du volcan, 30 minutes de la forêt de bellouve et à 1 heure de l'aéroport de saint denis. Les températures en ce moment sont tr-ès estivales et le plus froid que nous ayons eu en hiver depuis toutes ces années et une fois -3° la nuit, mais dès que le soleil se lève, il fait bon.
Bref, que du bonheur!!!!! si nous partons de la, un jour, ce sera pour repartir en métropole, si nous arrivons à vendre notre douce maison,  mais ici , nous n'habiterions nulle part ailleurs
volià
si besoin d'autres choses, ne pas hésiter
bye
monique et dan's

Bonjour,

Il est fort possible que je m'installe la bas, je voudrais savoir le coût de la vie, par exemple:
- Prix de l'essence
- Prix de la nourriture (lait, pain, etc...)
- Prix de l'énergie (Electricité, eau, gaz)
- Prix du loyer pour un appartement avec 2 chambres

Quel est le budget pour un couple avec 1 enfant ?

Merci

:) bonjour,
le prix de l'essence est le même dans toute l'ile, tarif fixé par la préfecture tous les mois, nous avons du très bon pain artisanal, 3 boulangeries patisserie . En règle générale, comme nous sommes à la campagne, nous subissons moins le coût "de la ville", c'est le même phénomène qu'en métropole. Par contre pour le prix des loyers, il faudrait se rapprocher d'une ou deux agences pour avoir un ressenti plus correct, mais c'est bien sur moins cher qu'en ville!! Il y a aussoi pas mal de location de particulier à particulier et comme exemple, nos voisins loue une maison avec jardin de 3 chambres salon salle à manger pour 600 euros mois. L'autre voisin est un peu moins chère mais plus petite maison, 2 chambres mais avec mezzanine pour 450 euros mois.
Bienvenue à vous et votre petite famille et si besoin, ne pas hésiter
bye
monique et dan's